Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Cuba 2015...
- clément RENARD
- Gourou
Re: Cuba 2015...
Ouah!!!!
Vraiment de très belle photos dans cette dernière série (comme dans toutes les autres).
Déjà la 19 est un magnifique tableau : Les montagnes au loin, lamaison blanche et le point d'eau qui ressortent bien de la forêt sombre et enfin le boeuf et le cheval qu'on distingue parfaitement. Superbe
Le portrait en 21 est classique mais néanmoins très beau avec un regard intense.
J'aime beaucoup aussi la 23 avec ce jolie flou en avnt plan (la gamelle et la fourchette ressortent super bien).
Enfin j'ai un petit faible pour la 25 avec ce cheval qui s'avance dans l'eau et ce très beau profil sombre.
Vraiment de très belle photos dans cette dernière série (comme dans toutes les autres).
Déjà la 19 est un magnifique tableau : Les montagnes au loin, lamaison blanche et le point d'eau qui ressortent bien de la forêt sombre et enfin le boeuf et le cheval qu'on distingue parfaitement. Superbe
Le portrait en 21 est classique mais néanmoins très beau avec un regard intense.
J'aime beaucoup aussi la 23 avec ce jolie flou en avnt plan (la gamelle et la fourchette ressortent super bien).
Enfin j'ai un petit faible pour la 25 avec ce cheval qui s'avance dans l'eau et ce très beau profil sombre.
- hb-aim
- Super Gourou
L'ensemble de la série est superbe
Certaines images sont sombres, mais cela ne me gène pas car le tout est uniforme. Je pense qu'il s'agit d'un choix artistique qui est assumé. Et j'aime ce style.
Félicitations et bonne chance pour les tirages. Cette série mérite d'avoir sa version papier.

Certaines images sont sombres, mais cela ne me gène pas car le tout est uniforme. Je pense qu'il s'agit d'un choix artistique qui est assumé. Et j'aime ce style.
Félicitations et bonne chance pour les tirages. Cette série mérite d'avoir sa version papier.
- jm92
- Expert
Merci encore à tous, pour vos commentaires...
. Effectivement certaines images sont un peu sombres, le choix définitif du traitement se fera au labo
. En tous les cas je prends en compte vos remarques, vos conseils... 

-
- Super Gourou
Salut mec,
Tu as écris :
"ça fait vraiment plaisir, de plus ça fait à peine 2 ans que je me suis mis à la photo"
Voilà, voilà.
Je n'aime pas trop disserter technique tout ça ... Comme je te l'ai dit au Far west autour d'un bon verre de vin, il n'y a que le ressenti qui importe.
Et franchement, c'est à la hauteur voir plus, de l'image que je m'en faisais. C'est du Cuba à la Pedro Juan Gutierrez, ça sent la sueur, la chaleur.
Je suis quand même bien scotché de ton niveau photographique au bout de deux ans de pratique. Je n'imagine même pas, ce que tu produiras dans 5, 6 ans. C'est vraiment incroyablement bon, et le talent, le regard, c'est pas donné à tout le monde, et toi, la photo t'a touché.
J'aime toutes les photos que tu nous as proposé, je n'en jette pas une. Cependant, le "fameux" portrait, est pour moi de trop dans ta série, c'est un one-shot et elle fonctionne toute seule, et je n'y retrouve pas l'ambiance de l'ensemble de la série. Les compos sont dans le vif, les jeux de lumière, bref, ça vie tout ça.
Tu as mis de belles images sur tes souvenirs de voyage qui resteront à jamais inscrit en toi. Continue le voyage -)
C'est bien, c'est même mieux que bien.
Tu as écris :
"ça fait vraiment plaisir, de plus ça fait à peine 2 ans que je me suis mis à la photo"
Voilà, voilà.
Je n'aime pas trop disserter technique tout ça ... Comme je te l'ai dit au Far west autour d'un bon verre de vin, il n'y a que le ressenti qui importe.
Et franchement, c'est à la hauteur voir plus, de l'image que je m'en faisais. C'est du Cuba à la Pedro Juan Gutierrez, ça sent la sueur, la chaleur.
Je suis quand même bien scotché de ton niveau photographique au bout de deux ans de pratique. Je n'imagine même pas, ce que tu produiras dans 5, 6 ans. C'est vraiment incroyablement bon, et le talent, le regard, c'est pas donné à tout le monde, et toi, la photo t'a touché.
J'aime toutes les photos que tu nous as proposé, je n'en jette pas une. Cependant, le "fameux" portrait, est pour moi de trop dans ta série, c'est un one-shot et elle fonctionne toute seule, et je n'y retrouve pas l'ambiance de l'ensemble de la série. Les compos sont dans le vif, les jeux de lumière, bref, ça vie tout ça.
Tu as mis de belles images sur tes souvenirs de voyage qui resteront à jamais inscrit en toi. Continue le voyage -)
C'est bien, c'est même mieux que bien.
Modifié en dernier par beveziers le dimanche 13 septembre 2015 20:30, modifié 1 fois.
- Enki-Lhauz
- Gourou
La 23 nous montre que tu fais le boulot...
- guevellou
- Super Gourou
Bon ben je n'amene pas de negatifs samedi ....
Je vais essayer de commander du papier 24x30
Je vais essayer de commander du papier 24x30
- Rémy_91
- Membre de l'association
De toute façon, on ne fera pas tout en une fois
Je peux installer le M305, chacun son format et ses marges...

Je peux installer le M305, chacun son format et ses marges...

- Gekos
- Super Gourou
Encore du tout bon !
La partie de Cienfuegos est bien dans la continuité des précédentes.
Je verrais bien la #19 en toute fin, pour clôturer, et mener sur le chemin de Vinales... voir pour terminer tout court
car à vrai dire, je pense que tes images faites à Vinales constituent à elles seules une série bien à part, tant le contraste urbain / rural est décalé présenté comme tel. Des ambiances quand même très différentes malgré la continuité de traitement
Et encore une fois, y'a rien à jeter : tout s'enchaine comme sur des roulettes ! encore bravo et merci pour le partage

La partie de Cienfuegos est bien dans la continuité des précédentes.
Je verrais bien la #19 en toute fin, pour clôturer, et mener sur le chemin de Vinales... voir pour terminer tout court

Et encore une fois, y'a rien à jeter : tout s'enchaine comme sur des roulettes ! encore bravo et merci pour le partage

- Punkrocker
- Super Gourou
Beveziers a tout dit. J'ai pris bien du plaisir avec cette série cubaine et je me réjouis de suivre tes prochaines aventures photographiques, où qu'elle soient. Car c'est sûr, t'as un oeil.
- RaoulPouetPouet
- Gourou
Même deux non ?Punkrocker a écrit :Car c'est sûr, t'as un oeil.

- Gabou
- Super Gourou
Beveziers et monbon ont parlé pour moi, je suis époustouflé par cette série de très haute volée. J'aime vraiment énormément, bravo, et continue.
- jm92
- Expert
Bonsoir à tous!
Que dire après tous ces compliments, encouragements.... Vraiment un grand merci à tous, cela me touche vraiment...
Maintenant, que faire avec toutes ces images? Déjà je vais faire quelques tirages pour les accrocher chez moi
.
Puis après, ces images méritent elles une expo? Pour l'instant on va laisser tout cela reposer tranquillement...
Je prends en compte aussi vos remarques sur les points à améliorer, le traitement...
Encore merci
JM

Maintenant, que faire avec toutes ces images? Déjà je vais faire quelques tirages pour les accrocher chez moi

Puis après, ces images méritent elles une expo? Pour l'instant on va laisser tout cela reposer tranquillement...
Je prends en compte aussi vos remarques sur les points à améliorer, le traitement...

Encore merci

JM
- domelo
- Super Gourou
le traitement est original voir un peu dérangeant, mais finalement, plein de personnalité , j'aime
- jm92
- Expert
Merci Domelo 

- Rémy_91
Ah le traitement...
Tu n'auras pas les outils Toshop au labo !
A tout '

A tout '

- guevellou
- Super Gourou
On s'en est pas trop mal sorti , bonne rigolade, reflexion et productionRémy_91 a écrit :Ah le traitement...
![]()
A tout '

La petite fille avec son tee shirt blanc nous aura donné bien du fil à retordre ( ou du bout d'essai à consommer

J'aurai appris une chose : il ne faut pas confondre image avec un rendu sombre et fort contraste !!!
Vivement la suite, des tirages

- julius23
faudra nous mettre quelques scans des tirages pour comparer 

- Rémy_91
Tiens, celui qui était resté, pas sec.
Scanner des 30x40 pas facile !
Séché au kraft pris au Canon G10. Bof, ça ne rend pas du tout comme le tirage

Scanner des 30x40 pas facile !
Séché au kraft pris au Canon G10. Bof, ça ne rend pas du tout comme le tirage

- jm92
- Expert
Et oui, quelle journée, Guevellou a très bien résumé tout cela
. C'est Vrai Rémy, quand on l'a dans les mains, le rendu n'est pas du tout le même... Merci quand même de l'avoir partagé 

- guevellou
- Super Gourou
J'ai eu l'autorisation de l'auteur de la tirer en 30X30, sur RC fomaspeed 313 (moi,je l'aime bien ce papier, c'est sûr qu'il est beaucoup moins épais qu'un baryté, mais il fait pas trop "plastique")

(photographier avec l'iphone 5s)
au passage, c'est hallucinant le détail et la précision : on est à plus de X 10... le summicron 40, ça envoie du bois quand même !!!!
il ne me reste plus qu'à obtenir la signature + EA (épreuve d'artiste) 1/10, pour que mes petits enfants puissent être à l'abri du besoin lorsque jm92 sera reconnu comme photographe majeur des années "2010"

(photographier avec l'iphone 5s)
au passage, c'est hallucinant le détail et la précision : on est à plus de X 10... le summicron 40, ça envoie du bois quand même !!!!
il ne me reste plus qu'à obtenir la signature + EA (épreuve d'artiste) 1/10, pour que mes petits enfants puissent être à l'abri du besoin lorsque jm92 sera reconnu comme photographe majeur des années "2010"