J'aimerai avoir le même culot que lui, même si je tiens mon appareil de la même manière dans la rue

Tout à fait d'accord avec toiphildu24 a écrit :...ou le travail de Christo .... (A ce propos je reste peu emballé par le résultat...).
Oui mais dans quelle partie du monde ? Relire Hall sur la proxémie à ce proposphildu24 a écrit :Nous vivons dans un environnement de plus en plus empreint de méfiance paranoïaque, procédurière, égoïsto-individualiste quasi dictatorial
Ce genre de T existe, en anglaisphildu24 a écrit : La zone intime :15 cm à 50 cm que l’on considère comme notre propriété.
La zone personnelle : 50 cm à 1,2 m. distance à laquelle on se tient avec des amis ou entre collègues
La zone sociale : 1,2 m à 3,5m . distance lorsque l’on rencontre une personnes que l’on ne connait pas ou peu.
La zone publique : > 3m50. Distance de confort face à un public, une foule,
phildu24 a écrit : Tiens je me demande comment les passants réagiraient si j'avais un T shirt avec l'inscription :
" Photographe amateur.
Souriez !! Le petit oiseau va sortir. " ( non je suis sérieux.... est ce que ça dédramatiserait la situation ??)
Vraiment je comprends qu'on trouve ça agressif ... Moi personnellement un peu de lumière dans la figure ça ne me blesse pas plus que ça, même psychologiquement! Mais on n'a pas tous la même sensibilité à ce genre de chose, d'où la nécessité de s'adapter à chacun!dropsy410 a écrit : Se prendre un coup de flash en pleine poire à 1 mètre 50 par surprise, alors que l'on n'est pas forcément d'accord, je trouve d'une part que c'est une agression psychologique, et que d'autre part je considère cela comme un vol avec effraction!