Osborne a écrit :stormpetrel a écrit :Merci

.
……
Le brevet est a oublier. Il n'y a rien de vraiment innovant dans ce projet de plus ça coûte la peau du c.l a établir. Pour mon travail, il m'est arrivé de vouloir déposer des brevets, mais les coûts sont prohibitifs(il faut compter 25k€ a 50k€ pour un brevet international auquel il faut ajouter des coûts annuel pour chaque pays dans lequel on souhaite maintenir le brevet) et au final ça ne protège pas grand chose a moins d'avoir la puissance de feu judiciaire d'une multinationale pour faire respecter son brevet....
oups…
pauvre
frenchi nous n'avons aucun espoir de jouer dans la cour des Apple, IBM et autre…
De par ma nature géographique, je dirais pauvre kiwi...
Cependant si l'invention a un très fort potentiel commercial alors on trouve toujours, quelque soit le pays, des aides déguisées pour couvrir les frais du brevet et développer industriellement le produit. Comme je n'ai pas inventé le moteur a eau ni le coupe pizza automatique, ben c'est démerde toi Raoul!
Pour qu'on te soutienne, il faut que l'invention est un potentiel de 1M NZ$ de bénéfice dans les 3 ans ce qui est loin d’être mon cas avec mes équipements électroniques.
Ce qui me fait marrer, c'est que des projets complètements bidons sont soutenus et se cassent la gueule en beauté car basés uniquement sur de la com pseudo high-tech a la con...