Bonjour à tous

je reviens sur ce fil dont j'avais évoqué mon problème de sélecteur de vitesses sur mon EC-TL qui avait beaucoup de jeu,probablement des vis desserrées, mais qui fonctionne correctement malgré tout (suffit de tenir le sélecteur appuyé latéralement pendant le déclenchement)
pas vraiment pratique...

comme il fonctionne,je n'ai pas osé un démontage!
puis dernièrement, pour pas trop cher parce que vendu pour pièces, j'ai trouvé un EC-TL nu, juste avec son dépoli, au Japon .
je me suis dit que ce serait une bonne base pour m'entrainer au démontage et réparer le mien!

je viens de le recevoir, et à ma grande surprise, tout à l'aire de fonctionner! (il y avait même une pile)
l'obturateur fonctionne à toutes les vitesses, l'armement,l'électronique et l'automatisme également, (les diodes sur le dépoli)
du coup, je me dis que ça pourrait remplacer mon boitier

alors j'ai monté un dos, un viseur, et un objectif, ça fonctionne... mais infini impossible!
je ne suis alors rappelé de ce fil où on en parlais.
la butée en caoutchouc à gauche vu de face est... inexistante!
c'est peut-être la raison de la vente pour pièce...
mais le problème est que cet axe qui doit porter la butée comporte un "étagement", l'extrémité doit faire 2,5mm de diamètre,
mais ensuite ça doit faire un peu plus de 3mm de diamètre!
alors est-ce une bague qui était solidaire de la butée en caoutchouc et qu'il faut virer ?
je n'ose pas forcer!
(voir photos jointes)
de plus, si quelqu'un a un dépoli pour EC-TL, je suis preneur! parce qu'il est vraiment en mauvais état