Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Konica HEXAR AF

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Re: Konica HEXAR AF

Message par Michel Bouge bouge »

pekbull a écrit ::hello: Je viens de m'inscrire ici! Je vois que je connais certains!

Il me fait vraiment envie cet Hexar! Snif, j'espère qu'il ne va pas trop augmenter de prix avec le temps! Mais je doute.
Salut pek ! J'ai eu le mien à 205€, et je pense que tu peux en trouver pour pas trop cher. Par contre, sur ebay, c'est hors de prix ;)
pekbull
Débutant
Débutant

Message par pekbull »

Michel Bouge bouge a écrit :
pekbull a écrit ::hello: Je viens de m'inscrire ici! Je vois que je connais certains!

Il me fait vraiment envie cet Hexar! Snif, j'espère qu'il ne va pas trop augmenter de prix avec le temps! Mais je doute.
Salut pek ! J'ai eu le mien à 205€, et je pense que tu peux en trouver pour pas trop cher. Par contre, sur ebay, c'est hors de prix ;)
Oui je sais tu m'avais dit, et effectivement ebay c'est un peu de la folie!

Je me dis pourquoi pas un Minox... Mais l'AF et surtout le rendu de l'Hexar est bien meilleur.
pekbull
Débutant
Débutant

Message par pekbull »

Bon si tout va bien j'ai un Hexar AF à la fin du mois ! :D :D :D

Une occase en or puisque c'est bien le modèle noir et pour CHF250.- soit environ 160€. En plus le mec habite à 30min de chez moi, et il me le réserve pour la fin du mois (pas assez de sous ce mois-ci).

Bien bien content!
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Cool ! Tu vas t'éclater !
benoitF
Débutant
Débutant

Message par benoitF »

Salut,

je recherche un Hexar AF noir de préférence.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

benoitF a écrit :Salut,

je recherche un Hexar AF noir de préférence.
:D

salut, tu peux deposer une annonce dans la rubrique petites annonces du site. pour commencer.

ensuite, tu peux ouvrir un topic dédié à ta recherche. dans le forum conseils achats ventes. :D

j'avais pas lu ce topic... parce que hexar trop cher pour moi, et que les bessa R me plaisait bien...

si je comprends bien en fait l'hexar RF est strictement le meme que l'AF mais à objo interchangeables ? moi qui pense toujours me doter d'un telemetrique à objo interchangeable pour assure le 24*36 à coté de mes MF...
je dis toujours les bessa R, mais j'avais aussi les contax en vue, et maintenant les hexar ahahah !

tErU :lol:
pekbull
Débutant
Débutant

Message par pekbull »

L'Hexar AF est vraiment un appareil très différent de ce qu'on a l'habitude de voir, son AF (pour un télémétrique), ses différents modes en MF et silencieux, son utilisation en générale... Le RF est très différent de l'AF.
benoitF
Débutant
Débutant

Message par benoitF »

ok merci. je mettrai une annonce dans la rubrique dédiée :)
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

bon, ça suffa comme ci!

vous allez arrêter de causer d'hexar et tout ça, hein :twisted: :twisted:

parsse que vous faites rien qu'à donner envie. l'pov teru, il bave, il va nous faire une compulsiv buying attack. et je vais pas tarder à le suivre... non mais. parler comme ça d'un appareil qui sert juste à faire des photos superbes. ah ... ah ... NOOOON pas aller voir lsur la baye non pas ebaie pas pas... :bonk: :bonk:

:D :lol: et en plus, à force d'en causer, vous allez attirer du monde sur ce truc pas trop connu, et ça va faire grimper la cote, et je pourrais plus me le payer
:twisted: :twisted: :lol::lol:

et sinon, personne à un NOkton 40mm chez lui qui encombre?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

charan a écrit ::

parsse que vous faites rien qu'à donner envie. l'pov teru, il bave, il va nous faire une compulsiv buying attack. et je vais pas tarder à le suivre... non mais. parler comme ça d'un appareil qui sert juste à faire des photos superbes. ah ... ah ... NOOOON pas aller voir lsur la baye non pas ebaie pas pas... :bonk: :bonk:
ahah, j'ai été à deux doigts cet aprem... un Rolleiflex tessar 3.5 à 145 euros... sur une brocante allées Guesde à Toulouse...

mais sinon c'est pas mon genre...

la preuve : quand je suis arrivé ici, j'etais à poil niveau matos. il m'a fallu 9 pages d'un meme topic pour acheter... eheh... :D :lol: :D
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

tErU a écrit :
la preuve : quand je suis arrivé ici, j'etais à poil niveau matos. il m'a fallu 9 pages d'un meme topic pour acheter... eheh... :D :lol: :D
allez, plus que 5 :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

charan a écrit :
tErU a écrit :
allez, plus que 5 :lol:
nan, là ca compte pas... j'ai quasiment pas participé aux 4 premieres ;)...

et puis là, j'ai un semflex à utiliser, un lubitel 2 à transformer en stenopé, et des series à faire. donc pas d'investissements...

les investissement concernent plutot la musique en ce moment.
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Bon, parmi le concert d'éloges sur l'Hexar, je me permets de venir en aide à tErU : j'ai acheté un AF par erreur (sur ibé, je pensais miser pas cher sur un RF :oops: Ça m'arrive souvent :lol:)... bref, j'ai fait une pelloche et je l'ai revendu, j'y arrive pas, les boutons sont rikiki, déjà que j'aime pas les boutons, là c'est la misère :roll: Et tu as besoin de ces petits boutons quand tu fonctionnes en priorité diaph... vraiment pas pratique.

En conclusion, je laisse tomber l'idée de l'automatisme (après une 1ère expérience mitigée au réflex), c'est trop compliqué... pas d'AF, pas de RF... M6 :lol: !!

Je te conseille d'essayer avant d'acheter, sauf si tu as de la trésorerie :wink:

Népo
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Népo a écrit :... pas d'AF, pas de RF... M6 :lol: !!
Népo
:-** la classe!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Georgesh a écrit :
Népo a écrit :... pas d'AF, pas de RF... M6 :lol: !!
Népo
:-** la classe!
eheh, il investit le népo, il investit. 8)
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

boh... tant qu'à faire, pas d'AF, pas d'AE, pas de cellule: le M2 :) :D

c'est nikel: un coup d'oeil à la cellule de temps en temps, comme ça tu as l'esprit libre quand tu met l'oeil au viseur. t'as plus qu'à penser à ton cadrage...

et en plus, on en trouve à pas bien cher de temps en temps, ce qui risque pas d'arriver avec le M6 avant un bout de temps :roll:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

charan a écrit :boh... tant qu'à faire, pas d'AF, pas d'AE, pas de cellule: le M2 :) :D
Oui, ça c'est la vraie classe 8) Mais sauter d'un CL à un M2, c'est un peu brusque, j'ai l'habitude d'avoir la cellule dans le viseur :oops: J'y viendrais sans doute... le M4-P est tentant aussi :roll: Arrfff !!! J'voudrais bien tous les avoir en fait :bonk: :bonk:

Népo
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Népo a écrit :le M4-P est tentant aussi :roll: Arrfff !!!
à ce prix là... 250120518747
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

il va grimper encore d'au moins ... au moins ça quoi!

le M4-2 aussi est sympa et pas trop cher, pas mal dénigré par les Leicaistes. je crois que ça a été le premier M monté vraiment à la chaine. mais c'est bien agréable à utiliser, et ça reste dans des standards de qualité "acceptables" :lol: :lol:. si j'avais pas trouvé mon M2 "tarif spécial", c'est ce que j'aurais cherché. mais les M à cellule sont vraiment trop cher pour moi.
mathieu hm
Passionné
Passionné

Message par mathieu hm »

Tiens, je recherche un Hexar AF, au passage ! :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »