Pjj
Je suis pleinement, entièrement, totalement et complètement d'accord !Focasem a écrit :Le problème du Bessa R ou du CLE c'est le prix, dépenser plus de 1000€ dans un ensemble boitier objectif quand on a jamais utilisé un télémétrique me semble risqué pour photouser77 dont on ne connait pas son expérience.
Je lui conseillerais d'avoir essayé un boitier avant de ce se décider.
Ce n'était pas inutile pour moi non plus, ça m'a bien aidé. Sans vous je serais parti sur le QL17 et je ne pense pas que cela aurait correspondu à ce que je recherche. Ensuite j'ai compris que le budget pour avoir un truc sympa était bien plus élevé et tout mis bout à bout (équipements cher + très cher de développer des photos), je me suis dit que ça valait peut-être le coup de tenter l'expérience avec le xpro.Oriu a écrit :La lutte est inégaleet je comprends que l'on soit sensible au chant des sirènes
Mais c'est un peu frustrant pour les argenteux qui ont discutés sur ce sujet en espérant que ça serve à d'autres
Mael a écrit :Ici on a des tas de bons tutos pour ton nouveau numérique...![]()
https://youtu.be/lrdkFXsr5Us
Tu veux mon avis ?.... Non, évidemment non. On va pas refaire le débat, on va pas troller le fil, mais, de mon point de vue, la réponse est non ....photouser77 a écrit : Je pense, ou du moins j'espère, qu'avec le xpro je pourrai retrouver les sensations et la philosophie de la photographie argentique