Oriu a écrit :mais rien que pour localiser les organes c'est pas simple

, il y a des excentriques, l'extrémité d'une came à ajuster.
Je m'occupe de repérer ces salopards
J'ai déjà traduit les deux premières sections (la troisième étant pour les vitesses archi basses avec le retardateur, 10 secondes et +).
(1)
Ajustement des vitesses
(I)
Vitesses rapides
1. Positionner le barillet sur la vitesse synchro flash (1/80), ajuster la vitesse de translation du second rideau à 8.8 +- 0.2ms.
2. Contrôler le parallélisme du premier et du second rideau à 1/80 et 1/1000 de seconde.
3. Utiliser le grand excentreur large et le petit excentreur, ajuster le 1/1000 de seconde.
4. Changer la largeur de la fente de la came des hautes vitesses (#375), ajuster le 1/2000 de seconde.
Changer la tension du premier rideau, actionner les vitesses et contrôler que la tension soit égale entre les deux rideaux. Ne pas modifier la tension du second rideau, celle-ci influence les vitesses lentes).
5. Contrôler si les vitesses du barillet correspondent aux vitesses affichées.
(II)
Vitesses lentes
1. Positionner la vitesse à 1/30, ajuster l’angle de l’axe du gouvernail.
2. Positionner la vitesse à 1/4, caler le gouvernail. Contrôler la relation entre le levier inférieur (#423) et le second frein (#391-1).
3. Utiliser le grand excentreur et le petit excentreur, afin d’ajuster les vitesses de 1 à 1/4 de seconde.
4. Ajuster le 1/60.
5. Contrôler si les vitesses du barillet correspondent aux vitesses affichées.
Chaque numéro fait référence à une pièce dans la liste tout en bas du manuel, a droite de chaque pièce un code détermine si la pièce est individuelle ou associée a un assemblage de pièces.
Le 375 a un triangle et fait référence à un groupe de pièces, situé sous le sélecteur de vitesses.
Le 423 a un triangle et fait référence à un groupe de pièces, situé prés du mécanisme des vitesses lentes.
Le 391-1 a un triangle et fait référence à un groupe de pièces, probablement situé dans une galaxie lointaine... Je continue de chercher