Sur le haut du boitier tu as la mise en route de l'appareil via la bague de map (en te placant sur l'infini ou une distance) - et la bague de compensation d'expo (rappel au dos de l'appareil de la dite compensation)
Le reglage du diaph se fait sur une bague placée sur l'objectif - assez petite - pas top pour les mains de bucheron mais bien crantée.
A noter que la postion 2,8 commande en fait le mode progamme de l'appareil - mais ce mode privilégie au maximum l'ouverture 2,8.
Le viseur est plutot bon pour la catégorie - je le préfère à celui du 35Ti parce que plus contrasté - le cadre colimaté est bien visible
indications de vitesses sur le cote gauche.
L'AF fait un peu Zzzzz mais cela reste discret - encore une fois avantage a ce dernier par rapport au 35Ti.
L'optique est passe partout grace à la focale batarde mais proche du 35mm.
Le rendu en couleur est particulier mais pas désagréable - je n'arrive pas vraiment a le definir.
Qd exemple sur le galerie en utilisant la fonction recherche avec "grinche, contax et T2" pour les champs légende et nom propriétaire.
Pour la qualité pure de l'optique je ne sais pas trop - c'est bien mais ca ne m'a pas cloué pour etre honnête - loin du 45mm planar du Syteme G.
J'ai tout de même du déchet avec : défaut de map parfois ou flare sous certains eclairages que je pense dû au cerclage chromé du fut.