J'essaie le stand development ce soir, Alambix en a fait une telle publicité
Hé ho j'y suis pour rien moi ! J'ai juste décrit une méthode alternative à la méthode classique ! C'est vous tous qui essayez sur plein de film différents qui lui faites de la pub au "stand development" !!!!
J'essaie le stand development ce soir, Alambix en a fait une telle publicité
Hé ho j'y suis pour rien moi ! J'ai juste décrit une méthode alternative à la méthode classique ! C'est vous tous qui essayez sur plein de film différents qui lui faites de la pub au "stand development" !!!!
Tu as décrit cette méthode avec tellement de passion...
Non, sans rire, je suis curieux d'essayer ça
Si ça continue, d'ici la fin de l'année on va voir se développer l'élite du stand development sur le forum
Juste une dernière question: comment ça s'appelle dans la langue de Joseph Nicéphore Niépce ??
Juste une dernière question: comment ça s'appelle dans la langue de Joseph Nicéphore Niépce ??
En voilà une bonne question !!!!
Mot à mot ça donnerait du "développement immobile" non ?
"Développement sans agitation" est plus explicite, mais plus long...
Je pense que le "stand" devait faire référence à la position des plan films à l'origine:
"développement debout"?
Allez moi je vote pour "développement tranquille"...
HRISTO a écrit :Les agfa APX avec du Rodinal le temps est aussi donné pour du 320 iso. Tu peux utiliser ce temps si tu as exposé à 400 il n'y a pas de réel danger. Au pire tu adaptes un peu. Sinon j'ai longtemps utilisé du LC 29 et j'ai traité aussi des APX 400 sans problème. Mais le révélateur que je lui préfère c'est le Rodinal tout de même.
Merci beaucoup du tuyau Hristo tu me rassures (les débutants stressent facilement ). Et pour les films exposer à 800 par, quel temps ?
Le couple Rodinal/APX passe vraiment bien d'après ce que je lis partout. J'avais prévu d'essayer ce revelo mais à 400 le grain risque très visible tout de même....enfin j'essayerai, c'est le meilleur moyen de voir et de juger si j'aime
Je te déconseille de pousser l'agfa APX 400. Je l'ai fait à 3.200 avec un développement de 1h50 à 1+100 (je crois) parce que je voulais un grain particulier.
L'agfa APX 400 est magnifique de 100 à 400 iso mais au delà le rendu est particulier...
Bonjour
j'utilise depuis peu de temps de l'agfa apx 100 avec le revelateur R09
resultat sur deux pellicules : pale et sans contraste
j'ai developpé en dilution 1+40 a 20° en 11mn 30, le resultat est pale, les blans blanc et les noir manque vraiment de contraste et de noirceur
j'ai redeveloppé une pellicule avec le meme dosage mais en 13 mn 30
resultat juste un peu mieux, mais vraiment sans plus
je me demande si les pellicules sont en cause ou le revelateur, ou peut etre moi, ?
quel est votre avis?
merci de votre reponse
cordialement
Jean
Les temps recommandés par un utilisateur de RO9 et du film Agfapan 100 sur digitaltruth sont les mêmes que les tiens. Donc, si ta dilution est bonne et ton produit frais, tes résultats vienent d' une erreur d' exposition, pet-être consécutive à une erreur de mesure de la luminosité, d' une erreur d' affichage des ISO sur le posemètre ou sur le boitier, ou d' un obturateur capricieux, pas du process utilisé.
Modération: au fait , tu pensais à quoi en ouvrant trois fils en même temps, et en postant 3 fois le même message copié-collé ?
Je viens de tester cette pellicule, en 12 poses... rendu doux, limite terne, la gamme de gris est quand même bien présente. Ce n'est pas inintéresssant quand même, bien exposée ca doit le faire, la je testais par la même occasion le nouveau boitier ( x700 ). et aucune indication sur la date de la pellicule, "offerte" avec un achat sur la baie. mais j'y reviendrais
Salut quelq'un a des temps de devellopement a me fournir pour ce film dans du d76 de kodac, je tourne je tourne mais je trouve 2 temps different en 1+1 alors je sais pas trop comment faire ?? couper la poire en 2 ??
Bonjour,
Est ce raisonnable de pousser la APX-100 @ 400 ? Je m'explique: j'ai 30 films de 36 en 135mm et 20 films de rollei retro 100 en format 120. Seulement voilà, j'habite dans des contrées où il n'y a toujours pas de soleil, je crois que le printemps a sauté son tour, bref, vu que ma TRIX arrive au bout et que je n'ai pas envie d'en recommander avant l'automne prochain (sauf pour les photos intérieures bien sûr...), je souhaiterais en attendant utiliser mon stock de 100ASA... pour palier mon manque de 400 en la poussant... Je ne sais pas si je me suis fait bien fait comprendre...
lenine94000 a écrit :Salut quelq'un a des temps de devellopement a me fournir pour ce film dans du d76 de kodac, je tourne je tourne mais je trouve 2 temps different en 1+1 alors je sais pas trop comment faire ?? couper la poire en 2 ??
digitaltruth donne 13.5 en 1+1
j'ai choisi un revelateur plutot universel et facile ( ultrafin ) donc je privilegie un temps plus long pour plus de contraste, en plus je rajoute 1 min en plus de ce qui est indiqué. je suis curieux du resultat, mais a priori les negatifs semblent "bons"
Salut.
Il m'est arrivé une seule fois de pousser un film au développement. Moralité : résultat déplorable. Alors j'ai appris à utiliser les vitesses lentes à la prise de vue. Et le 1/4 de secondes (à main levée bien sûr) est dans mes habitudes. La demie marche encore une fois sur trois.
Alors, dans ces conditions, une 100 est bien suffisante même au coucher du soleil ou dans des intérieurs un peu clairs.
Je ne suis pas pour changer les données annoncées par les fabricants. Mieux vaut se récupérer au tirage car, celui-ci, on peut le recommencer jusqu'à résultat.
Je lisais aussi, un peu plus haut, les malheurs des révélateurs oxydés. Pour éliminer l'air dans les bidons, j'utilise le vieux truc ds billes de verre, celles avec lsquelles on jouait quand on était mômes. J'ai mon stock et je complète les flacons avec mes billes jusqu'à mettre le niveau au ras du goulot. Comme ça : plus d'air. Mais attention: pas les billes avec des paillettes métalliques en surface, seulement celles qui ont des inclusions en couleur A L'INTERIEUR.
db
La film séche, a première vue ça m'a l'air plutôt bien. La majorité des photos a été prise en extérieur par temps variable, mais plutot ensoleillé. 50 135 & 200 mm, comme ça pas de jaloux
je repasserai ici pour le verdict.
et le voici : bien exposée c'est un plaisir pour les yeux. contrastée a souhait et une belle gamme de gris, pour un essai j'adore.... et dire que j'en ai une autre au frigo qui m'attend j'ai posté l'image dans le fil des statues.
julien_nikon a écrit :Une vraie petite merveille cette pellicule. Exposée à ISO64 et développée dans du RODINAL, c'est difficile d'avoir une meilleure gamme de gris. Certes, le grain est prononcé, mais les nuances sont sublimes (les photos ont un coté "argenté" caractéristique)
Sauf erreur, on ne la trouve plus dans le commerce. Il paraît qu'elle est resortie chez AGFA qui a vendu son département films...
On m'a dit (et pas mon petit doigt) que l'Agfa APX 100 était faite de film Rollei et fabriquée par Maco. Auquel cas on serait loin du film d'origine non ?
Maco fabrique pour Rollei diverses films, ils sont aussi distributeurs des produits Efke Croates. Sur leur site il indique qu'Agfa Germany continu à produire l'APX100 sous la dénomination Rollei retro 100, mais j'ai acheté de l'APX100 récente il y a peu? donc........?
A priori c'est le même film. Maco à racheté les chaines AGFA?