Alléluia
je crois que j'ai ressuscité d'entre les morts mon Hexar AF
ça faisait des mois que je retardais le moment de me remettre à son chevet et grâce au schéma d'implantation donné en lien au dessus j'ai réussi à remettre en route mon Hexar.
Lors de ma première réparation j'avais bien identifié le problème, c'est la dégradation des condensateurs situés sous la semelle de l'appareil.
En vieillissant ces condos se sont mis à fuir et le liquide corrosif a cheminé au cœur du circuit imprimé souple 2 couches (nappe) et mangeant la piste de masse en partant des condos. Le phénomène s'était étendu sur plusieurs pistes jusqu'à plus centimètres des condos.
Difficulté supplémentaire ce type de circuit comporte de nombreux Via, c'est à dire des liaisons entre couches, pas toujours facile à identifier.
Lors de ma première intervention j'avais changé les condos mais j'avais oublié de rétablir l'une des pistes mangées.
D'abord la partie du schéma d'implantation, où j'ai localisé le problème, j'ai surligné en vert printemps les liaison rétablies (GND = ground=masse)
Pour rétablir ces liaisons manquantes j'ai utilisé les 2 fils violet et noir qui sont reliés ensemble et un fil dénudé au pied d'un des supports en plastique en haut à gauche, entre le régulateur 3V et un condo de 0,1µF
A voir si cette réparation va tenir