Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

BRONICA modele SQ, VOS INFOS

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Re: BRONICA modele SQ, VOS INFOS

Message par Népo »

J'ai été un peu négligeant sur les conditions d'envoi (chronopost) :lol: Mon 50mm est un S également, pas encore essayé, je n'ai pas eu le temps d'acheter un pile :roll:

Népo
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Ton 50 est donc comme le mien un S.Je me suis mal exprimé ci-dessus,j'ai bien fait des essais avec le 50 comme avec le 80 et le 150
Bronica.Ils piquent tous bien,rendu équivalent mais un peu plus piqués que le Tessar de mon Rolleiflex.
Je voulais dire que je n'ai pas encore pu essayer le Kiev,j'ai fais une pellicule d'essai mais j'ai mal mis le film et donc ne peux comparer comme il faut.Je dois essayer le Yashica aussi.
Pour l'envoi deux colis t'auraient peut-être évité les taxes mais bon difficile de dire comme ça pas de règle sure.
Pour la pile ça se trouce facilement,j'ai mis une 2CR-1/3N-1BP Sanyo
et il marche bien.
Philippe
tranber
Passionné
Passionné

Re: BRONICA modele SQ,GS1, VOS INFOS

Message par tranber »

PhilB a écrit :Je voulais dire que je n'ai pas encore pu essayer le Kiev,j'ai fais une pellicule d'essai mais j'ai mal mis le film et donc ne peux comparer comme il faut.
Bonsoir Phil,
Je doute que tu ais le même piqué avec le Kiev, car entre un Volna ou un Vega et un Tamron Seiko et après avoir comparé des vues faites au Kiev et Bronica, même ouverture et même vitesse ça rien à voir, déjà obturateur à rideau et central, la différence est de taille et il faut avoir fait des deux pour s'en rendre compte et je suis content de l'avoir ce Kiev.
Le Bronica est un formidable appareil, j'ai trouvé une bague allonge de 36
et là aussi il me tarde de faire de la macro.
Il me tarde aussi de commencer les tirages, j'attends un objectif 135mm .
Bertrand
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Salut Tranber.
Tu dis que les résultats entre le Kiev et le Bronica n'ont rien à voir.
Je suppose que le piqué des Bronica est meilleur.
Je vais quand même faire des essais avec le Kiev dès que possible,mais le temps......et la météo......
Les commandes du Kiev étaient dures et j'ai employé les grands moyens.
Du WD40 réparti partimonieusement et tout est beaucoup plus souple et doux.
Je me suis un peu réconcilié avec.J'attends de pouvoir faire un film noir et blanc et de le développer pour voir si je le garde et même si je le complète .Idem pour le Kiev 4.
J'attends moi aussi une bague allonge 36 mm pour pouvoir prendre des vues de près.Je ne sais pas si la bague de 16 est utile.Je verrai.
Je vais acheter aussi un dos en 4.5X6 pour des vues rectangulaires surtout maintenant que j'ai un prisme.
A+.Philippe
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

J'ai reçu aujourd'hui la bague allonge de 36mm.
Essais dans le viseur:parfait pour un 80 mm mais un peu faible comme grandissement avec le 150.
Il va falloir que j'investisse dans une de 16 ou une autre de 36,à voir après résultats sur négatifs.Le couplage pleine ouverture/posemètre du viseur prisme OK,pas de correction manuelle contraignante à faire.
Philippe
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »