floguill a tout dit avec le 35, c'est vraiment un "chouette" objo, voilà, point quoi... Il fait le taf.
Lorsque je développe je suis rarement surpris. Parfois j'aime sa douceur parfois elle me déplait fortement à pleine ouverture.
disons que voilà si je devais investir dans une optique dite superlative ce serait cet objo là que je changerais, vu ma pratique, vu la focale.
Il n'y a pas réellement de règle je pense mais un champs de 35mm avec un rendu "mou" ... bof en fait, de manière générale si ça peut passer avec un 85 ou un 135 avec le 35mm ca pardonne moins.
Il pique à F4, monte à F5,6 garde jusque f8-f11, sombre assez vite ensuite mais n'atteint jamais le niveau souhaité.
Il n'en demeure pas moins pratique, agréable à utiliser, petit et confortable, il est robuste... il partage en outre le diametre 49mm avec les autres smc m de ma besace, ce qui, en voyage est d'un confort ultime.
Pour un travail de terrain qui permet plus de modularité, je pense que je préfererais une optique type 40 mm f2 ultron, un truc sec, razor sharp.
Le FA 35 f2 est parait il le meilleur 35 pentax. Dommage qu'il ne soit pas en construction metal/manuel.
Maintenant peut etre que cette envie me passera, c'est un peu du caprice et j'exagere sans doute ici un peu le trait, je suis réellement content qu'on se le dise