Les photos de bidasse ont davantage viré vers le magenta et j'ai du bidouiller un peu (et je suis pas bon à ce jeu).
Dans celles qui viennent à traiter il y a une boite ou ce n'est plus une dominante magenta, c'est carrément du magenta et blanc

Régime de VichyCorinne a écrit :"Secrétariat général de l'Information et de la Propagande" : déjà...
je ne connais rien à l'histoire, mais cette lettre est un moyen officiel pour s'éloigner de la France de Vichy où les premières rafles de juifs avaient déjà eu lieuxGilles88 a écrit :Le document sur Abel Gance est très intéressant..celui-ci était inscrit sur la liste juive en juin 41 ( j'ai vérifié la date, j'avais vu un documentaire sur lui il y a qq années). J'ai appris également qu'il avait déposé un brevet avec pierre Angenieux pour un système optique.
tu connais le contexte des portraits d'homme et de femmes algériens?Gabou a écrit :Toujours un plaisir de compulser ces pages et découvrir vos trouvailles ! Bravo et merci !
J'ai aussi un stock de négatifs datant de la guerre d'Algérie que je dois finir de scanner mais vraiment pas le temps dans l'immédiat. J'avais déjà créé un fil en 2011 à ce sujet.
Pour les curieux, les images en question.
serait il possible que.... http://www.slateafrique.com/183049/alge ... nnees-1960Gabou a écrit :Absolument pas Pierre malheureusement.