Entièrement d'accord.Oriu a écrit :je trouve que c'est pas tout à fait normal, tout de même
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ô Rage...
- Bizounours
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
- daouar
- Super Gourou
Pourquoi ne pas le faire réparer ? Il existe quelques boutiques qui interviennent dans ces trucs à puces, comme Formosaflash...Fujicator a écrit : Du coup je vais être obligé de revendre du bon matériel argentique pour acheter un second truc à puce, le même sur la baie car ces saletés ne changent pas, dedans c'est la même daube.![]()
- Fujicator
- Modérateur
J'ai bien réfléchis je me suis renseigné sur les prix et sur les coûts de réparation et du coup j'ai racheté le même ce matin sur la baie pour 150 euros net.
Je dois à tout prix vendre pour acheter mon V700 le mois prochain.
Sinon Ô Rage...Ce matin les gamins tout excités de voir un déclencheur souple me l'ont détruit; la série noire continue...
Je dois à tout prix vendre pour acheter mon V700 le mois prochain.
Sinon Ô Rage...Ce matin les gamins tout excités de voir un déclencheur souple me l'ont détruit; la série noire continue...

- daouar
- Super Gourou
Effectivement, à ce prix la réparation était difficilement compétitive, quoique...
- Shad
- Super Gourou
Ô rage...
Un colis que j'attendais impatiemment a disparu. Et avec lui deux objectifs, des pellicules et du rab' gracieusement offert par le vendeur (pour une fois très sympathique et serviable).
Avec un peu de chance un voisin l'a trouvé et pris dans le but de me le rendre mais je ne crois pas aux miracles...
Un colis que j'attendais impatiemment a disparu. Et avec lui deux objectifs, des pellicules et du rab' gracieusement offert par le vendeur (pour une fois très sympathique et serviable).
Avec un peu de chance un voisin l'a trouvé et pris dans le but de me le rendre mais je ne crois pas aux miracles...
- greuh
- Super Gourou
De Auckland à la grisaille parisienne...
Bon, j'aurai mes négatifs et positifs vendredi. Hâte.
Bon, j'aurai mes négatifs et positifs vendredi. Hâte.
- metallicavid
- Super Gourou
... comme quoi, faut que je me repose.
Jeudi, grosse batch de 20 films à dev, au final seulement 12x120 et 2 plans film...
donc une cuve de 6, une de 2 et une de 4. et dans une de 4 les 2 plans film...
Bref, cela sera rodinal pour celle de 6 et de 2 et xtol pour celle avec de 4. Puis, je vais tenter de réutiliser le rodinal pour les 2 plan film.
Alors la bourde ... j'ai interverti par erreur les cuves et j'ai donc dev avec du rodinal utilisé la cuve de 4 au lieu du xtol. bah, ca developpe... un peu sous ex et un produit qui a une drole de couleur apres...
Je viens de scanner les pelloches, me reste les post traitement, mais un autre soir
la fin de batch sera dimanche
demain shooting portrait à la 8x10 pour le projet d'un ami du club
Jeudi, grosse batch de 20 films à dev, au final seulement 12x120 et 2 plans film...
donc une cuve de 6, une de 2 et une de 4. et dans une de 4 les 2 plans film...
Bref, cela sera rodinal pour celle de 6 et de 2 et xtol pour celle avec de 4. Puis, je vais tenter de réutiliser le rodinal pour les 2 plan film.
Alors la bourde ... j'ai interverti par erreur les cuves et j'ai donc dev avec du rodinal utilisé la cuve de 4 au lieu du xtol. bah, ca developpe... un peu sous ex et un produit qui a une drole de couleur apres...
Je viens de scanner les pelloches, me reste les post traitement, mais un autre soir

la fin de batch sera dimanche

demain shooting portrait à la 8x10 pour le projet d'un ami du club

- Fujicator
- Modérateur
Purée du portrait en 8x10 !!!
Quand j'ai fait mon initiation 8x10 mon bienfaiteur n'avait pas de focale ni surtout pas de volonté pour poser en tant que modèle...
J'aurai aimé faire un portrait en 8x10 car là mon premier essai m'a vraiment refroidit, d'ailleurs je n'ai toujours pas développé les trois derniers plans films de ces deux vues d'hiver...
Alors j'espère, non, je suis sûr que de ton coté le fait de faire du portrait 8x10 va te procurer une expérience inoubliable.
Raconte-nous !

Quand j'ai fait mon initiation 8x10 mon bienfaiteur n'avait pas de focale ni surtout pas de volonté pour poser en tant que modèle...
J'aurai aimé faire un portrait en 8x10 car là mon premier essai m'a vraiment refroidit, d'ailleurs je n'ai toujours pas développé les trois derniers plans films de ces deux vues d'hiver...

Alors j'espère, non, je suis sûr que de ton coté le fait de faire du portrait 8x10 va te procurer une expérience inoubliable.
Raconte-nous !

- greuh
- Super Gourou
Grosses grosses fuites de lumière sur le H202, beaucoup de photos mortes, même après chattertonisation de la porte de chargement des films 

- xXx
- Membre de l'association
par l'objo alors peut-être?greuh a écrit :Grosses grosses fuites de lumière sur le H202, beaucoup de photos mortes, même après chattertonisation de la porte de chargement des films
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Peut-etre?
- greuh
- Super Gourou
J'ai pas encore regardé les photos scannées, juste les négs. Je vous en dirai plus après.
greuh
greuh
- metallicavid
- Super Gourou
http://www.flickr.com/photos/franz304/s ... 133061132/Fujicator a écrit :Purée du portrait en 8x10 !!!![]()
J'aurai aimé faire un portrait en 8x10 car là mon premier essai m'a vraiment refroidit, d'ailleurs je n'ai toujours pas développé les trois derniers plans films de ces deux vues d'hiver...![]()
Raconte-nous !
Voici ces dernier portraits, j'ai cru les nega mardi, impressionnant.
F16 avec 1 sec de pose.
- Fujicator
- Modérateur
Faire poser des gens pendant une seconde sans dispositif pour les maintenir ça fait forcément perdre un peu de netteté mais vous vous en êtes bien sortis, bravo ! 

- metallicavid
- Super Gourou
Lui ^^ pas moi,
je pose pour lui cette aprem
l'objectif est un aero ektar 210mm F6,5 je crois 
je pose pour lui cette aprem

- ALambix
- Super Gourou
DIs lui qu'il a deux grosses poussières dans la zone d'initialisation de son scanner....il a deux grosses lignes qui se répète sur quasiment tous ses scans !metallicavid a écrit :http://www.flickr.com/photos/franz304/s ... 133061132/Fujicator a écrit :Purée du portrait en 8x10 !!!![]()
J'aurai aimé faire un portrait en 8x10 car là mon premier essai m'a vraiment refroidit, d'ailleurs je n'ai toujours pas développé les trois derniers plans films de ces deux vues d'hiver...![]()
Raconte-nous !
Voici ces dernier portraits, j'ai cru les nega mardi, impressionnant.
F16 avec 1 sec de pose.
- metallicavid
- Super Gourou
dans le genre ancienne
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et- ... Z474076803
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et- ... Z474076803
- naej
- Membre de l'association
Ô Rage, quand le Québec se prend pour la Colombie-Britannique: Il pleut, il pleut, il pleut. Selon Environnement Canada, il pleuvra toute la fin de semaine et toute la semaine....
Tiens, je pense que je vais contribuer à mère nature
Bonne journée (quand même)
Jean-François
Tiens, je pense que je vais contribuer à mère nature

Bonne journée (quand même)
Jean-François
-
- Super Gourou
Ô Rage le bas doubs se prend pour le sahel,
Et cet aprem premiere tentative de charbon transfert, hors celui ci, pas encore sec, s'est mit a se transferer tout seul sur mon negatif avec la chaleur (et bien sur c'est un film radio avec gelatine de chaque coté).
Resultat?
J'ai eu l'impression d'ouvrir un sandwich au nutella lorsque j'ai separé les deux,
En plus de cela le bichromate a "affaiblit" mon nega et toute la gelatine est partie (oui oui celle du negatif aussi).
Y'a des jours comme ca...
Et cet aprem premiere tentative de charbon transfert, hors celui ci, pas encore sec, s'est mit a se transferer tout seul sur mon negatif avec la chaleur (et bien sur c'est un film radio avec gelatine de chaque coté).
Resultat?
J'ai eu l'impression d'ouvrir un sandwich au nutella lorsque j'ai separé les deux,
En plus de cela le bichromate a "affaiblit" mon nega et toute la gelatine est partie (oui oui celle du negatif aussi).
Y'a des jours comme ca...

- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
Encore une erreur de débutant...
Je suis allé griller des plans films couleur sur des arbres morts en lumière tombante, j'avais repéré un arbre en particulier sa forme et son dénuement faisait de lui un magnifique sujet.
J'ai bien calculé la composition, l'exposition, le rendu du soleil mais en me mettant sous le voile je découvre écœuré que les arbres qui sont derrière se sont rapprochés
Trop de profondeur de champ, mon sujet ne se détache pas assez du fond !
J'ai bien essayé la prise de vue à pleine ouverture mais je n'y crois pas... F11 F8 pas de grosses différences sur le dépoli...
Et oui, j'aurai du utiliser une focale plus longue genre le commercial ektar 305mm fermé à F11 au lieu de prendre le Sinaron S 150mm fermé à F16 !
Et j'ai été à deux doigts de perdre mon dernier déclencheur souple !
Encore une erreur de débutant...
Je suis allé griller des plans films couleur sur des arbres morts en lumière tombante, j'avais repéré un arbre en particulier sa forme et son dénuement faisait de lui un magnifique sujet.
J'ai bien calculé la composition, l'exposition, le rendu du soleil mais en me mettant sous le voile je découvre écœuré que les arbres qui sont derrière se sont rapprochés

Trop de profondeur de champ, mon sujet ne se détache pas assez du fond !
J'ai bien essayé la prise de vue à pleine ouverture mais je n'y crois pas... F11 F8 pas de grosses différences sur le dépoli...
Et oui, j'aurai du utiliser une focale plus longue genre le commercial ektar 305mm fermé à F11 au lieu de prendre le Sinaron S 150mm fermé à F16 !
Et j'ai été à deux doigts de perdre mon dernier déclencheur souple !