Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
-9 boitiers pour 2012.
J'arrête la collectionnite pour ne garder que ce que j'utilise.
Il ne reste "que":
Mon fidèle MEsuper avec son dos de superA, 28/2, 28/2.8, 50/1.7, 50/1.4, 100/2.8
Le KX comme tank pour l'hiver et son coté baroudeur (j'ai planté un piquet de tente cet été avec).
Le Rolleicord pour le moyen format.
Le Bessa R2 avec un 50 et bientôt un 35.
Quatre boitiers et sept optiques donc pour couvrir le réflex, le télémétrique et le moyen format.
Les ventes m'ont permis de payer des trucs qui me manquaient: Un bon trépied, (Giotto 9351b), un stock de piles U625 pour ma cellule, un pare-soleil pour le rollei, des pare soleils en métal pour mes optiques, le bessa et ses deux optiques.
Au final, je préfère avoir moins d'appareils, mais qu'ils soient bien équipés pour ce que je veux faire avec.
bah pour moi ça ira, je me calme, maintenant je reflechis surtout à l'achat d'un 40mm, un 110mm macro et peut-être deux-trois accessoires (souflet macro entre-autre)
pour mon bronica sq...