et

Pjj
Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi petit. C'est certes un atout ! Bon, pellicule chargée...patrickJJ a écrit :Et en plus plus léger et moins encombrant qu'un Rolleiflex !
C'est dure de se faire avoir "à l'insu de son plein gré"....Jerome a écrit :Bonjour les amis,
C'est "à l'insu de mon plein gré" dans une recyclerie que ce petit Semflex OTO m'est tombé dans les mains pour un petit prix tout doux !
Tout poilu, moisi de partout, son mécanisme de d'armement s'est bloqué très rapidement en le testant.
Du coup après un GROS nettoyage et désinfection en règle du boitier et de l'étui, je me suis lancé dans son démontage complet !
Grand nettoyage interne, et il refonctionne très bien que ce soit avec ou sans le compte vue, les vitesses me paraissent un poil paresseuses à l'oreille.
J'ai trouvé une pellicule exposée dedans, du coup je vais me racheter de la HP5 pour le tester avec et sans le compte vue pour voir si le soucis commun de chevauchement des vues l'affecte
Beau lot !!yo06 a écrit :Bon j'ai craqué j'en ai pris un autre qui malheureusement a besoins d'un nettoyage mais avec
Beaucoup d'accessoires et un objectif flor berthiot f3.5, je crois que j'ai vu un tuto là-dessus, il y a dû y avoir un produit
pulvérisé dedans qui sent comme le WD-40 donc il fonctionne encore mais a beaucoup de mal à se refermer complètement,
d'apprès ce que j'ai lu ici je dois utiliser de l'essence C pour remédier à ça.
Ci-joint la photo des accessoires dont une protection en tissus pour la housse en cuir![]()