Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Opération échange de tirages 2014 (Vidéo)

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Opération échange de tirages 2014 (Vidéo)

Message par P@dh »

A moi de présenter ma petite galerie...

...comme dit plus haut, je suis super content, car en plus d'avoir reçu des photos qui me plaisent toutes énormément...chacun de mes "père Noël" a utilisé une technique différente, ce que je trouve génial.

Image

Donc, en haut de G à D, un tirage sur papier salé (d'un endroit cher à mon cœur en plus) de Franchimontess et à côté, un tirage RC (dis moi si je me trompe Vincent, je ne fais pas de FB et ce tirage me parait si plat que j'imagine que c'est du RC) d'un petit coin de Sardaigne.
Et en bas, deux superbes cyanotypes de mon binôme Yaël (faudra vraiment que je me renseigne un peu plus sur cette technique !), suivis par deux magnifiques tirages FB (là je suis sûr !) Corses d'Oriu.

Je me répète, mais encore merci à vous quatre...je suis comblé !!! :respect:

P@dh. 8)
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Merci beaucoup à tous pour ces images et les petits mots qui vont avec, et bonus à Fuji qui fait tourner ce fil bien sympa tous les ans !
Voici mes cadeaux :D

Image

En haut de la part de Fuji
Au milieu en couleurs, de la part de mon binôme Stagire ; et en dessous de la part de Oriu
En bas, à gauche de la part de Poch, remise en mains propres, je me doutais un peu du contenu de l'enveloppe, on l'a tirée ensemble ! :D . Pour retrouver quelque chose qui ressemble à celle publiée sur le forum, galèèère !
Et en bas à droite de la part de Franchimontees.

Des bons moments d'échanges tout ça. Trier choisir tirer, les adresses, les enveloppes, la poste :evil: . Recevoir, attendre, ouvrir...

A refaire l'année prochaine :bienjoue:
En attendant, je souhaite une bonne année à toutes les forumeuses et tous les forumeurs pour 2015

Rémy
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

Merci Klem pour cette calandre Anglaise.

J'ai bon espoir d'installer l'an prochain une petite gallerie des photos que vous 'avez envoyés durant les différentes opérations. J'en ai quelques unes, et des chouettes.

Klem, j'éspère que tu l'a eue à temps... :oops:

Ju bil
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: ça y est,
j'ai pu tout ouvrir!!!!
vivement noel prochain :wink: !!!
plus serieusement que du plaisir, et mes remerciements a reginald mon compere de tirage au sort :bienjoue: (laurent tu as eu la main heureuse :wink: ) quel beau travail, la pris de vue mais aussi le tirage !!! superbe.
et puis les surprises, frans, bbjm, oriu, freddy, TMY et mon ami rayner , merci a vous, avoir vos tirages en main :shock: un vrai bonheur "physique"!!
dés que j'ai un moment je vous fait une image de ces tresors :)
michel
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Olala, j'ai encore des tirage à filer à ceux qui m'en on envoyé, faudra juste patienter un peu... Mais je vous autorise à les ouvrir avant noël prochain :)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'ai encore du mal à y croire mais voici mes cadeaux de noël (ça et 100 euros de ma mère)...

Image

Colonne de gauche, trois très beau tirages d'Oriu. Une grande maîtrise technique qui rend honneur à un très bon coup d'oeil ! :bienjoue:

En haut au centre, une très belle photo de Fabien qui a beaucoup de sens pour moi puisque c'est la cabane des maîtres nageurs à Port la Nouvelle là où nous nous retrouvons chaque été. :sante:

Au centre une pièce époustouflante offerte par mon binôme MatB, un tirage sur Baryté viré au sélénium représentant une petite fille népalaise dans les bras de sa mère avec un regard magnifique. :shock:

En haut à droite, un tirage offert par Gigi, une photo qui me fait bien plaisir car je l'aime beaucoup et j'ai eu le plaisir de la voir chez Gigi lorsque je suis venu le rencontrer. :mrgreen:

En bas à droite, une autre photo très émouvante offerte par quelqu'un qui sait que j'aime les enfant, Vous avez reconnu notre XXX international :clap:

Enfin en bas à droite une photo qui est en fait un gros appel du pied pour que je m'inscrive dans l'opération de la chaîne de photo, je ne promets rien mais je vais faire un tout sur le fil, vous avez bien sûr reconnu ce farceur de Rémy ! :bibsmile:

Dois-je vous dire une fois de plus que j'ai honte de ce que j'ai envoyé en contre partie ? :oops: :tete: :doh:

J'attends ma paye de janvier pour corriger le tir surtout vis à vis de MatB mon binôme.

Bon, je vais aussi commencer à voir avec le galeriste qui fait aussi des très beaux cadres, ces 9 photos méritent d'être au mur !

Encore merci à tous mes généreux donateurs, grâce à vous j'ai passé un très beau noël ! :greenie: :greenie: :greenie:
Fabien.Blanc
Gourou
Gourou

Message par Fabien.Blanc »

Un grand grand merci à Laurent et Frans qui m'ont bien gâtés pour ce Noël ! :bienjoue:

Sélénium ne t'en fais pas, Laposte a du retard. Je te tiens informé dès réception :wink:

J'espère que tout le monde a passé un bon Noël !

:hello:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Jolie surprise d'oriu dans la boite ce matin ! comme cela, noël continue ! merci :hello:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Moi aussi, jolie surprise ce matin venant de Fibo...et ça continue, c'est encore une technique différente: une VRAIE carte postale avec une de ses superbes photos d'Albi...

Image

...d'où ma question: Mario, est-tu passé du projet à la réalité, a savoir éditer des cartes postales afin de pouvoir en tirer quelque bénéfice ?

En tous les cas, la mienne est superbe ! Merci.

P@dh. 8)
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

michel.j a écrit ::hello: ça y est,
j'ai pu tout ouvrir!!!!
vivement noel prochain :wink: !!!
plus serieusement que du plaisir, et mes remerciements a reginald mon compere de tirage au sort :bienjoue: (laurent tu as eu la main heureuse :wink: ) quel beau travail, la pris de vue mais aussi le tirage !!! superbe.
et puis les surprises, frans, bbjm, oriu, freddy, TMY et mon ami rayner , merci a vous, avoir vos tirages en main :shock: un vrai bonheur "physique"!!
dés que j'ai un moment je vous fait une image de ces tresors :)
michel

re :hello:
voilà les photos

Image

en haut a gauche en descendant ; bbjm (2), plus bas rainer, en couleur freddy, en dessous franchimontes, et TMY;
en haut a droite oriu (2) et pour finir reginald mon officiel binome :wink: (2)

pas peu fier je suis de tout cela!!! :)
michel
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Quand je vois ce que vous avez et ce que j'ai reçu je me rend compte que vous êtes tous des malades avec des pratiques de dingues! :shock:

Image

Voilà ce que j'ai reçu de Naej: 3 beaux tirages de 28cmx36cm (rien que ça) avec les deux paysages faites à la Toyo (GF) et le pont entre l'Ontario et le Québec fait au Minolta XD11 (35mm) avec de belles marges. Un beau grain et un piqué impressionnant pour un telle taille.

Bref: c'est beau! =)

(Dire que j'ai envoyé deux tirages pas grands qui se sont retrouvés broyés dans l'enveloppe...) :oops:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

P.S. : Notez que vous n'avez très sûrement jamais vu de photos de Naej avant! (J'avais remonté quasiment tous ses 1700 postes voir quel genre de photos il faisait pour essayer de lui faire un tirage qui pourrait lui plaire! J'ai arrêté avant la 85ème page mais j'ai rien trouvé! :mrgreen: )
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Chez moi c'est la qualité plutôt que la quantité

Image

Merci à Myanmar et à Frans pour ces beaux tirages :D
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

De retour de vacances, encore une nouvelle enveloppe avec deux très beaux barytés 30x40 dans ma BaL :D
Merci Hervé !!!
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

je découvre en spectateur cette belle opération (je ne suis pas assez assidu au forum…) et vous félicite tous, c'est, à tous points de vue, admirable :bienjoue:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

encore une belle opération tres bien menée

c'est convivial et ca permet de decouvrir les images de certains

j'ai été bien gaté et l'argentiqe a encore de beaux jours devant lui quand je vois la qualité des tirages
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Pantoufle a écrit :P.S. : Notez que vous n'avez très sûrement jamais vu de photos de Naej avant! (J'avais remonté quasiment tous ses 1700 postes voir quel genre de photos il faisait pour essayer de lui faire un tirage qui pourrait lui plaire! J'ai arrêté avant la 85ème page mais j'ai rien trouvé! :mrgreen: )
Il est vrai que j'ai très peu de photos qui ont été présentés ici. Le problème est surtout parce que je n'ai rien pour scanner mes photos.

Par contre, j'ai quelques photos dans "Portraits de rues". C'était des photos, couleur, que j'avais prises d'une amie. Et, de mémoire, j'en avait ajouté une autre cette année, une noir et blanc (en réalité, une photographie numerdique d'un tirage argentique).

Sinon, je ne crois pas que j'aille des images qui en valent la peine d'être présenté. En effet, je constate depuis quelques années que ce que j'ai montré à mes membres du club photos a été oublié (volontairement ou non, je ne sais pas). J'ai participé à des concours dont je n'ai jamais gagnés. Bref, cela démontre la qualité médiocre (ou ordinaire) de ce que je fais.

Toutefois, je me satisfais de ces échange (et surtout celle de noël) parce que ça permet aux membres du forums de voir ce que le Canada (dans le cas de cette année. Voyez vous, aucunes photos remises à Pantoufle ne proviennent du Québec) est fait.

Sinon, malgré le plie (que Robert et Larousse ont collaboré à corriger), les photos de Pantoufle sont superbe! J'adore cette image des "marteaux" de ta machine à écrire. L'idée d'utiliser un papier brillant est de ce fait le médium parfait pour ce type de photo! Je suis un fan inconditionnel du papier brillant (comme tu as pu le constater) car les contrastes sont vifs et la netteté y est grandement amélioré.

L'autre image, que je présume être une photo de nuit de Clermont-Ferrand, je ne vois pas le côté tristounet de cette photo (sans vouloir offenser). Pour moi, elle m'impressionne, avec l'église bien illuminé à gauche et je vois bien la direction du chemin de fer qui semble entrer dans la ville. Encore ici, sans vouloir offenser, je te propose, si tu en refais une comme ça, de fermer un peu plus l'objectif (il est évident, dans ce cas, que le temps d'exposition sera plus long): cela fera de belles "étoiles" sur les lampadaires. Dans l'image que tu m'as remise, je dirais que tu étais à f8... Est-ce que je me trompe?

De plus, j'ajouterais que ces tirages sont, à mon humble avis, de très belle qualité!

Ce qui m'a surpris, c'est le fait d'écrire une lettre à la machine à écrire! Je ne veux pas penser que tu es vieux jeu (sinon tu ne serais pas ici, sur internet), mais ça fait écho à tout notre travail (du fait que nous tous, ici, utilisent des procédés anciens, mais qui sont incomparables en terme de qualité et d'unicité. Ce qui fait en sorte que nous les utilisons encore aujourd'hui).

Je me sens maintenant gêné d'avoir utilisé mon ordinateur pour t'écrire...:oops:

Et soit dit en passant, tu as une belle écriture!

Bonne journée!!!
Jean-François
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

naej a écrit :Sinon, malgré le plie (que Robert et Larousse ont collaboré à corriger)...
Ben pour le coup Robert et Larousse me déçoivent beaucoup de ne pas avoir supprimé 1 lettre sur les 4 du pli... :mrgreen:

P@dh. 8)
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

très bel hommage naej ! :lol:
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

J'ai reçu un magnifique tirage superbement mis en valeur de Poch, et j'ai du me battre pour le garder car tous les membres de ma famille avait trouvé une place dans leur maison pour l'accrocher :mrgreen:
Image

Je n'ai pas été à la hauteur dans ce que j'ai offert :cry:
J'ai vu, que dans l'ensemble, vous avez été gâtés, j'ai même reconnu un tirage (j'ai eu le même l'année dernière :D , c'est con qu'ils ne soient pas numérotés le mien aurait plus de valeur, si un jour le photographe est reconnu pour l'ensemble de son oeuvre ,même cinématographique :mrgreen: )

Bonnes fêtes à vous tous :hello:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »