Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Bizounours a écrit :Ces photos sont très belles et très bien composées, une seule chose m'interpellle, elle n'est pas photographique et n'engage que mon opinion, mais c'est la maigreur qui se lit sur le dos décharné du modèle et qui rompt totalement avec les belles rondeurs magnifiées par l'eau... mais peut être est ce voulu ?
Elle n'a pas fait un régime pour la photo, elle est faite ainsi, c'est tout
Pas photogénique ? Peut-être pas un "canon" de la beauté actuelle, et pourtant...
Ce que je vois, surtout dans cette dernière, c'est le côté sculptural de cette femme et de ses vêtements.
Un grand sculpteur (ils sont rares) en aurait fait une statue remarquable. Tu en as fait une photo remarquable.
Le choix du format, au final, n'est qu'un "cadre".
Il est vrai que la même, en pied, ce serait également intéressant.
une petite (dernière?) à la chambre, j'aurai du me décaler un peu pour avoir une meilleure opposition des courbes du modèle et de l'arbre, enfin voilà je vous la soumet quand même ^^
beveziers a écrit :Ta photo Yael a quelque chose d'onirique. Cependant, je trouve, du fait des bascules, qu'elle présente un équilibre précaire, une drôle d'assise.
je suis d'accord avec toi, j'y suis d'ailleurs allé un peu fort on voit la fin du cercle d'image
Mais bon il faut bien essayer
Effectivement, une photo d'apparence simple mais un bon clair-obscur que je trouve bien éclairé. Les cheveux accrochent comme il faut la lumière afin qu'il ne disparaissent pas dans l'obscurité.
Joli résultat.
Peut-être aurait-il fallu révéler le haut du buste pas un léger halo sur le fond mais le rendu noir total est peut-être volontaire.
Rien à redire sur la compo et l'exposition
Il me semble que cela devrait mieux donner sous agrandisseur que via scan car là c'est très granuleux pour du portrait (probablement dû au scan même sinon un peu trop d'accentuation?)