Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Vos appareils photo 6x6
- Bizounours
- Super Gourou
Re: Vos appareils photo 6x6
Premier essai concluant de mon Ikonta 521 optique tessar 1:3,5

- Franchimontees
- Super Gourou
Content pour toi
Ils n'ont rien perdu de leur verve ces petits appareils bien pratiques!

Ils n'ont rien perdu de leur verve ces petits appareils bien pratiques!
- Bizounours
- Super Gourou
J'adore le rendu un peu vieillot de ces optiques 

- ALambix
- Super Gourou
Fini l'aventure flexaret VII. A la beauté d'un superbe boitier et d'une optique avec un rendu fin et agréable, j'ai préféré un viseur permettant une mise au point plus précise et plus rapide. Bon, cela dit l'optique yashikor de mon yashica 635 ne semble pas mauvaise du tout....
- Mathieu M
- Super Gourou
Bizounours a écrit :Mon yashica mat 24 et ses nouveaux yeux...
Qu'est ce que c'est quoi donc???

-
- Expert
Bonjour les "rolleiphiles",au fait,vous avez vu les prix des rolleiflex?
J'ai l'impression qu'ils s'envolent actuellement.
Crdlt.
Crdlt.
- Bizounours
- Super Gourou
Des bonnettes qui réduisent la distance mini de map et réduisent la profondeur de champs.Mathieu M a écrit :Bizounours a écrit :Mon yashica mat 24 et ses nouveaux yeux...
Qu'est ce que c'est quoi donc???
- dirapon
- Super Gourou
Bon d'abord (et tant mieux pour toi...) c'est un 124 et non un 24, variante peu répandue qui n'accepte que du film au format 220.Bizounours a écrit :Des bonnettes qui réduisent la distance mini de map et réduisent la profondeur de champs.Mathieu M a écrit :Qu'est ce que c'est quoi donc???Bizounours a écrit :Mon yashica mat 24 et ses nouveaux yeux...
Pour le reste l'effet des compléments Yashinon Wideangle n'est pas précisément ce que tu décris (ou s'agit-il d'une facétie de ta part???).
Ces compléments ont assez mauvaise réputation, je n'ai pas personnellement constaté les effets de vignettage spectaculaire obtenus par d'autres utilisateurs. Une bonne précaution avec ces compléments est de les utiliser à une ouverture minimale de f 1:8.
- Bizounours
- Super Gourou
[/quote]Bon d'abord (et tant mieux pour toi...) c'est un 124 et non un 24, variante peu répandue qui n'accepte que du film au format 220.
Pour le reste l'effet des compléments Yashinon Wideangle n'est pas précisément ce que tu décris (ou s'agit-il d'une facétie de ta part???).
Ces compléments ont assez mauvaise réputation, je n'ai pas personnellement constaté les effets de vignettage spectaculaire obtenus par d'autres utilisateurs. Une bonne précaution avec ces compléments est de les utiliser à une ouverture minimale de f 1:8.[/quote]
Oui, j'ai oublié le 1... Pour les bonnettes, je ne les ai pas encore testées et j'avoue ne pas être sur de ce qu'elles procurent, mais je trouve que ça lui va bien, esthétiquement parlant...
Ces compléments ont assez mauvaise réputation, je n'ai pas personnellement constaté les effets de vignettage spectaculaire obtenus par d'autres utilisateurs. Une bonne précaution avec ces compléments est de les utiliser à une ouverture minimale de f 1:8.[/quote]
Oui, j'ai oublié le 1... Pour les bonnettes, je ne les ai pas encore testées et j'avoue ne pas être sur de ce qu'elles procurent, mais je trouve que ça lui va bien, esthétiquement parlant...

- Franchimontees
- Super Gourou
La qualité ça reste et ça se payeEtienne-C a écrit :Bonjour les "rolleiphiles",au fait,vous avez vu les prix des rolleiflex?
Crdlt.

- Oriu
- Membre de l'association
C'est à cause de DepardonEtienne-C a écrit :Bonjour les "rolleiphiles",au fait,vous avez vu les prix des rolleiflex?
Crdlt.

- xXx
- Membre de l'association
O joie, je pense que j'ai trouvé à un prix raisonablexXx a écrit :S2a,Gabou a écrit :
xXx > Ah zut, c'est quel modèle avec un rideau ? Financièrement tu ferais mieux de te trouver un nouveau boîtier nu en état de marche je pense.
je cherche un autre, effectivement.

- Tmy
- Super Gourou
On peut poster une photo numérique de son matériel argentique ? 

- P@dh
- Super Gourou
Bien sûr, c'est avec les photos techniques, les seules exceptions à la règle du forum...Tmy a écrit :On peut poster une photo numérique de son matériel argentique ?

P@dh.

- Tmy
- Super Gourou
Ok j'y vais, je viens de m'amuser à tirer le portrait de mon blad, je commence à prendre goût à la nature morte et le portrait ! 

- Mathieu M
- Super Gourou
Je me demande bien pourquoi il y avait un preneur de son pendant la prise de vue présidentielle...
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Pour faire une POMMathieu M a écrit :Je me demande bien pourquoi il y avait un preneur de son pendant la prise de vue présidentielle...

- Bizounours
- Super Gourou
Ma brochette zenza
vue au F3 !

-
Bonjour.....UN Bronica S2 objectifs NIKKOR acheté sur EBAY US....150 E en bon état mis à part les dos qui prenaient un peu de lumière mais facilement remis en état ,puis j'ai démonté les objectifs et les ai nettoyés....facile si on est pas trop maladroit et le résultat est nickel aujourdhui....et quel beau bruit au déclenchement....CHLAC...CHLAC....
- Geo_Z
- Expert
RIen de bien original chez moi...
- Pour l'intérieur, un Yash Mat 124G que j'aime d'amour surtout parce que c'est le premier appareil que j'ai osé mettre en miettes pour le remonter intégralement. Je commence à en sortir des choses correctes (à mon niveau) en intérieur, mais j'ai complètement renoncé à le sortir à cause des voiles presque systématiques en "contre-jour" (et ce malgré le pare-soleil - projet de tapissage en cours). J'ajoute que j'ai été agréablement surpris par le complément optique Tele Yashinon, dont on dit tellement de mal. Mais j'ai pris garde à ne l'utiliser qu'entre 5.6 et 11.
- Pour l'extérieur, un Rolleicord IV plus léger et plus petit, moins bruyant à l'avancement du film, mais à la visée beaucoup moins lumineuse parfois difficile à exploiter. AMHA les optiques du Yash et du Rollei se valent, mais j'ai moins de mauvaises surprises avec de dernier en contre-jour. Malgré une modeste révision (nettoyage et lubrification), j'ai encore quelques problèmes avec le système anti double expo qui se bloque, du coup je le débraye et je sors au moins une double expo par film
- En mode hard-core, j'adore mon petit Baby Bessa 1945 tout riquiqui. Un 6x6 plus petit que n'importe quel reflex, plus petit même que mon Retina IIc, fallait le faire! Il se replie en deux secondes, viseur optique compris, pour se loger dans la poche arrière du jean. Bon, après, il faut composer avec la bague de MAP aux inscriptions illisibles, bref à l'usage totalement à l'ancienne : sunny F16, hyperfocale et une prière!
Rien que d'en parler, j'ai envie d'aller le charger!
- Pour l'intérieur, un Yash Mat 124G que j'aime d'amour surtout parce que c'est le premier appareil que j'ai osé mettre en miettes pour le remonter intégralement. Je commence à en sortir des choses correctes (à mon niveau) en intérieur, mais j'ai complètement renoncé à le sortir à cause des voiles presque systématiques en "contre-jour" (et ce malgré le pare-soleil - projet de tapissage en cours). J'ajoute que j'ai été agréablement surpris par le complément optique Tele Yashinon, dont on dit tellement de mal. Mais j'ai pris garde à ne l'utiliser qu'entre 5.6 et 11.
- Pour l'extérieur, un Rolleicord IV plus léger et plus petit, moins bruyant à l'avancement du film, mais à la visée beaucoup moins lumineuse parfois difficile à exploiter. AMHA les optiques du Yash et du Rollei se valent, mais j'ai moins de mauvaises surprises avec de dernier en contre-jour. Malgré une modeste révision (nettoyage et lubrification), j'ai encore quelques problèmes avec le système anti double expo qui se bloque, du coup je le débraye et je sors au moins une double expo par film

- En mode hard-core, j'adore mon petit Baby Bessa 1945 tout riquiqui. Un 6x6 plus petit que n'importe quel reflex, plus petit même que mon Retina IIc, fallait le faire! Il se replie en deux secondes, viseur optique compris, pour se loger dans la poche arrière du jean. Bon, après, il faut composer avec la bague de MAP aux inscriptions illisibles, bref à l'usage totalement à l'ancienne : sunny F16, hyperfocale et une prière!
Rien que d'en parler, j'ai envie d'aller le charger!
Modifié en dernier par Geo_Z le mercredi 28 novembre 2012 15:52, modifié 1 fois.