En plus, pour l'exposition en noir et blanc, le gris moyen du siamois c'est pas facile à déterminet...

C'est sur la mienne? La tache en bas?chriscard a écrit :ya une petite tâche d'eau...
Le liquide vaisselle et l'eau étant composés de composants, les composant non évaporables restent sur le film quand les composants liquides se sont évaporés.Galorbe a écrit :C'est sur la mienne? La tache en bas?chriscard a écrit :ya une petite tâche d'eau...
J'ai rincé la pellicule a l'eau, puis une goutte de liquide vaisselle pendant le dernier rinçage en laissant couler l'eau, mais il est possible que je m'y suis mal pris, trop d'eau APRES le liquide vaisselle? (je sais pas encore bien me sortir de tout ça, d'ou ma recherche de conseils)
Même chose, eau déminéralisée et trois gouttes d'agent mouillant!Papouleu a écrit :Le liquide vaisselle et l'eau étant composés de composants, les composant non évaporables restent sur le film quand les composants liquides se sont évaporés.Galorbe a écrit :C'est sur la mienne? La tache en bas?chriscard a écrit :ya une petite tâche d'eau...
J'ai rincé la pellicule a l'eau, puis une goutte de liquide vaisselle pendant le dernier rinçage en laissant couler l'eau, mais il est possible que je m'y suis mal pris, trop d'eau APRES le liquide vaisselle? (je sais pas encore bien me sortir de tout ça, d'ou ma recherche de conseils)
Autrement dit, utilise de l'eau déminéralisée et un agent mouillant dédié tel le photoflo de Kodak, le Mirasol de Tétenal, etc.