Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Mer, marins et bateaux (fil ouvert)
- Christopher
- Gourou
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
- effraie
- Super Gourou
Re: Mer, marins et bateaux (fil ouvert)
christopher, généralement j'aime beaucoup tes images, mais la sur ces deux là, je trouve que les visages sont mal éclairés : ombre disgracieuse sur la 1°, enterré sur la 2°.
dommage, à part ça, c'est bon

- Christopher
- Gourou
Je suis d'accord, mauvaise expo, par contre j'aime bien moi l'ombre sur le visage en ce qui concerne la première, c'est même le seule élément que je trouve intéressant.effraie a écrit :christopher, généralement j'aime beaucoup tes images, mais la sur ces deux là, je trouve que les visages sont mal éclairés : ombre disgracieuse sur la 1°, enterré sur la 2°.
(Les photos que je vous présente en ce moment sont des photos que je n'aurais jamais montrer si cela ne faisais pas deux mois que je n'était pas sortie de chez mois. Elle sont très mauvaises mais j'ai que ça)
- Punkrocker
- Super Gourou
tu aurais dû attendre que le voilier arrive sur la droite de ton cadre pour créer une diagonale avec l'imposante masse de rochers qui attirent bien le regard, là c'est un peu tout d'un même bloc et l'oeil se promène pas assez dans ce beau décor,beveziers a écrit :
ah, ça fait plaisir de critiquer

- benoit c
- Super Gourou
un peu de couleur, c'est rare chez moi!

(en face de Lorient)

(en face de Lorient)
- alex1811
- Gourou
beveziers c'est un plaisir de voir tes photos,en plus y a du detail partout meme dans les rochers la ou ca aurait pu etre bien bouche bravo 

- peintre-photographe
- Super Gourou
"L'armorqueur da Rouen"
Quand vous revenez de vacances vous retrouvez souvent un bout de pellicule qui date de l'hiver précedent, oublié et qui sera pour toujours à côté d'images de plein soleil. Ici c'était brume et froid...

Quand vous revenez de vacances vous retrouvez souvent un bout de pellicule qui date de l'hiver précedent, oublié et qui sera pour toujours à côté d'images de plein soleil. Ici c'était brume et froid...

-
- Super Gourou
Mercialex1811 a écrit :beveziers c'est un plaisir de voir tes photos,en plus y a du detail partout meme dans les rochers la ou ca aurait pu etre bien bouche bravo

- AxR
- Gourou
C'est vrai c'est pour ca que je les trouve magnifiques ces photos(je crains les rochers bouchés sur les miennes quand je vais les developper)beveziers a écrit :Mercialex1811 a écrit :beveziers c'est un plaisir de voir tes photos,en plus y a du detail partout meme dans les rochers la ou ca aurait pu etre bien bouche bravo
-
- Super Gourou
Il suffit d'exposer sur les rochers.... de manière générale on expose un négatif sur les parties les moins éclairées, sauf si l'on recherche un rendu spécial.
- Dikal
- Super Gourou
C'est vrai que la matière est superbe sur tes photos Beveziers, autant dans les nuages que les rochers.
Benoit, il y a une trop forte dominante cyan sur la première. Je tenterais de rééquilibrer les couleurs
peintre-photographe, je ne suis pas convaincu par le sujet même si le cadrage est fort bien fait.
Benoit, il y a une trop forte dominante cyan sur la première. Je tenterais de rééquilibrer les couleurs
peintre-photographe, je ne suis pas convaincu par le sujet même si le cadrage est fort bien fait.
- benoit c
- Super Gourou
je suis d'accord, même si cela tient aussi au sujet. c'est un scan de diapo totalement brut, provenant d'un essai : on m'a donné une dizaine de velvia 50 périmée depuis 1992... je trouve qu'elle a plutôt bien résisté aux outrages du temps...
-
- Super Gourou
- Punkrocker
- Super Gourou
ah, l'épave qui trainait à Port Louis... elle y est plus, ils refont le port. Je pense pour l'agrandir, faut de la place pour la plaisancebenoit c a écrit :![]()
Y'a une dominante, c'est vrai, mais pour de diapo plus que périmée, ça se tient pas trop mal
Peintre photographe : ambiance d'un film noir... miam

Beveziers : tu es prié d'arrêter. J'ai dû renoncer à partir demain en Bretagne (ne te réjouis pas trop vite, j'essaierai de passer à la fin du mois de septembre

- Punkrocker
- Super Gourou
- benoit c
- Super Gourou
entre loc miquelic et port louis, oui.Punkrocker a écrit : ah, l'épave qui trainait à Port Louis...
mais elle y était encore il y a 15 jours...
- AxR
- Gourou
beveziers a écrit :Il suffit d'exposer sur les rochers.... de manière générale on expose un négatif sur les parties les moins éclairées, sauf si l'on recherche un rendu spécial.
Je ne sais plus ce que j'ai fait....ce qui est troublant c'est la forte lumière et les rochers sont très sombres. Si c'est raté j'espère pouvoir retourner en bretagne très vite pour retourner faire des photos.
Pour la photo de benoit c l a dominante ne me gêne pas trop au contraire je trouve ca bien, c'est naturel (pas retouché) , surtout en argentique!
En tout cas tout ca donne envie de revoir la mer.
- Punkrocker
- Super Gourou
je confonds alors avec une autre coque bleue, faudra que je trouve celle làbenoit c a écrit :entre loc miquelic et port louis, oui.Punkrocker a écrit : ah, l'épave qui trainait à Port Louis...
mais elle y était encore il y a 15 jours...