Bonjour a tous !
Après avoir parcouru rigoureusement ce topic depuis le debut (ça m'a pris un peu de temps tout de meme

), je reste sans réels réponses des question.
Je viens d'acquérir un processeur Jobo CPE2 plus avec un lift, sans cuve malheureusement j'ai donc mis dans mon panier sur Fotoimpex un kit cuve 1530 et 1520, de quoi develloper 5 films 135 ou 3 films 120 d'un coup ou seulement deux films 135 ou un film 120 et c'est exactement la que ma question arrive.
Je vois toujours, ou presque toujours des gens developper leurs C41 par deux films 135, et ce que je cherche a savoir, c'est le mode opératoire et surtout les modifications de temps avec un kit Tetenal c41 pour dev 3, 4 ou 5 films et plus d'un coup dans une grosse cuve.
Je melange toujours mes chimies par 1 litre, quand je regarde les temps sur la notice Tetenal, Pour les 4 premiers films nous sommes a 3,15min donc aucuns soucis si j'ai 4 films dans ma cuve.
Mais qu'en est il si j'ai 5 films dans ma cuve...? est ce que je passe a 3,30min directement?
nous sommes bien d'accord qu'il ne faut pas mélanger les sensibilités en c41, exact?
Tetenal precise de ne pas developper plus de 3 films 400 iso par litres de chimie, qu'en est il de pellicules de plus hautes sensibilité? j'ai une Kodak Royal 1000 a developper, j'imagine qu'a elle seule et doit flinguer un litre de révélateur?
Comment faites vous pour comptabiliser le nombre de films pour la saturation de vos chimies ? un film 120 étant deux fois moins long mais deux fois plus large qu'un film 135, comptabilisez le comme 1 seul film?
Vu la rupture de stock de chimie C41, ça me laisse le temps d'avoir des réponses a mes questions
J'ai hate de me lancer avec cette machine, en attendant merci beaucoup d'avance pour vos réponses et merci pour ce topic !