Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Chapeau bas Môssieur 

- domelo
- Super Gourou
Ô joie,
j'ai fait l'achat d'un Minolta X500 pour le cas ou un jour mon X 300 me lache.
en plus je l'ai pris en main propre à un photographe amateur très sympa à qui j'ai recommandé notre site.
un 28 mm acheté sur la bay va venir complèter ce beau boitier
j'ai fait l'achat d'un Minolta X500 pour le cas ou un jour mon X 300 me lache.
en plus je l'ai pris en main propre à un photographe amateur très sympa à qui j'ai recommandé notre site.
un 28 mm acheté sur la bay va venir complèter ce beau boitier

-
- Super Gourou
Salut Fujicator !Fujicator a écrit :Le budget est passé sans problème, mon écrit a été assez convainquant ou alors tout simplement parcequ'ils ne voulaient pas se taper les 13 pages à lire...![]()
:
Comme quoi, tu aurais pu demander plus

Refuser ta demande honnête et modeste aurait été incompréhensible car elle ne creusera pas plus les déficits

- MAD
- Super Gourou
Celui de Joué?
- MAD
- Super Gourou
Non.
- daouar
- Super Gourou
Ô joie, je suis revenu d'un vide grenier avec un Durst M601 avec tout un tas d'accessoires. Et entre autre un analyseur Philips PDT 024, matériel que je voulais me trouver (sans vraiment le chercher
). Mais demi joie, car il manque un condensateur 

- Fujicator
- Modérateur
Encore une autre victime de la malédiction DURST...
Pourtant je ne cesse de vous le répéter, ne prenez jamais un agrandisseur de cette marque même si on vous le donne sans être sûr qu'il est complet, dans le cas contraire vous êtes partis pour des nuits de recherches sur ebay et autres...
Je vais monter une association pour les frustrés des Durst en organisant un pélerinage pour leur montrer mon U70 complet...

Pourtant je ne cesse de vous le répéter, ne prenez jamais un agrandisseur de cette marque même si on vous le donne sans être sûr qu'il est complet, dans le cas contraire vous êtes partis pour des nuits de recherches sur ebay et autres...

Je vais monter une association pour les frustrés des Durst en organisant un pélerinage pour leur montrer mon U70 complet...

- daouar
- Super Gourou
J’adhère 
Sinon c'est vraiment une belle machine. Le système de lumière réfléchie est un peu étrange, mais ça permet un gain de place intéressant.
J'ai bricolé un condenseur à base de télécarte découpées, d'un condenseur extirpé d'une épave de Meopta, et de quelques chutes de bois
Ça m'a l'air tout à fait uniforme en 24x36, pas encore eu le temps de tester. En 6x6 c'est pas utilisable mais je le destine au 24x36. Il est équipé d'un 50mm (pardon, 48
) Angénieux G10, c'est aussi ce qui a fait pencher la balance au moment de l'achat
Mon honteux bricolage

Sinon c'est vraiment une belle machine. Le système de lumière réfléchie est un peu étrange, mais ça permet un gain de place intéressant.
J'ai bricolé un condenseur à base de télécarte découpées, d'un condenseur extirpé d'une épave de Meopta, et de quelques chutes de bois

Mon honteux bricolage

- Fujicator
- Modérateur
Je vais essayer de t'aider, j'ai parfois un peu de chance pour ces machins là... Tu veux le condenseur pour le moyen format donc ?
Sinon je crois avoir la notice du PDT 21 que j'utilise aussi.
- ibraz
- Super Gourou
Ô joie!
Hier, comme depuis quelques semaines, je vendais des appareils photos pour une grande chaîne de magasins d'électronique.
En fin de matinée, je vois arriver un client atypique (par rapport à la clientèle habituelle du magasin), (bonne) boite à pixels en bandoulière (courroie Hasselblad sur un nikon a pixels
), look de baroudeur etc.
On commence à "parler" d'un trépied, puis la discussion dévie sur sa tête panoramique... Faite en LEGO
Le gars a fabriqué un truc mobile sur trois axes, qui déclenche un petit compact à divers angles de prise de vue pour obtenir après passage des fichiers dans l'ordi un modèle 3d de l'endroit où était l'appareil.
Tout est fait en LEGO, même l'électronique qui gère les mouvements et déclenche le boitier
J'ai pris son adresse mail, mais l'ai paumée au taf
, j'y retourne pour la retrouver.
Hier, comme depuis quelques semaines, je vendais des appareils photos pour une grande chaîne de magasins d'électronique.
En fin de matinée, je vois arriver un client atypique (par rapport à la clientèle habituelle du magasin), (bonne) boite à pixels en bandoulière (courroie Hasselblad sur un nikon a pixels

On commence à "parler" d'un trépied, puis la discussion dévie sur sa tête panoramique... Faite en LEGO

Le gars a fabriqué un truc mobile sur trois axes, qui déclenche un petit compact à divers angles de prise de vue pour obtenir après passage des fichiers dans l'ordi un modèle 3d de l'endroit où était l'appareil.
Tout est fait en LEGO, même l'électronique qui gère les mouvements et déclenche le boitier

J'ai pris son adresse mail, mais l'ai paumée au taf

- daouar
- Super Gourou
Merci de ton aide. J'ai les notices du Durst et du PDT, en fait c'est assez simple à utiliser. J'utilisais assez régulièrement un EM10 pour cela, je pense que le Philips est plus précis et surtout, il est "priorité ouverture", on choisi donc l'ouverture alors que sur l'EM10 on choisi une vitesse et il faut trouver le bon diaf qui se situe souvent entre deux clicFujicator a écrit :Je vais essayer de t'aider, j'ai parfois un peu de chance pour ces machins là... Tu veux le condenseur pour le moyen format donc ?

- Fujicator
- Modérateur
Le pdt te permet aussi de calculer le bon grade en faisant la synthèse des deux mesures que tu fais sur la zone claire et sur la zone foncée de ton tirage. Fais attention à ne pas laisser l'appareil sous tension et la cellule ouverte en lumière blanche et pense à calibrer l'appareil avec la molette en haut à gauche.
Le mien je le sors pour les tirages difficiles mais je finis toujours par le ranger, je ne suis pas d'accord avec ses indications...
Le mien je le sors pour les tirages difficiles mais je finis toujours par le ranger, je ne suis pas d'accord avec ses indications...

- Franchimontees
- Super Gourou
Acheté une caisse de matériel photo chez le brocanteur du coin qui n'a pas voulu baisser son prix de 50 roros...
Mais oh joie! Minolta srT101 en bon état avec son 55 et un 28mm, quelques compacts Chinon splash, Canonet 28, Yashica MF-2, Cosina 35 S, Dacora Dignette et surtout... un Summaron-M 35mm 1:2.8 et deux Elmar-M 90mm 1:4
Sans oublier quelques autres bricoles...

Mais oh joie! Minolta srT101 en bon état avec son 55 et un 28mm, quelques compacts Chinon splash, Canonet 28, Yashica MF-2, Cosina 35 S, Dacora Dignette et surtout... un Summaron-M 35mm 1:2.8 et deux Elmar-M 90mm 1:4

Sans oublier quelques autres bricoles...

- P@dh
- Super Gourou
...et tu voulais ça pour moins de 50€ donc...
P@dh.

P@dh.

- Franchimontees
- Super Gourou
NonP@dh a écrit :...et tu voulais ça pour moins de 50€ donc...![]()
P@dh.

A vrai dire, je n'ai pas vraiment marchandé: ça n'aurait pas été honnête et des fois qu'il aurait changé d'avis...

- Gabou
- Super Gourou
Punaise sacrée trouvaille !!! 

- P@dh
- Super Gourou
...eh, oui, David, que veux-tu, on est toujours sans gouvernement, alors on fait un peu ce que l'on veut...Gabou a écrit :Punaise sacrée trouvaille !!!

P@dh.

- xXx
- Membre de l'association
- Gilles
- Super Gourou

O joie, le Zeiss Ikon du grand'papa de Madame est (enfin) revenu de réparation (le réparateur qui l'avait perdu, l'a retrouvé)... à moi le 6x9

N'expliquez pas à Madame qu'il faudra que je me trouve maintenant un agrandisseur qui fait le 6x9...
Amitiés
- xXx
- Membre de l'association
on pourra bientôt faire une sortie 6x9 à BruxellesGilles a écrit ::
O joie, le Zeiss Ikon du grand'papa de Madame est (enfin) revenu de réparation (le réparateur qui l'avait perdu, l'a retrouvé)... à moi le 6x9
Amitiés

(en fait on aurait dû la faire le 6 septembre