Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par naej »

:bigcry: :bigcry: :bigcry:

Je crois que la tête couleur de mon Beseler est en train de rendre l'âme: quand je démarre le compteur, l'intensité lumineuse reste "faible" pour une demi-seconde et ensuite elle prend son intensité "normale".

J'ai changé le relais, pensant que c'était le petit ressort qui se fatiguait, ou les contacts, mais ce n'est pas ça. J'ai testé avec un autre chrono, même résultat. Je ne sais plus où regarder :(

Et dire que j'ai besoin de cet agrandisseur pour un projet photo qui se termine la semaine prochaine :bigcry:

Jean-François
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

C'est probablement rien que la douille céramique qui est a changer. La lampe Halogène chauffe énormément et les contact électrique finissent par s'oxyder, il faut changer cette douille.
Elles sont vendu avec une longueur de fil déjà sertie sur les contacts.
Il faut la démonter et aller voir chez des vendeurs de pièces électronique, ou ceux qui vendent des accessoires de spectacle, ils ont ça au catalogue de pièce.
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Si je me fis à tous les conseils que tu donnes (et dont le taux de réussite est presque à 100%), je vais tenter ce coup. ;)

Il y a à Montréal un vendeur de pièces électronique. Peut-être a-t-il la douille (si on peut appeler cela ainsi puisque ce sont comme des rainures où s'insère les deux griffes qu'il y a sur l'ampoule). Du moins, il avait la pièce qui allume et éteint la lumière (sorte de relais/interrupteur).

Merci et bonne journée!!!
Jean-François
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Il faut regarder le type de lampe Halogène, car il y a plusieurs formes et écartement des picots.
Certaines douille ou socket ou support s'adapte à plusieurs types
http://www.prozic.com/www2/info_promo_G ... 20PIN.html
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

Et m.... : j'ai acquis une Lunasix pour 20€ s/ eBay. ... sans pile.
Après fouille & recherche, je vois qu'il faut une spéciale PX625. Pour finir je paie & je trouve.
A flute, pas moyen d'en mettre 2 tel qu'indiqué. et une, l'aiguille ne bouge pas.
Je fais 1 tour chez un magasin de pile, on regarde : il prend le testeur : nada : pas de contact dans cette cellule (ni en poussant s/ le bouton test pile, ni s/ les boutons mesure IL)
=> bon, ben voilà, j'ai un merveilleux objet que je vais refiler à un neveu qui fait des étude de microtechnique.
pffffffffff. ça sent le pigeon. heu,.. je sens le pigeon.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

La Lunasix peut avoir des problèmes de contact interne, quand elle est stockée dans un endroit humide sans fonctionner. Avec du soin on arrive à leur donner vie, si il n'y a pas autre chose.
Pour le démontage, il faut réussir à décoller la plaque en Aluminum au dos pour accéder au vis.
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

ô rage je viens de gâcher ma frp4... sur 24 vues 23 vierges... et à la 36eme pose il m'en fait une...ah tiens 36 pour une 24 ??!!

Mister Zorki m'a fait un coup fourré, elle s'est décrochée de la bobine et il n'a raccrocher que vers 35, le temps que moi je percute que c'était une 24... Je n'avais pas beaucoup d'espoir en la mettant en cuve, et j'avais raison !

Voyons le bon coté, j'ai une photo de bonne (la 36eme), et ça m'aura permis de voir que j'ai pris le coup de main pour la mise en spire ;)
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Moi c'est le Yashica qui m'a fait le coup. Mais j'ai eu plus de chance, j'ai eu 5 vues sur 36 :mrgreen:
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

Merci du soutiens je me sens moins seul dans ma bêtise :D
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Fujicator a écrit :
greuh a écrit :En ce moment, je suis totalement insatisfait de ce que je fais.

J'ai hâte que ça me passe, parce que j'ai un immense sentiment de frustration, de surplace, d'échec.

De vacuité intérieure.

Oh ça je le ressens depuis que je me suis mis à la photo, mais dans ton cas peut-être que tu es trop dur avec toi-même ? Nous ne sommes pas les meilleurs juges de nos propres photos. Et puis ne te prends pas la tête, la photo doit être un plaisir un hobby si ça te bousille le moral fait une pause. :)

La frustration est parfois très positive, mais pour ça il faut savoir la gérer et à ce niveau je n'ai pas de conseils à donner car je vis très mal la mienne. :lol:

Moralité : on est tous un peu comme toi, voire beaucoup ! :roll:
Oui, je vais peut être faire une petite pause. Travailler un peu l'aquarelle, peut être. Ou me remettre à mes textes.

Merci
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tu es un bon photographe, tu as des choses à montrer et tu fais passer des vraies émotions dans tes photos, alors oui si tu en as besoin fais une pause mais reviens nous vite ! :sante:

C'est dans ces moments de pause quand on prend des distances que l'on se met à réfléchir à la photo avec une certaine distanciation et au bout du compte on repart avec des nouvelles idées de projet et la motivation qui va avec.

Mon Ô Rage du jour c'est plus un "oh j'ai honte" Avec la pression de la grande exposition photo l'été prochain, je me suis montré trop exigeant vis à vis d'un des gamins de mon atelier photo qui a mal vécu la chose. J'ai téléphoné aux parents pour les rassurer et je vais revoir avec le gosse qui angoisse un peu mais il n'empêche que je me suis comporté comme une pourriture d'éduc névrosé. :(
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Le petit coup de mou de septembre est un grand classique ! reprends toi ! une petite sortie bien sentie ce WE et c'est reparti ! :sante:
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

@Greuh :
J'en ai vu qui se demandaient comment ils allaient survivre, bouffer, s'habiller, s'abriter, ou même se sauver, se réfugier.
Et toi tu angoisses en te demandant comment tu vas te distraire.
Tu veux mon pied au c.. ?

@Fuji :
Je t'avais demandé un jour si tu étais devenu une brute épaisse.
Modifié en dernier par db8x11 le jeudi 19 septembre 2013 19:59, modifié 1 fois.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

La photo est un moyen d'expression, comme l'écriture. Et il y a des jours où on n'a rien à dire. Rien de plus normal...
ça arrive même aux plus grands. :lol:

Peu après avoir obtenu le Nobel, Albert Camus était " en panne" d'inspiration, quand il a commencé à écrire Le premier homme.
"Il peinait douloureusement sur son livre... se plaignait de sécheresse, d'insensibilité, d'une sorte de pétrification intérieure, qui lui donnaient même envie de renoncer définitivement à l'écriture... Il était toujours en butte à la même stérilité et à la même angoisse qui l'ont paralysé pendant au moins un an encore."
source: Philippe Lançon, Camus un peu moins étranger Libération, jeudi 19 septembre 2013, Cahier Livres page VI.
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Le 13 octobre 1972, un Fairchild s'est écrasé dans la cordillère des Andes.
On a retrouvé quelques survivants à Noël, plus de deux mois après. Ils ont tous déclaré qu'ils trouvaient que la vie était belle et facile.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

si avec ça t'es pas remonté ! :hello:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Le constat du malheur des autres n'a jamais été de nature à remonter le mien, de moral. En général, ça l'aggrave (honte, manque d'agissement - j'ai mis fin à tout un tas d'engagements associatif cette année, etc.)

Mais merci du coup de pied au cul. Ce WE, je serai loin dans la cambrousse, ça va me faire du bien.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

db8x11 a écrit :@Fuji :
Je t'avais demandé un jour si tu étais devenu une brute épaisse.
J'ai toujours été une brute épaisse mais en vieillissant j'ai de plus en plus de mal à le cacher ! :mrgreen:
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou

Message par PJBreton »

Ô rage !! J'ai perdu ma gossen digisix et j'ai donc été obligé de réinvestir dans une cellule (sekonic l208) bon ben ce coup ci on randonne pas avec un pantalon aux poches trouées :tete: :tete:
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Au rayon cellule, j'ai mon Ô rage aussi. :(

Ma Sixtar est belle est bien fichu. Maintenant faut la remplacer, mais par quoi?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »