Mais si tu veux des coquillettes, il en a laissé

Oui, et je profite de ce commentaire pour remercier tous ceux qui partagent certaines photos de leurs enfants ici. Tout en entrant un peu dans leur intimité, on n'est pas dans l'étalage de la vie privée, ni dans le voyeurisme. Ce sont des moments de grâce, intemporels, qu'il serait presque égoïste de garder pour soi!freddy.lombard a écrit :En tout cas, c'est beau, c'est touchant, une petite parenthèse de calme familial dans une vie bien active...
Il faut juste limer le passe vue pour avoir de l'espace autour du négatif, et avec le margeur on laisse juste un peu de cet espace... Rien de bien compliqué et ça rend bien!kisskool74 a écrit :Luc, oui bonne idée pour le liseré noir, ça me fera l'occasion d'apprendre à le faire, je n'en ai jamais fait:
bbjm a écrit :Ce qui prouve encore une fois que le "scan brut" ne peut pas exister![]()
Ou utiliser photoshop.Luc a écrit :Il faut juste limer le passe vue pour avoir de l'espace autour du négatif, et avec le margeur on laisse juste un peu de cet espace... Rien de bien compliqué et ça rend bien!kisskool74 a écrit :Luc, oui bonne idée pour le liseré noir, ça me fera l'occasion d'apprendre à le faire, je n'en ai jamais fait:
Certains passe vues sont prévus pour ça, comme celui de mon Leitz Valoy. Les autres j'ai du les limer...
Maintenant que je me suis habitué aux filets noirs, je ne peux plus m'en passer. Je trouve que ça ferme bien les images, et que c'est élégant. Le mauvais coté de la chose c'est que lorsqu'on doit vraiment recadrer... plus de filet noir!![]()
Mais bon justement ça apprend à faire attention au cadrage à la prise de vue!
Euh on parle de tirage argentique là... à l'agran... sans aucune triche!vdragon76 a écrit :Ou utiliser photoshop.![]()
Il me semble avoir aussi donné une solution concernant l'argentique?Luc a écrit :Euh on parle de tirage argentique là... à l'agran... sans aucune triche!vdragon76 a écrit :Ou utiliser photoshop.![]()
Non, je ne parlais pas de scanner pour mettre les photos sur le site, mais bel et bien de vrais tirages... Kisscool fait aussi de beaux tirages j'espère!vdragon76 a écrit : on parle bien de scanner pour publication sur ce site même: donc 'shop reste d'actualité. Si je me souviens bien, l'auteur de l'image incriminée scanne bien ses négatifs, ou j'ai mal compris?
kisskool74 a écrit :Alors voilà, suite à la discussion concernant le grain présent sur ma dernière photo postée, j'ai rescanné en décochant l'option netteté, et effectivement, c'est beaucoup moins crado. Alors merci, ça m'a permis de découvrir cette option cochée par défaut à laquelle je n'avais jamais fait attention, et du coup, de comprendre pas mal de choses![]()
Plutot que de limer le passe vue (avec les risques de rayures du négatif), suivant comment il est fichu, on peut mettre pour plaquer le néga contre la vitre AN une plaque de plastique découpée aux bonnes mesures. C'est ce que j'ai fais sur mon AHEL 1245.Luc a écrit : Il faut juste limer le passe vue pour avoir de l'espace autour du négatif, et avec le margeur on laisse juste un peu de cet espace...