Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Oui... mais... Bourguignonne, alsacienne, du sud-ouest, lyonnaise... ?
- ALambix
- Super Gourou
Sonny réfléchis voyons.....Sonny Boy Havidson a écrit :Oui... mais... Bourguignonne, alsacienne, du sud-ouest, lyonnaise... ?
Une chambre allemande et une optique française.....
alsacienne, forcément !!!!!
Du coup c'est charcut' et patisserie, vin blanc et bière
- Fujicator
- Modérateur
Heureusement que je viens de manger ma baguette beurre du samedi matin car là vous me donnez faim...
Sinon Aline me dit qu'elle n'aime pas trop voyager par le train, son soufflet craint les tunnels et les vibrations
Une sortie chambre chez moi s'impose donc !
Comme ça vous pourrez goûter à la cuisine bourguignonne de ma mère qui as fait de moi ce que je suis devenu... un gros... amateur de bonnes choses
L'automne chez Fuji il faut avoir vu ça une fois dans sa vie...

Sinon Aline me dit qu'elle n'aime pas trop voyager par le train, son soufflet craint les tunnels et les vibrations

Une sortie chambre chez moi s'impose donc !

Comme ça vous pourrez goûter à la cuisine bourguignonne de ma mère qui as fait de moi ce que je suis devenu... un gros... amateur de bonnes choses

L'automne chez Fuji il faut avoir vu ça une fois dans sa vie...

-
- Passionné
Ô joie, le Krokus GFA 69S, dont je parle dans un autre topic, mais dont je n'avais que la tête,
va bientôt reçevoir une colonne Paillard Rello ou Belox à plateau à cardan de récupération...
j'aurais donc un Krokus unique
va bientôt reçevoir une colonne Paillard Rello ou Belox à plateau à cardan de récupération...
j'aurais donc un Krokus unique

- Flor27
- Super Gourou
Ô joie ! Trouvé ce jour de vide-grenier un Minolta X-7a, première fois que j'en croisais un.
C'est un X-300 noir avec la vitesse de la cellule en plus de la manuelle comme le X-500.
C'est un X-300 noir avec la vitesse de la cellule en plus de la manuelle comme le X-500.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
C'est comme un X500 sans la TTL au flash avec le capot du X300s, soit quasi plastoc, mais quel viseur.
-
- Membre de l'association
Ben voilà avec un peu de chance.
Ravi pour toi.
Il faut faire maintenant un petit film d'essai.
Ravi pour toi.

Il faut faire maintenant un petit film d'essai.
- Flor27
- Super Gourou
Effectivementsuaudeau benoit a écrit :C'est comme un X500 sans la TTL au flash avec le capot du X300s, soit quasi plastoc, mais quel viseur.

J'ai laissé de côté un X-300s avec son miroir champignoné à 15 €, quelques Pentax (K1000, K-X), deux Yashica 35GSN (pas moyen de tester sans la pile), ... mais n'ai pas pu résister sur un deuxième Nikon AF600 ^^
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Toi aussi tu as deux Nikon AF600? (un avec de la couleur et un avec du NetB)mais n'ai pas pu résister sur un deuxième Nikon AF600

- Flor27
- Super Gourou
Jusqu'à hier, je n'en avais qu'un seul, donc oui, ce sera Couleur + N&Bsuaudeau benoit a écrit :Toi aussi tu as deux Nikon AF600? (un avec de la couleur et un avec du NetB)mais n'ai pas pu résister sur un deuxième Nikon AF600

- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
Toujours le bug de la page qui n'existe pas... Normal avec des fils aussi long le logiciel pête les plombs...
Donc Ô joie ! je viens de m'initier aux joies du traitement croisé.
Mes quatre plans films de diapo Kodak tiré de l'important lot cédé par un éminent membre de ce forum que je salue bien bas, viennent de sortir de la machine je les ai photogaphié à bout de bras avec mon bridge sans flash et voilà à quoi ça ressemble :

Et oui c'est encore monsieur lapin qui s'y colle...
Je n'ai pas pu résister, j'ai fait une petit inversion par toshop histoire de voir à quoi ça allait ressembler :

Bon ben je suis un peu surpris, je m'attendais à des teintes vraiment loufoques mais là c'est loin d'être le cas.
Je me demande ce que va donner un vrai scan ...
Ah oui, c'est vrai le négatif gondole pas mal, ça c'est nouveau, effet de la péremption ? Pas grave à la boutique sous le V750 pro il sera bien plat.
Toujours le bug de la page qui n'existe pas... Normal avec des fils aussi long le logiciel pête les plombs...
Donc Ô joie ! je viens de m'initier aux joies du traitement croisé.
Mes quatre plans films de diapo Kodak tiré de l'important lot cédé par un éminent membre de ce forum que je salue bien bas, viennent de sortir de la machine je les ai photogaphié à bout de bras avec mon bridge sans flash et voilà à quoi ça ressemble :

Et oui c'est encore monsieur lapin qui s'y colle...

Je n'ai pas pu résister, j'ai fait une petit inversion par toshop histoire de voir à quoi ça allait ressembler :

Bon ben je suis un peu surpris, je m'attendais à des teintes vraiment loufoques mais là c'est loin d'être le cas.
Je me demande ce que va donner un vrai scan ...

Ah oui, c'est vrai le négatif gondole pas mal, ça c'est nouveau, effet de la péremption ? Pas grave à la boutique sous le V750 pro il sera bien plat.

- Georgesh
- Site Admin
C'est bien, tu vois, tu évolues dans le bon sens. Toi qui levait le sourcil d'un air dédaigneux en grommelant argentique, argentique, voilà que tu rejoins les gens qui post-traitent même la diapoFujicator a écrit : Je n'ai pas pu résister, j'ai fait une petit inversion par toshop histoire de voir à quoi ça allait ressembler :

- Fujicator
- Modérateur
Un positif en traitement croisé ça donne un négatif (je ne le savais pas...
la honte du mois) Du coup tout comme mes négatifs couleur je n'ai pas d'autres choix que de les scanner.
Par contre j'espère bien passer à la diapo sérieuse pour pouvoir me priver de l'ordinateur en 6x6.
J'ai un projecteur de diapo 6x6 de la même marque que mon boitier fétiche qui va arriver...

Par contre j'espère bien passer à la diapo sérieuse pour pouvoir me priver de l'ordinateur en 6x6.
J'ai un projecteur de diapo 6x6 de la même marque que mon boitier fétiche qui va arriver...

- Osborne
- Super Gourou
Ôh joie mon Leïca revit !
Je vous avais parlé sur-je-ne-sais-quel-fil de mon Leïca R4S2 qui m'avait lâchement laissé tomber au bout de trois films et laissé sombrer dans le désespoir, l'alcoolisme, la drogue et la débauche. J'ai fait un tour cet après-midi sur le site Summilux et au détour d'un fil j'ai lu que les problèmes de contact se résorbaient souvent en manipulant commande de mesure d'exposition et réglage ISO. Aussitôt revenu à mon appartement, je fais ainsi et injecte en plus quelques gouttes d'anti-scratch. Et voilà t'y pas que ça remarche ! Je découvre même des fonctions que j'avais zappées sur mon exemplaire. J'ai juste vidé un jeu de pile à le déclencher en série pour le tester (mais je pense aussi que les faux contacts avaient pas mal lessivé la pile). Je touche du bois : à moi les joies du Summicron

Je vous avais parlé sur-je-ne-sais-quel-fil de mon Leïca R4S2 qui m'avait lâchement laissé tomber au bout de trois films et laissé sombrer dans le désespoir, l'alcoolisme, la drogue et la débauche. J'ai fait un tour cet après-midi sur le site Summilux et au détour d'un fil j'ai lu que les problèmes de contact se résorbaient souvent en manipulant commande de mesure d'exposition et réglage ISO. Aussitôt revenu à mon appartement, je fais ainsi et injecte en plus quelques gouttes d'anti-scratch. Et voilà t'y pas que ça remarche ! Je découvre même des fonctions que j'avais zappées sur mon exemplaire. J'ai juste vidé un jeu de pile à le déclencher en série pour le tester (mais je pense aussi que les faux contacts avaient pas mal lessivé la pile). Je touche du bois : à moi les joies du Summicron

- Osborne
- Super Gourou
Ô joie, je viens de passer le cap des 200 évaluations sur E Bay !
(j'ai vraiment rien à dire aujourd'hui...
(j'ai vraiment rien à dire aujourd'hui...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Plus tu as d'évaluations, moins tu as de pognon.
Par contre ici c'est gratuit................
Par contre ici c'est gratuit................

- daouar
- Super Gourou
Ô joie, j'ai trouvé un ventilateur d'extraction 220V pour le labo à un prix dérisoire. Reste plus qu'a le fixer à la grille de la conduite d'évacuation...
- Oriu
Ô joie ! j'ai craqué pour un Fuji 690GW II, ce sera au rage si la douane fait son boulot 

- jazza
- Super Gourou

Hey Moskva!!
C'est donc toi qui l'a remporté, j'ai regardé les "résultats" hier soir!!!
Effectivement c'est monté

A+
- Oriu
Non c'est pas celui là, bien trop haut pour moi., j'en ai pris un au Japon à moitié prix 230674926458