Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Jiyoné
- Expert
Re: Ô joie !
o/ J'ai reçu la confirmation de mon adhésion au Stéréo-Club Français !
Joie !
Joie !
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
@ Fuji : j'adore ton auto-dérision, belle qualité humaine 

- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
Aujourd'hui c'était le jury de la troisième exposition de l'ateleir photo avec les enfants au travail. Les enfants ont choisis avec soin par des votes argumentés, une photo faite par l'un d'eux qui est sans doute une des plus belles jamais faites depuis que j'ai commencé de travailler avec ce support.
Et Ô joie ! Pendant les vacances je vais faire un site photo sur le site de notre établissement pour que vous puissiez les voir en toute légalité. (Accords signés dans les dossiers).
Aujourd'hui c'était le jury de la troisième exposition de l'ateleir photo avec les enfants au travail. Les enfants ont choisis avec soin par des votes argumentés, une photo faite par l'un d'eux qui est sans doute une des plus belles jamais faites depuis que j'ai commencé de travailler avec ce support.
Et Ô joie ! Pendant les vacances je vais faire un site photo sur le site de notre établissement pour que vous puissiez les voir en toute légalité. (Accords signés dans les dossiers).

- db8x11
- Super Gourou
Depêche-toi.
On attend.
.db.
On attend.
.db.
- Fujicator
- Modérateur
Je suis en vacances vendredi alors ça va venir assez vite, enfin dès que j'aurai trouvé un nouvel outil pour éditer mes scripts... 

Ô joie de contempler les premiers tirages de mon Autocord, avec de l'Ektar qui plus est... magnifique ! 

-
- Super Gourou
on veut bien voir
sont rares les photos faites à l'autocord en plus !

- daouar
- Super Gourou
Ô joie, ma mère a retrouvé un petit sac plein de négatifs de famille, que je n'avais jamais vu. Je ne connais pas une personne sur 10, mais c'est amusant 

- ALambix
- Super Gourou
ö joie, je suis en train de scanner mon 1er film couleur en 120, développé moi même !!!
on veut bien voir![]()
ça serait avec plaisir, mais je n'ai qu'un très mauvais scanner (genre combiné scanner/imprimante...) Donc tant que je n'aurais pas craqué pour un scanner à film ou un bon a plat, ça sera sans !

- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
Douce et ineffable joie !!!
Un an après avoir fait mon premier développement couleur, je viens à l'instant de réaliser mon premier développement diapo.
J'ai balancé un tiers de mes deux révélateurs par peur de la contamination mais en gros ça a l'air de fonctionner plutôt bien :

J'ai grillé une provia 100 avec le Moskva pour pouvoir scanner ça moi-même demain.
Plus de détails et pas mal de questions demain.
Douce et ineffable joie !!!
Un an après avoir fait mon premier développement couleur, je viens à l'instant de réaliser mon premier développement diapo.
J'ai balancé un tiers de mes deux révélateurs par peur de la contamination mais en gros ça a l'air de fonctionner plutôt bien :

J'ai grillé une provia 100 avec le Moskva pour pouvoir scanner ça moi-même demain.
Plus de détails et pas mal de questions demain.

- HRISTO
- Super Gourou
Ô joie, je passe la nuit au labo.
8 films 120 et 4 films 135 à développer, trois au quatre tirages baryté et six films à numériser. Chet Baker en fond et je suis parti... Avec un peu de persévérance je vais voir le jour se lever.
8 films 120 et 4 films 135 à développer, trois au quatre tirages baryté et six films à numériser. Chet Baker en fond et je suis parti... Avec un peu de persévérance je vais voir le jour se lever.
- daouar
- Super Gourou
Fuji,
Ca donne envie de s'y mettre...
Sinon, ô joie, mon Sverdlovsk-4 qui donnait des mesures fantaisistes depuis quelques mois est calé à la perfection si je l’alimente en 6V au lieu des "3-4B" réglementaires indiqué dessus. Y'a pas a dire, le matos russe, ça encaisse tout

Sinon, ô joie, mon Sverdlovsk-4 qui donnait des mesures fantaisistes depuis quelques mois est calé à la perfection si je l’alimente en 6V au lieu des "3-4B" réglementaires indiqué dessus. Y'a pas a dire, le matos russe, ça encaisse tout

- Fujicator
- Modérateur
Et bien vas-y fonce Daouar
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=34907
C'est à peine plus dur que la couleur, à peine...

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=34907
C'est à peine plus dur que la couleur, à peine...

- ALambix
- Super Gourou
En 6V ?????daouar a écrit :Fuji,![]()
Tu lui donnes quoi à manger ??????
- daouar
- Super Gourou
4 SR44 dans une tube, ça fait pile poil la bonne taille.
- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
La diapo en plan film c'est aussi très sympa...
Dommage que je n'avais que des plans films périmés de plus de dix ans grillés sur un sujet très difficile(gros écarts de luminosité) du coup ça va sans doute limiter l'intérêt de cet essai.
En plus ils gondolent pire que des baleines tordues...

Mais là encore j'apprends et je comprends comme par exemple le fait que la diapo demande une très grande précision dans l'exposition. Les écarts sont plus durs à rattraper... Le lire c'est une chose mais l'expérimenter comme je l'ai fait ce soir c'est vraiment formateur.
Cette année au printemps je ferai des cerisiers en fleur en diapo grand format oh que oui.
Enfin j'espère...

La diapo en plan film c'est aussi très sympa...
Dommage que je n'avais que des plans films périmés de plus de dix ans grillés sur un sujet très difficile(gros écarts de luminosité) du coup ça va sans doute limiter l'intérêt de cet essai.
En plus ils gondolent pire que des baleines tordues...

Mais là encore j'apprends et je comprends comme par exemple le fait que la diapo demande une très grande précision dans l'exposition. Les écarts sont plus durs à rattraper... Le lire c'est une chose mais l'expérimenter comme je l'ai fait ce soir c'est vraiment formateur.
Cette année au printemps je ferai des cerisiers en fleur en diapo grand format oh que oui.
Enfin j'espère...

- Oriu
- Membre de l'association
C'est bien vraiSarahAhah a écrit :Tu es le rayon de soleil de ce forum, mec.Fujicator a écrit : En plus ils gondolent pire que des baleines tordues...

- Fujicator
- Modérateur
Rôôôô
Vous allez me faire rougir...
Disons plutôt que je suis un grand gamin avec tout ce que ça explique de positif mais aussi de négatif.
négatif? positif ? DIAPO !!!! j'y retourne encore encore ....

Disons plutôt que je suis un grand gamin avec tout ce que ça explique de positif mais aussi de négatif.
négatif? positif ? DIAPO !!!! j'y retourne encore encore ....

- BBoris50
- Super Gourou
ton prochain achat: un projecteur pour dias PF montés sous cadres géants ?