Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Votre boitier ce week-end ?
-
- Débutant
Re: Votre boitier ce week-end ?
pour ce long WE mes Leica,le M6 et son canon 35 1.8et le M3 et son Summarit 50 1.5.
-
- Débutant
pour ce long WE mes Leica,le M6 et son canon 35 1.8et le M3 et son Summarit 50 1.5.
-
- Super Gourou
aujourd'hui, j'ai ressorti mon MX avec plaisir! un long moment qu'il n'avait pas pris l'air, et qu'est ce que ça fait du bien!
De plus, la pellicule est en train de sécher!
De plus, la pellicule est en train de sécher!

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Je confirme l'utilisation du Contax 139 (déjà au bureau aujourd'hui mais ce n'était pas prévu) dans l'espoir de finir le film qui est dedans et ensuite ne plus y retoucher et me décider enfin à recoller correctement la cuirette et à le mettre en vente pour de bon (même si le Planar est très miam).
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Arf, retour de week-end, 4 pellicules grillées
Les optiques je les ai acquises depuis que je fréquente ce forum de crackators fous et deux autres forums
En fait j'ai négocié un lot
Ben je les ai toutes utilisées :
- une Fuji couleur 200 ASA et une TMax 100 ASA pour les beaux paysages avec le 40 mm et le 25 mm (un Cosina skopar d'époque)
- une Kentmer 400 ASA avec le 75 mm pour des portraits de groupes et quelques détails de menhirs
- une Kentmer 400 ASA poussée à 1600 avec le 90 mm (un Elmar vissant que j'ai eu à vil prix, plus vieux que celui du géant !) pour faire les portraits de tout le monde en soirée avec peu de lumière
Résultats attendus demain...
Sinon un copain a exhumé une malette au grenier et m'a prêté son contenu : deux reflex Pentax (des vieux Spotmatic, l'un noir et l'autre chromé avec leur super takumar 55 mm f:1,8 ) et plein d'accessoires (bagues, filtres, doubleur de focale, pare-soleil et un... Chinonflex 35 mm f:2,8 hélas cabossé).
Je crois qu'un des deux a le rideau de l'obturateur cassé mais l'autre a l'air de fonctionner. Je vais le tester sur une pellicule : ils dormaient depuis plus de 20 ans dans leur malette...

Les optiques je les ai acquises depuis que je fréquente ce forum de crackators fous et deux autres forums

En fait j'ai négocié un lot

Ben je les ai toutes utilisées :
- une Fuji couleur 200 ASA et une TMax 100 ASA pour les beaux paysages avec le 40 mm et le 25 mm (un Cosina skopar d'époque)
- une Kentmer 400 ASA avec le 75 mm pour des portraits de groupes et quelques détails de menhirs

- une Kentmer 400 ASA poussée à 1600 avec le 90 mm (un Elmar vissant que j'ai eu à vil prix, plus vieux que celui du géant !) pour faire les portraits de tout le monde en soirée avec peu de lumière
Résultats attendus demain...

Sinon un copain a exhumé une malette au grenier et m'a prêté son contenu : deux reflex Pentax (des vieux Spotmatic, l'un noir et l'autre chromé avec leur super takumar 55 mm f:1,8 ) et plein d'accessoires (bagues, filtres, doubleur de focale, pare-soleil et un... Chinonflex 35 mm f:2,8 hélas cabossé).
Je crois qu'un des deux a le rideau de l'obturateur cassé mais l'autre a l'air de fonctionner. Je vais le tester sur une pellicule : ils dormaient depuis plus de 20 ans dans leur malette...
Modifié en dernier par freddy.lombard le mercredi 08 juin 2011 16:07, modifié 1 fois.
- Franchimontees
- Super Gourou
Si les orages veulent bien s'écarter un peu, le weekend prochain sera réservé au Voigtländer Avus avec 4 PF 9x12 chargés dans des châssis remis à neuf et au Watson tailboard 4 1/2"x 6 1/4", également alimenté avec du 9x12 dans des réducteurs.
- pat69
- Super Gourou
surement nikon fe 2 et fujica AX3
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Comme je vais aller faire un peu de tourisme, ce sera l'Isolette III chargée en positif. J'arriverai peut-être un jour à à avoir de premières diapositives à mettre dans le projecteur 6x6...
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Ce week-end je fais le touriste, ou plutôt le guide touristique, car je reçois deux amis d'enfance qui "montent" sur Paris. Un seul appareil, un seul objectif... Bessa R3M (encore et toujours, mais bientôt je sors le TLR) et je vais changer du 40 mm car j'ai vraiment du mal à voir le cadre, au point que mes horizons n'étaient pas horizontaux la semaine dernière (la faute aux lunettes et à un petit pb d'équilibre
). Donc une focale ou je verrai le cadre... Une Kentmer 400 chargée pour le week-end et si ce n'est pas assez je grillerai une Fuji couleur 400 pour la visite du musée d'Orsay dimanche... (Mais moi et la couleur
)

-
- Expert
pour continuer (et finir) la peloche, le M3, avec planar 50.
- numérix
- Membre de l'association
ce WE c'est le stage de pentecôte du photo-club, donc ce sera
Leica M4-2 + summicron 35
Pentax Mx et Super A
avec 24 28 40 50 100 & 135
Moskva 4
Toyo 4x5"
et pour finir Linhof technika Kardan color 13x18
La clio est pleine

Pentax Mx et Super A
Moskva 4
Toyo 4x5"
La clio est pleine

- Flor27
- Super Gourou
Ce sera le ZI avec le 21/2,8 G-Biogon qui va tâter de la friche, et le 35/2 Biogon pour le barbak.
- Gabou
- Super Gourou
Contax IIa et Sonnar 50mm f/1,5 pour une balade près de la frontière espagnole. 

- daouar
- Super Gourou
Je me sens donc obligé de prendre mon BessaFlor27 a écrit :Ce sera le ZI avec le 21/2,8 G-Biogon qui va tâter de la friche, et le 35/2 Biogon pour le barbak.

- Flor27
- Super Gourou
Toi, tu as envie de tâter du Zeiss 

- bbjm
- Super Gourou
Moi ce sera du Nikon comme d'hab.... mais je crois qu'il faut prévoir effectivement un 24mm pour le BBQ et un 55 Micro pour les légumes 

- daouar
- Super Gourou
Je vais aussi tâter de l'infrarouge avec les films que j'ai reçu, dans un bon vieux clone chinois de Minolta X-300 équipé du Rokkor 58mm 1:1.4. Plus les Bessa (le 6x9 et le 24x36
)

- ALambix
- Super Gourou
Asahi SV + 50mm f1.4 + RPX 400 poussée à 3200... (je vais faire les courses avec les filles...j'en profite pour voir ce que ce film a dans le ventre...)
-
- Super Gourou
Tu es sur de ne pas en avoir oublié?bruno_l a écrit :ce WE c'est le stage de pentecôte du photo-club, donc ce sera
Pentax Mx et Super A
Moskva 4
Toyo 4x5"
La clio est pleine![]()

De mon côté, lundi je sors avec le MX avec le vivitar 19mm pour l'essayer enfin

- Franchimontees
- Super Gourou
Déjà 15 jours sans aucun post
Demain dimanche, se sera le Yashica Minister D

et l'Agfa Isolette

Et pour un mini-trip en Hollande cette semaine, le Bessa II et peut-être le Bertram reporter m'accompagneront.

Demain dimanche, se sera le Yashica Minister D

et l'Agfa Isolette

Et pour un mini-trip en Hollande cette semaine, le Bessa II et peut-être le Bertram reporter m'accompagneront.