Ton procédé donne un effet très spécial, que ce soit sur la base du Washi ou non (j'ai vu l'image de l'autre fil). Je ne sais pas dans quelle mesure le scan modifie le rendu, mais pour être franc, je n'aime pas du tout. Désolé c'est un peu rude, mais je m'explique :
- au premier regard sur l'image, j'ai eu le même ressenti que devant une image numérique en noir et blanc sélectif (très à la mode un moment, vite oublié), et ce n'est pas bon signe car esthétique je trouve qu'il n'y a pas grand chose de pire en photographie (mais on peut trouver

- j'imagine que le procédé de masque pour faire ta sélection est assez compliqué à mettre en place (pour ma part j'ai déjà du mal avec les masquages "standards" sur mes tirages), et du coup le détourage est très marqué, et peu lissé. Ce n'est d'ailleurs peut être pas faisable proprement je ne sais pas trop comment tu procèdes exactement. Du coup l'impression dégagée se rapproche plus du collage, tendance surréaliste.
Bon, ne le prends pas mal, toute critique ne peut pas être positive, et je préfère tenter de m'expliquer même si des fois ça ne passe pas bien.
Plutôt que de ne rien dire, devant un procédé original je préfère dire ce que j'en pense, c'est pas tous les jours qu'on voit ça quand même.