Je ne connais pas la baïonnette des Pentacon

Oui, au moment de la réunification de l'allemagne, Pentacon a du s'adapter face au marché, et a abandonné le M42 pour une bayonnette électrique en sortant le B200 puis les autres, avant de disparaître.lemoimax a écrit :Est ce qu'un objectif peut exister sous différentes montures ?
A la recherche du pentacon, je tombe sur deux versions, la première à vis (classique, ça ressemble à ce que j'ai chez moi, jusque là, je comprends), et la seconde avec une bague métallique, c'est une monture à baïonnette ?
Je suis un peu perdu là
Et il y a déjà de quoi faire !!!!!!lemoimax a écrit : J'ai compris, donc moi, c'est m42 vis.
J'ai utilisé cet appareil avec beaucoup de bonheur de 1974 à 1983 et j'étais super fier d'avoir un bon appareil performant, même si on faisait une mesure de lumière à diaphragme réel à l'époque.Christobal83 a écrit :Un retour sur le Pentax SP1000: je suis très déçu. Super sombre, trop sombre. Je vais donc m'en défaire mais j'aime le 55 mm, je pense donc le garder. Apparemment, il est possible de le monter sur monture OM via un adaptateur. Mais quelles sont les conséquences?
Merci
Alors, est-il arrivé ?M.O.I. a écrit :![]()
J'ai cliqué sur le "Add to card"...
Plus qu'à attendre!
Merci
Robot 2A , Robot star... ?bruno_l a écrit :robot dans la place