Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- gigibertcha
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Ô joie, j'ai rencontré à Lyon aujourd'hui Lino, sympathique membre de ce forum, et le Canonet Ql 17 que je lui ai acheté me paraît en super état. Une péloche-test est dedans 

- Oriu
- Membre de l'association
Ô joie ! Hier j'ai inaugurer mon point de vue sur-élevé mobile tout terrain.
J'avais pas pensé à l'utiliser avant

J'avais pas pensé à l'utiliser avant

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Le nouvel Ansel Adams, avec un véhicule pas très politiquement correct. 

- Oriu
le maître

et la plus connu

et la plus connu

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Ta chambre fait encore un peu petit joueur, encore un petit effort.
- Oriu
c'est pas la chambre qui pose problème c'est le talent 

-
- Super Gourou
Ca as un peu l'air d'un paparazzi avant la lettre.
- P@dh
- Super Gourou
Je pense que les paparazzi's doivent prendre leurs clichés un rien plus rapidement...
P@dh.

P@dh.

- MAD
- Super Gourou
Et les chambres à moteur alors??!

- Habib
- Super Gourou
putain faut avoir confiance en son frein a main
- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
Je continue d'acheter des plans films des années 50 et cette fois j'ai fini par dénicher un exemplaire intéressant, il s'agit ni plus ni moins que d'un plan film sur lequel est photographié Roosevelt à son bureau un mois après l'entrée en guerre des USA.

Vu comme c'est cadré, je me dis que les bons photographes devaient être partis sur les champs de bataille... Et cette rayure...
Mais bon, je n'ai pas résisté, Roosevelt c'est tout de même un personnage fascinant. Le new deal , la guerre, sa mort avant la victoire...
EDIT : ces andouilles ont scanné le plan film à l'envers le tableau de Jefferson (raison de ce cadrage bizarre ?) est inversé...
Je continue d'acheter des plans films des années 50 et cette fois j'ai fini par dénicher un exemplaire intéressant, il s'agit ni plus ni moins que d'un plan film sur lequel est photographié Roosevelt à son bureau un mois après l'entrée en guerre des USA.

Vu comme c'est cadré, je me dis que les bons photographes devaient être partis sur les champs de bataille... Et cette rayure...
Mais bon, je n'ai pas résisté, Roosevelt c'est tout de même un personnage fascinant. Le new deal , la guerre, sa mort avant la victoire...
EDIT : ces andouilles ont scanné le plan film à l'envers le tableau de Jefferson (raison de ce cadrage bizarre ?) est inversé...

- MAD
- Super Gourou
Wow! Ca ça claque!
Où l'as-tu donc trouvé???
- P@dh
- Super Gourou
Belle trouvaille...
P@dh.
Oui, et comme je pense qu'il était droitier, il n'est pas logique que son stylo soit posé à sa gauche...Fujicator a écrit :EDIT : ces andouilles ont scanné le plan film à l'envers le tableau de Jefferson (raison de ce cadrage bizarre ?) est inversé...
P@dh.

- Oriu
C'est moi qui fait la mécaniqueHabib a écrit :putain faut avoir confiance en son frein a main

par contre j'ai fait tomber le viseur Linhof de la hauteur de 3,4m, même pas mal

- Fujicator
- Modérateur
Toi tu as loupé un épisode !MAD a écrit :Wow! Ca ça claque!

Séance de rattrapage : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 41&start=0

- MAD
- Super Gourou
Je viens de lire ce fil qui m'avait échappé. C'est fascinant de découvrir ces morceaux d'histoire et de culture. Là, la photo remplit pleinement son rôle de gardienne du temps et de la mémoire.
Au moins, ces négatifs ne meurent pas.
Au moins, ces négatifs ne meurent pas.
-
- Expert
Ô joie !
Finalement, j'arrive quand même à progresser un peu :
J'ai fini par piger pourquoi mes films se bloquaient à la mise en spire : un biseau adéquat à l'extrémité et ils ne se bloquent plus (testé avec un un vieux film périmé et voilé trouvé dans un Smena et qui tient plus du ressort que de la pelloche, ça marche, et sur toutes mes spires).
J'ai quand même réussi à sortir des tirages, sinon merveilleux, du moins corrects (bon, j'ai fini à plus d'une heure du mat' pour quatre tirages, mais bon
)
Et à côté de ça :
Le petit Exa 1c fonctionne très bien, son obtu rustique est bien régulier et seul le compte-vues fait un peu ce qu'il veut, ce qui est semble t-il fréquent, et de toute façon pas bien grave.
Et pour mettre dessus, un petit Pentacon 3,5/30, autrement dit un Meyer Lydith, qui a vécu mais fonctionne très bien, avec des lentilles impeccables, le tout pour pas cher du tout.
Finalement, j'arrive quand même à progresser un peu :
J'ai fini par piger pourquoi mes films se bloquaient à la mise en spire : un biseau adéquat à l'extrémité et ils ne se bloquent plus (testé avec un un vieux film périmé et voilé trouvé dans un Smena et qui tient plus du ressort que de la pelloche, ça marche, et sur toutes mes spires).
J'ai quand même réussi à sortir des tirages, sinon merveilleux, du moins corrects (bon, j'ai fini à plus d'une heure du mat' pour quatre tirages, mais bon

Et à côté de ça :
Le petit Exa 1c fonctionne très bien, son obtu rustique est bien régulier et seul le compte-vues fait un peu ce qu'il veut, ce qui est semble t-il fréquent, et de toute façon pas bien grave.
Et pour mettre dessus, un petit Pentacon 3,5/30, autrement dit un Meyer Lydith, qui a vécu mais fonctionne très bien, avec des lentilles impeccables, le tout pour pas cher du tout.
- Habib
- Super Gourou
hehe toi ca va t es sur du plat mais Ansel lui en pleine descente, faut pas avoir les miquettesMoskva 4 a écrit :C'est moi qui fait la mécaniqueHabib a écrit :putain faut avoir confiance en son frein a main
par contre j'ai fait tomber le viseur Linhof de la hauteur de 3,4m, même pas mal
- Oriu
nan nan j'étais aussi en pente 

-
Hier le facteur m'a apporté le Scoponet (le vrai) acheté à Hristo.
Je n'avais jamais contrôlé la mise au point avec un vrai, le grain apparaît comme du sable sur une vitre, rien à voir avec un contrôleur d’une autre marque, il faut être miro pour se rater.

Je n'avais jamais contrôlé la mise au point avec un vrai, le grain apparaît comme du sable sur une vitre, rien à voir avec un contrôleur d’une autre marque, il faut être miro pour se rater.