Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
BBoris50 a écrit :la crosse de fusil (avec déclencheur souple long sur gachette ?) est un accessoire très utile en chasse photo lorsque tu as des objos conséquents (focales de 200,300 et +) et de gagner également quelques vitesses car elle permet une bonne stabilité !
J'en avais une il y a 30 ans et regrette de l'avoir bazardée à un certain moment !
Oui c'est bien ça!
On ne gagne aucune vitesse sur un 20mm par exemple? J'aimerais bien parce que c'est nettement moins lourd et encombrant qu'un trépied et je fais peu de pose trèèès longue, donc peut-être cette crosse pourrait être un bon compromis entre un trépied qui fait tout mais qui est lourd et encombrant et pas de trépied!
EDIT : notamment, pour alléger le poids et la taille de mon sac quand je pars en rando.
Je suis passé dire bonjour à un ami et son père m'a carrément refilé tout son matos de labo!!!
......
Voilà, maintenant, n'étant pas du tout familier avec ce genre matos, j'ai quelques questions :
- Qu'est-ce que vaut l'agrandisseur? Et ses 2 objectifs?
- A quoi servent les filtres??? Sont-ce des filtres pour l'agrandisseur ou pour l'appareil photo?
- La crosse de fusil est-elle un gadget ou bien me permet-elle de gagner quelques vitesse? Et si oui, combien en estimeriez-vous?
Je plane...
L'Opemus 4 est un excellent agrandisseur et le Componon aussi (l'autre objo, je ne connais pas )
Super cadeau que tu as eu là.
Je suis passé dire bonjour à un ami et son père m'a carrément refilé tout son matos de labo!!!
......
Voilà, maintenant, n'étant pas du tout familier avec ce genre matos, j'ai quelques questions :
- Qu'est-ce que vaut l'agrandisseur? Et ses 2 objectifs?
- A quoi servent les filtres??? Sont-ce des filtres pour l'agrandisseur ou pour l'appareil photo?
- La crosse de fusil est-elle un gadget ou bien me permet-elle de gagner quelques vitesse? Et si oui, combien en estimeriez-vous?
Je plane...
L'Opemus 4 est un excellent agrandisseur et le Componon aussi (l'autre objo, je ne connais pas )
Super cadeau que tu as eu là.
frost242 a écrit :Ô joie, je tente de porter des lentilles de contact depuis ce soir. Un petit test de visée avec mon M2 me fait dire que je vais m'y habituer très vite
frost242 a écrit :Ô joie, je tente de porter des lentilles de contact depuis ce soir. Un petit test de visée avec mon M2 me fait dire que je vais m'y habituer très vite
Veinard, j'ai essayé il y a un an et je ne suis toujours pas arrivé à les mettre malgré toute la patience du personnel de mon opticien.
Sonny Boy Havidson a écrit :Veinard, j'ai essayé il y a un an et je ne suis toujours pas arrivé à les mettre malgré toute la patience du personnel de mon opticien.
Le pire moment, au début, ce n'est pas de les mettre, c'est de les enlever !
Bon, j'ai trouvé le truc maintenant. C'est assez facile avec un peu d'habitude.
Sonny Boy Havidson a écrit :Veinard, j'ai essayé il y a un an et je ne suis toujours pas arrivé à les mettre malgré toute la patience du personnel de mon opticien.
Le pire moment, au début, ce n'est pas de les mettre, c'est de les enlever !
Bon, j'ai trouvé le truc maintenant. C'est assez facile avec un peu d'habitude.
Ce foutre le doigt dans l'oeil, c'est tout un art !