- Güz II -
M2 + Summicron DR
FP4 - Xtol 1+1
Je plussoie !Luc a écrit :L'Oeil du Chat a écrit :
Celle ci est excellente!
Tu as probablement un Helios 44-2, dont le diaphragme est à pré sélection.L'Oeil du Chat a écrit :Merci!
Je commence à tâter de la pleine ouverture, pratique jusqu'ici quasi inconnue chez moi.
Je viens d'ailleurs d'aller tester un Helios-44 histoire de voir. Très pratique cette focale de 58mm et sa distance de map minimum à 50cm !
Par contre sur mon exemplaire la bague de diaphragme est montée à l'envers, à 16 je suis à pleine ouverture. Bizarre, du coup je sais pas trop à quelle ouverture je shoote, surtout qu'en plus la bague n'est pas crantée...
Merci, en ce qui concerne les paramètres de prise de vue, pour l'ouverture j'étais à 2,8. Il se peut que dans la pénombre ma bague de diaph a tourné d'un cran. Je ne voyais pas grand chose et je ne voyais pas les réglages, c'était donc un peu au pifomètrebruno_l a écrit :c'est propre! gamme de gris très étriqué, mais a cette sensibilité c'est normal
pour les paramètre de pdv ouverture et vitesse ?
J'ai fais ces photos par curiosité, je voulais voir ce que donnait la HP5+ à 6400 iso, et également si je pouvais rester à 1/30s pour toutes les photos, sans trop me préoccuper de l'exposition. Les conditions de lumière étaient vraiment très difficiles, j'avais du mal à faire la mise au point et je ne voyais pas les inscriptions des réglages sur mon appareil. Au final, je suis content du résultat, ça veut dire qu'on peut aller quand même loin !L'Oeil du Chat a écrit :Elle s'en sort bien cette HP5 à une telle sensibilité, ça reste lisible et nuancé.
La seconde est très chouette !
Dans du Microphen à 18°C.Larivière a écrit :j'ai peut-être raté l'info, mais ça m'intéresserait de savoir comment tu as développé ce film.