Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- Pantoufle
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Tu devrais pas appeller les urgences véto demander quoi faire avant qu'il ne mousse sur le dos plutôt que d'écrire un post?
- Gilles
- Super Gourou
Pov' bête. Il a bu quoi ? De l'eau de rinçage ? Ou alors espérons que ce n'est que le bain d'arrêt...
Le mien a bouffé un morceau de film un jour. Il s'en est très bien remis (le chat, pas le film).
Amitiés
Le mien a bouffé un morceau de film un jour. Il s'en est très bien remis (le chat, pas le film).
Amitiés
- Pantoufle
Je suppose que ça n'a pas développé ton film... La mienne adooooore sauter sur mon scanner, dormir dessus, y mettre de la boue et des poils!
- Gilles
- Super Gourou
Le film était déjà développé: il séchait... à portée de canines
Pour le scanner, moi j'y trouve plutôt des morceaux de biscuit écrasés (mais là, ce sont les enfants, pas le chat
)
Amitiés

Pour le scanner, moi j'y trouve plutôt des morceaux de biscuit écrasés (mais là, ce sont les enfants, pas le chat

Amitiés
- gigibertcha
- Super Gourou
Hier soir, sur "Galerie photo", un clic malheureux et j'ai viré TOUTES mes images.
Heureusement j'ai les néga, vive l'argentique! Mais il y a des photos que l'on ne voit plus...
Heureusement j'ai les néga, vive l'argentique! Mais il y a des photos que l'on ne voit plus...
- Fujicator
- Modérateur
Aie !!!
Mon soucis avec la galerie c'est que la mienne est pleine, j'ai même une photo qui n'est pas à moi et qui est sur mon espace...
Du coup je dois constamment effacer les plus anciennes ou les moins réussies...

Mon soucis avec la galerie c'est que la mienne est pleine, j'ai même une photo qui n'est pas à moi et qui est sur mon espace...
Du coup je dois constamment effacer les plus anciennes ou les moins réussies...

- Mathieu M
- Super Gourou
Comment ça? Tu n'as pas mis dans "Ô joie" que tu découvrais les joies de l'éditing? 

- Fujicator
- Modérateur
Mon petit Ô rage du jour
Je suis allé à la ville avec le Yashikiev pour photographier le marché de noël que j’exècre sur de la vieille diapo que je comptais sortir avec de la vieille chimie C41.
Après deux rouleaux je découvre médusé que le Yashikiev ne réagit plus... Comme je suis en ville je vais voir le copain qui me dit que les graisses se sont figées... J'ai du mal à le coire mais pourtant c'est vrai, quelques minutes au chaud dans la voiture et il remarchait !
C'est vraiment n'importe quoi ce boitier, tout le mal qu'il m'a donné à moi et surtout et avant tout à Oriu qui est intervenu deux fois dessus.
Bon et bien comme ça c'est clair, pas de Yashikiev de novembre à mars et le Rolleiflex T toute l'année !
Je suis allé à la ville avec le Yashikiev pour photographier le marché de noël que j’exècre sur de la vieille diapo que je comptais sortir avec de la vieille chimie C41.
Après deux rouleaux je découvre médusé que le Yashikiev ne réagit plus... Comme je suis en ville je vais voir le copain qui me dit que les graisses se sont figées... J'ai du mal à le coire mais pourtant c'est vrai, quelques minutes au chaud dans la voiture et il remarchait !

C'est vraiment n'importe quoi ce boitier, tout le mal qu'il m'a donné à moi et surtout et avant tout à Oriu qui est intervenu deux fois dessus.
Bon et bien comme ça c'est clair, pas de Yashikiev de novembre à mars et le Rolleiflex T toute l'année !

- Oriu
j'avais pas révisé l'obturateur, il semblait bien fonctionner à une température classique 
j'aurai du le faire, mais en général je préfère pas toucher quand ça fonctionne, mais je en l'avait pas mis dans le congélateur

j'aurai du le faire, mais en général je préfère pas toucher quand ça fonctionne, mais je en l'avait pas mis dans le congélateur
- Fujicator
- Modérateur
Pourquoi tu fais la tête il n'y a pas mort d'homme, c'est rigolo comme histoire...
Un appareil qui ne marche que au dessus de 5 degrés j'aime bien le concept !
J'ai raconté ça justement parce que je trouve ça marrant, de toute façon je n'ai rien perdu, le marché de noël c'est sans intérêt en photo.
Tu as fait un super travail sur ce boitier, je compte bien te montrer ses résultats.
Encore merci d'ailleurs !

Un appareil qui ne marche que au dessus de 5 degrés j'aime bien le concept !
J'ai raconté ça justement parce que je trouve ça marrant, de toute façon je n'ai rien perdu, le marché de noël c'est sans intérêt en photo.

Tu as fait un super travail sur ce boitier, je compte bien te montrer ses résultats.
Encore merci d'ailleurs !

- db8x11
- Super Gourou
Et comme notre cher Fuji est lui-même un peu givré, évidemment, ça n'arrange pas les choses.

- Fujicator
- Modérateur
Pas qu'un peu en fait...

- P@dh
- Super Gourou
Pas grave, c'est de saison....
P@dh.

P@dh.

- daouar
- Super Gourou
Fallait utiliser un Kiev tout court, ça marche jusqu'à -40°CFujicator a écrit : Après deux rouleaux je découvre médusé que le Yashikiev ne réagit plus...

- P@dh
- Super Gourou
...à l'ombre !daouar a écrit :Fallait utiliser un Kiev tout court, ça marche jusqu'à -40°CFujicator a écrit : Après deux rouleaux je découvre médusé que le Yashikiev ne réagit plus...

P@dh.

- naej
Avec, évidemment, un goutte ou deux de Vodka, da!P@dh a écrit :...à l'ombre !daouar a écrit :Fallait utiliser un Kiev tout court, ça marche jusqu'à -40°CFujicator a écrit : Après deux rouleaux je découvre médusé que le Yashikiev ne réagit plus...![]()
P@dh.

Bonne journée!!!
Jean-François
- Pantoufle
Hé l'alcool c'est un très bon liant pour les émulsions (d'oú sa présence dans des médicaments) alors par temps froid en mettre sur de la vieille graisse je pense que c'est pas absurde!
- benichka
- Super Gourou
Ô rage, flickr est désormais bloqué au taf... Ainsi que toutes les images en provenant bien sûr... 

- naej
Je pourrais dire que c'est une rage, mais je ne suis pas surpris de cette rage, d'où une certaine indifférence.
Donc, ô rage, la candidature pour une exposition des "Vestiges de la 20" n'a pas été retenue au Bureau du tourisme de ma région.
La raison qui fait que je m'y attendait est dû en partie de ma faute: j'ai mal présenté mon projet. De plus, je n'aime pas certains membres de ce bureau et, à mon avis, c'est réciproque. Je commence à devenir une peste dans cette ville d'où mon idée de déménager. De toute façon, j'ai toujours dit que Saint-Hyacinthe (petite ville où j'habite. C'est à une heure de Montréal, quand on se dirige vers Québec) était ma mort.
Et je n'ai pas tord de croire à cela: j'ai perdu le boulot que j'avais à Montréal car on disait que j'habitais à l'autre bout du monde (de toute façon, mes patrons m'aimaient pas, donc, je leurs ai donné une raison de me mettre à la porte), j'ai perdu tous mes amis, et tous mes efforts pour faire voir, aux maskoutains, les arts visuels qu'il y a ici, ont été vain. Bref, j'y ai perdu mes rêves et mes espoirs.
Ne reste plus pour moi cette passions de la photo qui me fait évader de l'environnement empoisonné auquel je suis constamment noyé.
Bonne journée!!!
Jean-François
P.S.: Le seul espoir que j'ai est ce que cette exposition soit présentée dans une autre ville en... 2015
Donc, ô rage, la candidature pour une exposition des "Vestiges de la 20" n'a pas été retenue au Bureau du tourisme de ma région.
La raison qui fait que je m'y attendait est dû en partie de ma faute: j'ai mal présenté mon projet. De plus, je n'aime pas certains membres de ce bureau et, à mon avis, c'est réciproque. Je commence à devenir une peste dans cette ville d'où mon idée de déménager. De toute façon, j'ai toujours dit que Saint-Hyacinthe (petite ville où j'habite. C'est à une heure de Montréal, quand on se dirige vers Québec) était ma mort.
Et je n'ai pas tord de croire à cela: j'ai perdu le boulot que j'avais à Montréal car on disait que j'habitais à l'autre bout du monde (de toute façon, mes patrons m'aimaient pas, donc, je leurs ai donné une raison de me mettre à la porte), j'ai perdu tous mes amis, et tous mes efforts pour faire voir, aux maskoutains, les arts visuels qu'il y a ici, ont été vain. Bref, j'y ai perdu mes rêves et mes espoirs.
Ne reste plus pour moi cette passions de la photo qui me fait évader de l'environnement empoisonné auquel je suis constamment noyé.
Bonne journée!!!
Jean-François
P.S.: Le seul espoir que j'ai est ce que cette exposition soit présentée dans une autre ville en... 2015

- db8x11
- Super Gourou
Sont pas frais les jeunes à notre époque !
Il y a deux matins, c'était Fuji qui déprimait, et aujourd'hui c'est Naej. Qu'est-ce qu'il te manque ? Une guerre ?
T'as mal présenté ton projet ? Fallait pas !
Tes patrons ne t'aiment pas ? Sont pas payés pour ça !
J'ai passé 40 ans à faire un boulot qui ne me plaisait pas au milieux d'une bande de prétentieux minables. Je les contrariais chaque jour, mais ils m'ont quand même gardé en raison de la qualité du boulot fourni. Ma spécialité était de les laisser se foutre dans la merde pour ensuite me marrer en répétant "j'vous l'avais dit, j'vous l'avais dit, j'vous l'avais dit, j'vous l'avais dit, j'vous l'avais dit, ...". Très mauvais effet sur le salaire, mais ça fait du bien par où ça passe. Mais pour ça, faut être certain d'avoir raison.
Tu dis que tu as perdu tes rêves ? Alors là, si tu ne sais plus rêver, t'es vraiment foutu !
Viens ici, que je te foute des baffes.
Il y a deux matins, c'était Fuji qui déprimait, et aujourd'hui c'est Naej. Qu'est-ce qu'il te manque ? Une guerre ?
T'as mal présenté ton projet ? Fallait pas !
Tes patrons ne t'aiment pas ? Sont pas payés pour ça !
J'ai passé 40 ans à faire un boulot qui ne me plaisait pas au milieux d'une bande de prétentieux minables. Je les contrariais chaque jour, mais ils m'ont quand même gardé en raison de la qualité du boulot fourni. Ma spécialité était de les laisser se foutre dans la merde pour ensuite me marrer en répétant "j'vous l'avais dit, j'vous l'avais dit, j'vous l'avais dit, j'vous l'avais dit, j'vous l'avais dit, ...". Très mauvais effet sur le salaire, mais ça fait du bien par où ça passe. Mais pour ça, faut être certain d'avoir raison.
Tu dis que tu as perdu tes rêves ? Alors là, si tu ne sais plus rêver, t'es vraiment foutu !
Viens ici, que je te foute des baffes.