Ah bon !Mathieu M a écrit :Les éclairages de Noël? Berk!
Pas assez noir ?
Trop joyeux ?
Vous êtes vraiment pas nets, là-bas !
Ah bon !Mathieu M a écrit :Les éclairages de Noël? Berk!
Vérifie si le problème ne se trouve pas dans le socle mural de la prise de courant. Branche un autre appareil sur la prise (une lampe de chevet par exemple).Fujicator a écrit :Moi aussi un Ô rage de labo...![]()
Hier soir en éteignant la lanterne au sodium j'ai fait sauter les plombs, un fusible a crâmé, j'ai réparé mais je n'ai pas encore remis en marche la lanterne, j'ai très très peur...![]()
Bon je vais partir au travail pour penser à autre chose...
Ah non mais ça ne concerne que mois. L'ambiance de Noël a tendance à me fatiguer à la longue.db8x11 a écrit :Ah bon !Mathieu M a écrit :Les éclairages de Noël? Berk!
Pas assez noir ?
Trop joyeux ?
Vous êtes vraiment pas nets, là-bas !
Salut !Oriu a écrit :ta lanterne est sur une prise ou un interrupteur ?
En cas de mauvais contact, il peut y avoir des choses qui se passent, à cause des bobines des ballasts, c'est un peu particulier comme alimentation, en cas de mauvais contact, ça peut éventuellement faire des appels d'intensité.
Après si c'est un fusible 16A qui a sauté, c'est tout de même beaucoup, c'est probablement un truc comme Toulin l'a évoqué
Regarde aussi au niveau de la lanterne, la sortie du câble si elle parait saine et pas tortillée.Fujicator a écrit :Bon et bien verdict demain...
Tu m'inquiètes là... Une prise de terre sur un interrupteur, je ne comprends pas. Tu peux montrer ce que tu as acheté ?un interrupteur mais il ne convient pas, il n'y a pas de prise de terre dessus
Tu es sur que ce n'est pas une prise commandée par 2 inters montés en va et vient ? Un inter simple n'a que 2 bornes et ne coupe qu'un pôle (la phase) qui rejoint ensuite la prise.un sucre à trois branchements