Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- db8x11
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
Rage Rage Rage !
Il y a une demie heure, à 100m de chez moi, je revenais d'une petite promenade en moto, une voiture venant de droite passe le stop en me voyant et s'arrête en travers.
C'est la moto qu'est dangereuse ?
Il y a une demie heure, à 100m de chez moi, je revenais d'une petite promenade en moto, une voiture venant de droite passe le stop en me voyant et s'arrête en travers.
C'est la moto qu'est dangereuse ?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Tu t'est pas fait mal au moins?
- db8x11
- Super Gourou
Avec les années, j'ai appris deux choses, entre autres :
- toutes les voitures sont des obstacles dangereux, et mobiles en plus.
- les motos n'ont jamais la priorité, même protégées par un stop.
... et donc : j'ai pas tapé.
Mais si j'avais eu mon fourgon, j'dis pas !
- toutes les voitures sont des obstacles dangereux, et mobiles en plus.
- les motos n'ont jamais la priorité, même protégées par un stop.
... et donc : j'ai pas tapé.
Mais si j'avais eu mon fourgon, j'dis pas !
- eric.c
- Membre de l'association
J'ai pilé ce matin à un rond point ou une bobonne en plaque diplomatique préférait regarder ailleurs que de laisser une priorité.
Je sais pas si ça vous arrive mais le "j'ai pas regardé donc j'ai pas vu et je peux pas laisser la priorité" est assez répandu dans mon coin
Je sais pas si ça vous arrive mais le "j'ai pas regardé donc j'ai pas vu et je peux pas laisser la priorité" est assez répandu dans mon coin
- suaudeau benoit
- Super Gourou
idem chez moi, ça roule pas vite mais n'importe comment.
- db8x11
- Super Gourou
Les plus ccol au volant sont les Anglais : j'vous en prie, après vous, j'n'en ferais rien, ...
Sur l'autoroute, je mets mon cligno, et la voiture qui arrivait ralentit et attend. M**de alors, j'avais pas l'habitude !
Mais sur une petite route de campagne, je me suis fait larguer en beauté par un Land qui devait passer à plus de 120. J'ai entendu dire que c'était la spécialité de la reine d'Angleterre de rouler comme une malade avec son vieux Land. Me serais-je fait taper par la Qeen ?
Sur l'autoroute, je mets mon cligno, et la voiture qui arrivait ralentit et attend. M**de alors, j'avais pas l'habitude !
Mais sur une petite route de campagne, je me suis fait larguer en beauté par un Land qui devait passer à plus de 120. J'ai entendu dire que c'était la spécialité de la reine d'Angleterre de rouler comme une malade avec son vieux Land. Me serais-je fait taper par la Qeen ?
- retina
- Super Gourou
Bah par chez moi, à part les tracteur on risque pas grand chose. 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Ce sont les plus dangereux, quand tu les croisent et qu'il laissent leurs instruments à l'horizontale car ils ont la flemme de les redresser.
- Habib
- Super Gourou
ou qu'ils ne mettent pas leur cligno au meme moment ou ils tournent et que tu les doubles
là, t'apprecies l'airbag
là, t'apprecies l'airbag
- Fujicator
- Modérateur
C'est exactement comme ça que je me suis retrouvé au fossé avec ma ZX volcane essence 2 litres que j'avais depuis trois semaines...Habib a écrit :ou qu'ils ne mettent pas leur cligno au meme moment ou ils tournent et que tu les doubles
là, t'apprecies l'airbag
Ma pauvre noireaude quand j'y repense...

Le fermier a eu tort à 100% et avec les sous de l'assurance j'ai acheté la 309 GTi rouge.
-
- Expert
Au moins, tu t'es fait une montée d'adrénaline, mais question voiture, tu n'as pas perdu au change...Fujicator a écrit : C'est exactement comme ça que je me suis retrouvé au fossé avec ma ZX volcane essence 2 litres que j'avais depuis trois semaines...
Ma pauvre noireaude quand j'y repense...![]()
Le fermier a eu tort à 100% et avec les sous de l'assurance j'ai acheté la 309 GTi rouge.

- Fujicator
- Modérateur
Sauf que la 309 GTI rouge est devenu un gouffre financier, démarrait quand elle en avait envie... Du coup j'ai retrouvé ma première voiture une 309 GT avec carburateur double corps qui est bien mieux pour moi et qui est un modèle de fiabilité.
La GTI est stockée dans un garage je vais la vendre ce printemps car je vais acheter une voiture neuve pour partir en vacances avec mon matériel grand format et un labo.
(ben oui on peut parler un peu photo dans tribune libre)

La GTI est stockée dans un garage je vais la vendre ce printemps car je vais acheter une voiture neuve pour partir en vacances avec mon matériel grand format et un labo.
(ben oui on peut parler un peu photo dans tribune libre)

- Armand29
309 GTI .... tu n'as pas pris non plus la plus économique
..... et le carbu bouble corps sur ta GT non plus .
Part contre une annonce ( gratuite) sur Gazoline pour ta GTI et elle part rapido .
Mais c'est agréable comme conduite ça me rappel en premier mon R5 GTL et une R16 pareil double corps ... le pompiste de mon village me déployait presque le tapis rouge quand je m'arrêtais

Part contre une annonce ( gratuite) sur Gazoline pour ta GTI et elle part rapido .
Mais c'est agréable comme conduite ça me rappel en premier mon R5 GTL et une R16 pareil double corps ... le pompiste de mon village me déployait presque le tapis rouge quand je m'arrêtais

- Franchimontees
- Super Gourou
Avec un peu de bonne volonté ça devrait rentrer dans un Multivan, Trafic ou SprinterFujicator a écrit :...La GTI est stockée dans un garage je vais la vendre ce printemps car je vais acheter une voiture neuve pour partir en vacances avec mon matériel grand format et un labo...

- Fujicator
- Modérateur
J'hésite entre un Duster 125 chevaux ou une Sandero... l'un comme l'autre c'est pas cher, c'est fiable (sauf les embrayages) et il y aura de la place pour mon matériel... même pour la Jobo !!! ou un petit agrandisseur ? 

-
ô rage,
J'ai mesuré trop vite le soufflet de mon agrandisseur Foca Autoplex, il ne peut être remplacé par un soufflet allonge, je vais devoir en fabriquer un, ce qui n'est pas gagné. (On ne peut pas gagner à tous les coups).

J'ai mesuré trop vite le soufflet de mon agrandisseur Foca Autoplex, il ne peut être remplacé par un soufflet allonge, je vais devoir en fabriquer un, ce qui n'est pas gagné. (On ne peut pas gagner à tous les coups).

- michel.j
- Super Gourou
Fujicator a écrit :J'hésite entre un Duster 125 chevaux ou une Sandero... l'un comme l'autre c'est pas cher, c'est fiable (sauf les embrayages) et il y aura de la place pour mon matériel... même pour la Jobo !!! ou un petit agrandisseur ?

et le camping car comme Depardon

michel
- Fujicator
- Modérateur
Salut Michel !
Le camping c'était sympa quand j'étais gosse, à présent je veux du confort et un labo de voyage !
C'est dur de devenir vieux et exigeant...

Le camping c'était sympa quand j'étais gosse, à présent je veux du confort et un labo de voyage !

- michel.j
- Super Gourou
Fujicator a écrit :Salut Michel !![]()
Le camping c'était sympa quand j'étais gosse, à présent je veux du confort et un labo de voyage !![]()

michel
- the scot
- Gourou
Tiens Fuji tu seras bien dedans et tu pourras prendre ta 309 avec :