Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- db8x11
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
Et après il ira se plaindre des gros tracteurs !
- michel.j
- Super Gourou

michel
- P@dh
- Super Gourou
Quand on a fait l'Irlande, on était à trois dans le Sandero de Metallicavid, avec ilford_x (monbon et sa famille étant dans leur voiture perso)...Fujicator a écrit :J'hésite entre un Duster 125 chevaux ou une Sandero... l'un comme l'autre c'est pas cher, c'est fiable (sauf les embrayages) et il y aura de la place pour mon matériel... même pour la Jobo !!! ou un petit agrandisseur ?

en tout petit car c'est du num'...
...on était donc à trois dedans avec tout notre matos plus les bagages, et c'était super !
P@dh.

- Oriu
- Membre de l'association
j'aime bien le Duster de ma chère et tendre, il est un peu plus haut qu'une plate classique, c'est pratique quand on quitte le bitume, c'est pas non plus un Land tout de même 

- Fujicator
- Modérateur
C'est vrai et depuis qu'ils ont changé la carrosserie et la motorisation, le Duster est devenu une valeur sûre, mais bon niveau photo c'est un peu trop Linhof et pas assez Sinar...
J'ai toujours eu des voitures puissantes alors j'ai peur d'être déçu avec un véhicule qui met plus de dix secondes pour passer du zero au 100...
Surtout si il est chargé de matos photo ! (remarquez comme je parle de photo pour ne pas qu'on se fasse gronder par la modération...
).

J'ai toujours eu des voitures puissantes alors j'ai peur d'être déçu avec un véhicule qui met plus de dix secondes pour passer du zero au 100...

Surtout si il est chargé de matos photo ! (remarquez comme je parle de photo pour ne pas qu'on se fasse gronder par la modération...

- Georgesh
- Site Admin
- Mathieu M
- Super Gourou
Voyons, je croyais que le GF était l'école de la lenteur, du plaisir de vivre sans se presser...Fujicator a écrit :C'est vrai et depuis qu'ils ont changé la carrosserie et la motorisation, le Duster est devenu une valeur sûre, mais bon niveau photo c'est un peu trop Linhof et pas assez Sinar...![]()
![]()
![]()
J'ai toujours eu des voitures puissantes alors j'ai peur d'être déçu avec un véhicule qui met plus de dix secondes pour passer du zero au 100...![]()
Surtout si il est chargé de matos photo ! (remarquez comme je parle de photo pour ne pas qu'on se fasse gronder par la modération...).
- Rémy_91
Et la planète alors, elle a droit à combien de kérozène cramé en 10 sec ?déçu avec un véhicule qui met plus de dix secondes pour passer du zero au 100...

Prends une Prius, il y en a plein d'occase pas chères ! (0-100 : 10,4s)
Au moins tu pourras faire des poses longues à la chambre en roulant ! et même en accélérant, ce qui pourrait donner des filés intéressants

(230000km RAS)

- Fujicator
- Modérateur
Ne t'inquiètes pas Rémy, je roule très peu et mes voitures sont puissantes mais propres car très bien entretenues (sinon le Contrôle technique ne passerai pas...) Mon empreinte carbone est donc faible. Une voiture puissante c'est pour moi une sécurité pour dégager vite fait dans les situations dangereuses.
Bon on arrête avec les voitures (à moins d'ouvrir un autre sous forum, non je rigole...
) Et on repart avec les petites rages photographiques...
Pour moi c'est Ô rage car je suis parti plus de deux heures pour griller six plans films sur trois sujets différents, mon pote de la boutique m'avait prêté sa Horseman LB, je l'ai montée sur le grand trépied Manfrotto et je suis parti dans le no man's land (zone entre la frontière française et la frontière suisse). Prendre son temps c'est agréable mais quand on oublie le voile de visée, son soufflet ballon et que le déclencheur souple lâche et que l'énorme trépied métal Manfrotto a une patte qui part toute seule, car le mécanisme de serrage est HS (youpie), et bien c'est loin d'être plaisant...
Un jour on me trouvera mort au bord de la route écrasé par mon trépied avec un mot écrit sur le sol "Manfrotto m'a tuer"
Et tout ça pour pas grand chose vu que je n'ai toujours pas de scanner 4x5 pour mes C41, mais là j'ai bien envie de profiter des promos et d'un éventuel coup de pouce du père noël...
Bon on arrête avec les voitures (à moins d'ouvrir un autre sous forum, non je rigole...

Pour moi c'est Ô rage car je suis parti plus de deux heures pour griller six plans films sur trois sujets différents, mon pote de la boutique m'avait prêté sa Horseman LB, je l'ai montée sur le grand trépied Manfrotto et je suis parti dans le no man's land (zone entre la frontière française et la frontière suisse). Prendre son temps c'est agréable mais quand on oublie le voile de visée, son soufflet ballon et que le déclencheur souple lâche et que l'énorme trépied métal Manfrotto a une patte qui part toute seule, car le mécanisme de serrage est HS (youpie), et bien c'est loin d'être plaisant...
Un jour on me trouvera mort au bord de la route écrasé par mon trépied avec un mot écrit sur le sol "Manfrotto m'a tuer"

Et tout ça pour pas grand chose vu que je n'ai toujours pas de scanner 4x5 pour mes C41, mais là j'ai bien envie de profiter des promos et d'un éventuel coup de pouce du père noël...

- Franchimontees
- Super Gourou
65mm ou V70(5)0, c'est comme boire ou conduire... 

- Fujicator
- Modérateur
Je dois faire preuve de logique, je fais beaucoup de plans film couleur que je ne peux pas exploiter faute d'avoir un scanner à moi, ma première série sur l'architecture est en attente au magasin sur le bureau de mon pote qui n'a pas le temps de mes les scanner...deux mois que j'attends...
A quoi bon avoir toutes ces optiques (une dizaine) si au final je ne peux travailler seul en couleur ? le noir et blanc c'est bien et je vais augmenter la cadence mais la couleur est importante dans mes projets...
Du coup je vais tenter de vendre à prix sacrifié 80% de mon arsenal 35mm pour financer l’achat d'un scanner 4x5 grand public bien connu.
A quoi bon avoir toutes ces optiques (une dizaine) si au final je ne peux travailler seul en couleur ? le noir et blanc c'est bien et je vais augmenter la cadence mais la couleur est importante dans mes projets...
Du coup je vais tenter de vendre à prix sacrifié 80% de mon arsenal 35mm pour financer l’achat d'un scanner 4x5 grand public bien connu.

- naej
Tiens, je croyais que tu profiterais de l'argent de la vente pour cracker sur du matériel photo... Comme un 65mmFujicator a écrit :La GTI est stockée dans un garage je vais la vendre ce printemps car je vais acheter une voiture neuve pour partir en vacances avec mon matériel grand format et un labo.

Faut bien blaguer de temps en temps.

Bonne journée!!!
Jean-François
- the scot
- Gourou
Les voitures gouffres à sous. J'ai partiellement réglé le souci en gardant une vieille Twingo et en louant une auto si besoin. Pour aller au boulot c'est vélo. D'où le Ô Rage, je bosse ce soir 

-
Enfin voilà quelqu'un qui a tout compris.the scot a écrit :Les voitures gouffres à sous. J'ai partiellement réglé le souci en gardant une vieille Twingo et en louant une auto si besoin. Pour aller au boulot c'est vélo. D'où le Ô Rage, je bosse ce soir
Ce serait mon rêve si mes vieilles jambes pouvaient encore pédaler et si ma boulangerie n'était pas à près de 5 km.
Dans une émission télé, j'ai entendu qu'un type de véhicule côute jusqu'à un rouleau de 120 au km.

Ensuite viennent les très grosses limousines et les très grandes sportives.
- michel.j
- Super Gourou
Fujicator a écrit :Je dois faire preuve de logique, je fais beaucoup de plans film couleur que je ne peux pas exploiter faute d'avoir un scanner à moi, ma première série sur l'architecture est en attente au magasin sur le bureau de mon pote qui n'a pas le temps de mes les scanner...deux mois que j'attends...

michel
- Fujicator
- Modérateur
Ben déménage c'est beau la Franche comté !!! 

- michel.j
- Super Gourou
Fujicator a écrit :Ben déménage c'est beau la Franche comté !!!

j'ose même pas envisager un demenagement,

joyeux noel a vous

michel
- paipai
- Gourou

- Triuminette
- Expert
« Dites, pourquoi gardez vous ces appareils en état de marche ? Dans un état esthétique convenable j'en conviens, ils sont beaux, mais à quoi bon les faire marcher si vous ne pouvez pas faire de photos avec ? Et puis de toutes manières c'est obsolète. Il vous reste du film ? Et ça pollue... »
Je... je... je peux le mordre le monsieur ? Ou le lapider avec des cartouches de pellicule en lui disant : « TU LA SENS LA DERNIÈRE TMAX, TU LA SENS HEIN ? » ...
Joyeux noël !
Je... je... je peux le mordre le monsieur ? Ou le lapider avec des cartouches de pellicule en lui disant : « TU LA SENS LA DERNIÈRE TMAX, TU LA SENS HEIN ? » ...
Joyeux noël !
- Fujicator
- Modérateur
Non tu lui parles de la Chine où sont faits les appareils numerdiques et de l'Afrique où ils finissent...
Des gros dégâts sur l'environnement et sur la santé des gens dans ces deux pays...
C'est vrai que quand on oublie ces réalités là on peut raconter beaucoup de bêtises et penser que la photo à pixel est une photo propre...
Des gros dégâts sur l'environnement et sur la santé des gens dans ces deux pays...
C'est vrai que quand on oublie ces réalités là on peut raconter beaucoup de bêtises et penser que la photo à pixel est une photo propre...