Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par db8x11 »

Et après il ira se plaindre des gros tracteurs !
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: c'est ce qu'il y a de bien sur 35mm, il y a tjrs qqu'un pour trouver une solution... :bienjoue:
michel
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Fujicator a écrit :J'hésite entre un Duster 125 chevaux ou une Sandero... l'un comme l'autre c'est pas cher, c'est fiable (sauf les embrayages) et il y aura de la place pour mon matériel... même pour la Jobo !!! ou un petit agrandisseur ? :mrgreen:
Quand on a fait l'Irlande, on était à trois dans le Sandero de Metallicavid, avec ilford_x (monbon et sa famille étant dans leur voiture perso)...

Image
en tout petit car c'est du num'...

...on était donc à trois dedans avec tout notre matos plus les bagages, et c'était super !

P@dh. 8)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

j'aime bien le Duster de ma chère et tendre, il est un peu plus haut qu'une plate classique, c'est pratique quand on quitte le bitume, c'est pas non plus un Land tout de même :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est vrai et depuis qu'ils ont changé la carrosserie et la motorisation, le Duster est devenu une valeur sûre, mais bon niveau photo c'est un peu trop Linhof et pas assez Sinar... :lol: :lol: :lol:

J'ai toujours eu des voitures puissantes alors j'ai peur d'être déçu avec un véhicule qui met plus de dix secondes pour passer du zero au 100... :mrgreen:

Surtout si il est chargé de matos photo ! (remarquez comme je parle de photo pour ne pas qu'on se fasse gronder par la modération... :lol: ).
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:eek:
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Fujicator a écrit :C'est vrai et depuis qu'ils ont changé la carrosserie et la motorisation, le Duster est devenu une valeur sûre, mais bon niveau photo c'est un peu trop Linhof et pas assez Sinar... :lol: :lol: :lol:

J'ai toujours eu des voitures puissantes alors j'ai peur d'être déçu avec un véhicule qui met plus de dix secondes pour passer du zero au 100... :mrgreen:

Surtout si il est chargé de matos photo ! (remarquez comme je parle de photo pour ne pas qu'on se fasse gronder par la modération... :lol: ).
Voyons, je croyais que le GF était l'école de la lenteur, du plaisir de vivre sans se presser...
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

déçu avec un véhicule qui met plus de dix secondes pour passer du zero au 100...
Et la planète alors, elle a droit à combien de kérozène cramé en 10 sec ? :evil:
Prends une Prius, il y en a plein d'occase pas chères ! (0-100 : 10,4s)
Au moins tu pourras faire des poses longues à la chambre en roulant ! et même en accélérant, ce qui pourrait donner des filés intéressants :mrgreen:
(230000km RAS)
:hello:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ne t'inquiètes pas Rémy, je roule très peu et mes voitures sont puissantes mais propres car très bien entretenues (sinon le Contrôle technique ne passerai pas...) Mon empreinte carbone est donc faible. Une voiture puissante c'est pour moi une sécurité pour dégager vite fait dans les situations dangereuses.

Bon on arrête avec les voitures (à moins d'ouvrir un autre sous forum, non je rigole... :mrgreen: ) Et on repart avec les petites rages photographiques...

Pour moi c'est Ô rage car je suis parti plus de deux heures pour griller six plans films sur trois sujets différents, mon pote de la boutique m'avait prêté sa Horseman LB, je l'ai montée sur le grand trépied Manfrotto et je suis parti dans le no man's land (zone entre la frontière française et la frontière suisse). Prendre son temps c'est agréable mais quand on oublie le voile de visée, son soufflet ballon et que le déclencheur souple lâche et que l'énorme trépied métal Manfrotto a une patte qui part toute seule, car le mécanisme de serrage est HS (youpie), et bien c'est loin d'être plaisant...

Un jour on me trouvera mort au bord de la route écrasé par mon trépied avec un mot écrit sur le sol "Manfrotto m'a tuer" :lol:

Et tout ça pour pas grand chose vu que je n'ai toujours pas de scanner 4x5 pour mes C41, mais là j'ai bien envie de profiter des promos et d'un éventuel coup de pouce du père noël... :-**
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

65mm ou V70(5)0, c'est comme boire ou conduire... :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je dois faire preuve de logique, je fais beaucoup de plans film couleur que je ne peux pas exploiter faute d'avoir un scanner à moi, ma première série sur l'architecture est en attente au magasin sur le bureau de mon pote qui n'a pas le temps de mes les scanner...deux mois que j'attends...

A quoi bon avoir toutes ces optiques (une dizaine) si au final je ne peux travailler seul en couleur ? le noir et blanc c'est bien et je vais augmenter la cadence mais la couleur est importante dans mes projets...

Du coup je vais tenter de vendre à prix sacrifié 80% de mon arsenal 35mm pour financer l’achat d'un scanner 4x5 grand public bien connu. :mrgreen:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Fujicator a écrit :La GTI est stockée dans un garage je vais la vendre ce printemps car je vais acheter une voiture neuve pour partir en vacances avec mon matériel grand format et un labo.
Tiens, je croyais que tu profiterais de l'argent de la vente pour cracker sur du matériel photo... Comme un 65mm :P

Faut bien blaguer de temps en temps. :arrow:

Bonne journée!!!
Jean-François
the scot
Gourou
Gourou

Message par the scot »

Les voitures gouffres à sous. J'ai partiellement réglé le souci en gardant une vieille Twingo et en louant une auto si besoin. Pour aller au boulot c'est vélo. D'où le Ô Rage, je bosse ce soir :(
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

the scot a écrit :Les voitures gouffres à sous. J'ai partiellement réglé le souci en gardant une vieille Twingo et en louant une auto si besoin. Pour aller au boulot c'est vélo. D'où le Ô Rage, je bosse ce soir :(
Enfin voilà quelqu'un qui a tout compris.
Ce serait mon rêve si mes vieilles jambes pouvaient encore pédaler et si ma boulangerie n'était pas à près de 5 km.

Dans une émission télé, j'ai entendu qu'un type de véhicule côute jusqu'à un rouleau de 120 au km. :shock: :shock:

Ensuite viennent les très grosses limousines et les très grandes sportives.
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

Fujicator a écrit :Je dois faire preuve de logique, je fais beaucoup de plans film couleur que je ne peux pas exploiter faute d'avoir un scanner à moi, ma première série sur l'architecture est en attente au magasin sur le bureau de mon pote qui n'a pas le temps de mes les scanner...deux mois que j'attends...

A quoi bon avoir toutes ces optiques (une dizaine) si au final je ne peux travailler seul en couleur ? le noir et blanc c'est bien et je vais augmenter la cadence mais la couleur est importante dans mes projets...

Du coup je vais tenter de vendre à prix sacrifié 80% de mon arsenal 35mm pour financer l’achat d'un scanner 4x5 grand public bien connu. :mrgreen:

:hello: il est bien dommage que nous soyons eloignés l'un de l'autre car je mettrais &vec plaisir a ta dispo mon 750 contre des cours Gran Format
:D
michel
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ben déménage c'est beau la Franche comté !!! :lol:
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

Fujicator a écrit :Ben déménage c'est beau la Franche comté !!! :lol:
:hello: tu dois savoir ce que peut "engranger" pendant 33 ans une famille avec 4 enfants (grands maintenant c'est vrai mais "on laisse tjrs des choses chez papa, maman!! :wink: ), deja lorsque l'on fait de la photo mais lorsque l'on restaure des vieilles autos alors là :shock: :shock:
j'ose même pas envisager un demenagement, :wink: :rire:
joyeux noel a vous :D
michel
paipai
Gourou
Gourou

Message par paipai »

:bienjoue: Fuji!
Triuminette
Expert
Expert

Message par Triuminette »

« Dites, pourquoi gardez vous ces appareils en état de marche ? Dans un état esthétique convenable j'en conviens, ils sont beaux, mais à quoi bon les faire marcher si vous ne pouvez pas faire de photos avec ? Et puis de toutes manières c'est obsolète. Il vous reste du film ? Et ça pollue... »

Je... je... je peux le mordre le monsieur ? Ou le lapider avec des cartouches de pellicule en lui disant : « TU LA SENS LA DERNIÈRE TMAX, TU LA SENS HEIN ? » ...

Joyeux noël !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Non tu lui parles de la Chine où sont faits les appareils numerdiques et de l'Afrique où ils finissent...

Des gros dégâts sur l'environnement et sur la santé des gens dans ces deux pays...

C'est vrai que quand on oublie ces réalités là on peut raconter beaucoup de bêtises et penser que la photo à pixel est une photo propre... :evil:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »