Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- Bizounours
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
Savais bien qu'il n'existait pas ce chameau 

- Oriu
- Membre de l'association
Lors d'une expédition futur, tu le mets dans un colis et j'essaye si je peux de résoudre ce problème de frilosité en vérifiant le fonctionement à froidFujicator a écrit :Je ne vais pas dire quel boitier j'ai utilisé pour ne pas le fustiger, mais bon il est bien parti pour se retrouver sur le bon coin ou au vide grenier !!!
Ne plus jamais faire d'infidélité à mon Rolleiflex !!!
C'est la leçon du soir...

- Fujicator
- Modérateur
Oh tu as deviné que c'était le Yashikiev ?
Le pauvre avec ce que je lui ai fait subir, je devrais avoir honte de le gronder...
Et le chameau dans la neige une fois de plus le voici : http://35mm-compact.com/album/albums/us ... /cham2.jpg
Une fois de plus les chameaux ça vit aussi en Mongolie alors le froid et la neige ça ne leur fait pas peur, il semblait même adorer ça !
Je retournerai peut être au printemps pour le monter et délirer avec lui...
Pour en revenir au Yashikiev, je vais tout de même vérifier l'obturateur, je me demande si ce n'est pas une erreur de chimie de ma part... mes deux 120 ressemblent vraiment aux plans films noir et blanc développés dans de la chimie couleur...

Le pauvre avec ce que je lui ai fait subir, je devrais avoir honte de le gronder...

Et le chameau dans la neige une fois de plus le voici : http://35mm-compact.com/album/albums/us ... /cham2.jpg

Je retournerai peut être au printemps pour le monter et délirer avec lui...

Pour en revenir au Yashikiev, je vais tout de même vérifier l'obturateur, je me demande si ce n'est pas une erreur de chimie de ma part... mes deux 120 ressemblent vraiment aux plans films noir et blanc développés dans de la chimie couleur...

- Oriu
l'appareil froid, tu ouvre le dos, et tu déclenche à plusieurs vitesses, si tu ne vois pas l'obturation c'est l'explication.
- Pantoufle
On se fera des blagues et on se moquera des dromadaires en mangeant du foin devant la télé...Fujicator a écrit :Je retournerai peut être au printemps pour le monter et délirer avec lui...

Je

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Au pire si tu fumes le foin...........................
- Fujicator
- Modérateur
C'est pas un dromadaire c'est un chameau, un truc bizarre qui pue même dans la neige la plus pure !
Pour en revenir au Yashikiev, je pense que je dois lui présenter mes excuses car en fait je viens de vérifier comme tu m'a dit de le faire Oriu, et il fonctionne très bien, quand j'ai pris les photos j'ai bien eu le "chtac" de l'obtu aussi et ce n'était pas dans le grand froid...
Du coup je pense que ce D76 qui restait dans la bouteille a été contaminé par quelque chose et du coup ne révèle plus, le fixateur à rincé toute l'émulsion comme le blix sur mes plans films noir et blanc.
Je vais sans doute revenir aux révélateurs concentrés à usage unique, ça tombe bien, on m'a offert une bouteille d'Ilfotec HC, pour les choses à passer sous l'agrandisseur je prendrai le X-tol ou du bon vieux Rodinal.
Il est temps de faire du ménage dans ma chimie au labo, j'ai de ces produits exotiques et anciens, ça fait peur !!!

Pour en revenir au Yashikiev, je pense que je dois lui présenter mes excuses car en fait je viens de vérifier comme tu m'a dit de le faire Oriu, et il fonctionne très bien, quand j'ai pris les photos j'ai bien eu le "chtac" de l'obtu aussi et ce n'était pas dans le grand froid...
Du coup je pense que ce D76 qui restait dans la bouteille a été contaminé par quelque chose et du coup ne révèle plus, le fixateur à rincé toute l'émulsion comme le blix sur mes plans films noir et blanc.
Je vais sans doute revenir aux révélateurs concentrés à usage unique, ça tombe bien, on m'a offert une bouteille d'Ilfotec HC, pour les choses à passer sous l'agrandisseur je prendrai le X-tol ou du bon vieux Rodinal.
Il est temps de faire du ménage dans ma chimie au labo, j'ai de ces produits exotiques et anciens, ça fait peur !!!

-
- Super Gourou
Mais tes marges elles ne sont as développées?
- Fujicator
- Modérateur
Une seule façon d'en avoir le cœur net, refaire un développement avec le D76 de hier, une petite 35mm prise dans le carton de la honte va devoir se sacrifier... 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Personnellement j'ai remarqué sur ton néga 1 cm d'amorce gris, alors l’hypothèse du revelo pourri ne tient pas.
-
- Super Gourou
Moi c'est surtout les marques sur les bords du nega (ILFORD ou autre) qui me font dire que c'est plus un problème de graisse figées par le froid que de revelo.
D'autant que le d76 il faut le vouloir pour qu'il ne développe plus.
D'autant que le d76 il faut le vouloir pour qu'il ne développe plus.
- Fujicator
- Modérateur
Pas forcément, l'amorce que tu vois Benoit, est la partie recouverte par le scotch quand aux bords le film a peut être été voilé car mal ré-enroulé (pas simple dans la neige avec un chameau...)
Ce soir je teste ma chimie et je vais vite savoir de quoi il en retourne.
qu'est-ce qu'il faut pas faire...
Ce soir je teste ma chimie et je vais vite savoir de quoi il en retourne.
qu'est-ce qu'il faut pas faire...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Si le voile des bords a été développé, pourquoi pas le reste de l'image?
- Oriu
c'est l'appareil qui déconne
autrement les chiffres et le léger voile en bord n'apparaitraient pas

- Fujicator
- Modérateur
J'ai pourtant bien entendu le "chtac" de l'obtu, chose qui na'rrive pas quand il est bloqué par le froid, mais bon si vous êtes trois à me dire que c'est le boitier, je m'incline... 

- P@dh
- Super Gourou
Faut dire qu'avec le nom que tu lui donne, il n'est pas à l'abri d'un dysfonctionnement !!!!
P@dh.

P@dh.

- Corto_M
- Super Gourou
montre nous quelques photos en gros plan des pelloches incriminées, au moins nous en aurons le coeur net (inscriptions en bord de film et traces de voile au bord)
- Oriu
il n' y qu'a essayer dos ouvertFujicator a écrit :J'ai pourtant bien entendu le "chtac" de l'obtu, chose qui na'rrive pas quand il est bloqué par le froid, mais bon si vous êtes trois à me dire que c'est le boitier, je m'incline...
- Fujicator
- Modérateur
Ben c'est ce que j'ai fait et il fonctionne...
Alors si c'est pas le D76 c'est donc le froid ?
Il va bien falloir que je tire ça au clair...
Alors si c'est pas le D76 c'est donc le froid ?
Il va bien falloir que je tire ça au clair...

-
- Super Gourou
Ben il y a des risques,
Sinon tu n'as pas de bouchon d'objectif séparable sur ton yashikiev (au cas ou celui de visée ai été enlevé et non l'autre)?
Ça me semble guère crédible mais ça peut toujours arriver et si tu as entendu l'obtus c'est encore ce qu'il y a de plus crédible.
Sinon tu n'as pas de bouchon d'objectif séparable sur ton yashikiev (au cas ou celui de visée ai été enlevé et non l'autre)?
Ça me semble guère crédible mais ça peut toujours arriver et si tu as entendu l'obtus c'est encore ce qu'il y a de plus crédible.