Suis sûr que t'as encore un 103 peugeot dans ton garagefloguill a écrit :Un coup de bombe à mob', et roule !

Suis sûr que t'as encore un 103 peugeot dans ton garagefloguill a écrit :Un coup de bombe à mob', et roule !
Oui et non.Abdelkrim13 a écrit :il est de retour parmi nous![]()
![]()
C'est clair, c'est difficile.antipatr a écrit :J'ai l'intention d'adopter la même démarche mais c'est dur.
floguill a écrit :C'est clair, c'est difficile.antipatr a écrit :J'ai l'intention d'adopter la même démarche mais c'est dur.
Le seul moyen pour y arriver et d'avoir un projet ou une envie qui nécessite un lourd investissement, et donc une revente massive.
Moi j'ai tout revendu (sauf le Rollei) car c'était le seul moyen de m'offrir le Leica MP "de mes rêves".
Franchement, je ne regrette vraiment pas.
+ 1floguill a écrit :Je ne sais pas si c'est raisonnable, mais c'est vrai que depuis un bon moment cela ne m'amuse plus du tout de multiplier le matériel.
En avoir du plus cher/haut de gamme/neuf, ça ok ; mais surtout le moins possible. Je me rends bien compte, et maintenant j'accepte l'idée que je n'ai pas besoin d'avoir plus que 1 appareil 24x36 et 1 appareil 6x6. Un Leica équipé en 35/50 + un Rolleiflex, pour mon usage c'est juste parfait.
Mais après, chacun a ses propres besoins/envies et ces histoires ne se discutent pas.
Et puis, j'ai suffisamment fait le foufou avant pour ne plus ressentir de frustration
J'ai comparé les m2 et M3 et les différences sont minimes pour moi, le M2 est sympathique, d'ailleurs je trouve le bouton de rembobinage (comme mon zorki) plus pratique que cette micro manivelle comme sur le m4FRISCO a écrit :Un M2 ou un M3 ça peut se trouver pour 500 euro.
D'ailleurs y a un M3 a 500 en face chez les rouges
C'est tout bon pour du 50 ou plus mais si tu aimes tâter du 35 je te conseillerais plutôt le M2
Sans vouloir faire les puristes pour moi le seul M4 qui existe c'est le M4 tout court, je n'aime pas le design des autresFRISCO a écrit : Un M4 2 et P seront moins cher que les 4 tout cours quand au M6
Compter dans les 800 mini.
Les optiques Canon RF sont de moins en moins pas chères, et cela restent des cailloux vissants (je trouve la monture M directe beaucoup plus pratique). Elles ne sont finalement pas si données que ça pour des cailloux qui ont 40 ans, surtout si on les compare au très bon rapport qualité/prix des Voigtländer. Je ne suis pas fan, mais ce n'est que mon avisdaouar a écrit :Il y a aussi les optiques Canon qui sont très bonne et pas trop chère mais il faut pas le dire trop fort
c'est quand meme honteux de ne pas considerer le Holga comme un boitier a part entiere, sans parler du X...floguill a écrit :Moi j'ai tout revendu (sauf le Rollei) car c'était le seul moyen de m'offrir le Leica MP "de mes rêves".
Franchement, je ne regrette vraiment pas.