Bon, je viens de vivre mes 12h les plus palpitantes de ma vie d'acheteur de matos photo.
J’étais a la recherche d'un cadre arrière 8x10 pour ma norma (pour fêter mes 50ans) et ça faisait un mois déjà que je traînais sur ebay sans rien trouver. Rien, nada ou bien a des prix monstrueux. J'avais donné aussi un coup d'oeil sur de rares sinar P 8x10 mais la aussi les prix étaient trop élevés (surtout si on y ajoute les frais d’expédition vers la NZ). Bref, j'avais tout doucement abandonné l'option de faire occasionnellement du 8x10 (je reste centré sur le 5x7).
Et la bingo, hier une annonce apparaît sur le bon coin pour un cadre arrière sinar norma 8x10+soufflet pour 800€ ce qui était dans mon budget. Je confirme l'achat, et ce matin voila ti pas qu'une superbe Sinar P apparaît sur Trademe (le Bon Boin neo zelandais) avec achat immédiat pour 1200€. L'offre était mal intitulée (chambre sinar P 4x5) mais une fois que j'ai réalisé ce qu'il y avait dans l'offre, je me suis jeté dessus comme la petite vérole sur le bas clergé normand:
Et voila ce qu'on pouvait lire dans les descriptions: une Sinar P, 4x5, 5X7, 8x10, plus 5x châssis 4X5, plus 3x châssis 8x10 plus 3 objos dont un schneider APO Sironar Digital, un symmar-S 150mm, un grandagon 90mm, un pied manfroto 058 + plein d'autres accessoire le tout pour €1200.
Me voila propriétaire de deux chambre 8x10 en moins de 12h. Je vais revendre tous les objos qui ne couvrent pas le 8x10 car j'ai déjà ce qu'il faut en 5x7. Rien que l'Apo sironar Digital fait le prix de la chambre.....
Je vais aller une prendre une camomille pour me calmer.