Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
-
- Super Gourou
Re: Ô joie !
En 120 le Reala est bien disponible, un peu plus que 6 euros fdp inclu si on prend 10.
- Fujicator
- Modérateur
Oui je te comprends, ce film est incroyable les couleurs et les contrastes sont rendus d'une façon à couper le souffle le tout avec une finesse extrême.suaudeau benoit a écrit :Il m'en reste une bonne trentaine, mais je pleure a chaque fois que j'en utilise une.
Il faut que je pense à la tester en 120...

Encore trente... veinard !

- suaudeau benoit
- Super Gourou
J'aime moins en 120.
- gigibertcha
- Super Gourou
Ô joie !Le colis de Fujicator est arrivé
Par la poste, en colissimo recommandé
C'est un colis blindé:

Une fois ouvert, il est bourré:

Le contenu, une fois déballé:

Et je n'avais commandé que le Yash LM 44!
Il y a aussi un superbe tirage d'un 4x5 qu’il avait acheté aux US, je n'ai pas voulu l'abîmer.
Fujicator, que du bonheur

C'est un colis blindé:
Une fois ouvert, il est bourré:
Le contenu, une fois déballé:
Et je n'avais commandé que le Yash LM 44!
Il y a aussi un superbe tirage d'un 4x5 qu’il avait acheté aux US, je n'ai pas voulu l'abîmer.
Fujicator, que du bonheur

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Ô joie ! Finalement ma Weston Master V est à peu près juste même sur l'échelle des basses lumières.
-
- Membre de l'association
Ben oui, moi aussi j'ai déballé un colis contenant un éclairage à lumière froide de Durst 138 S.
Le vendeur m'avait envoyé des photos du matériel, lampe froide allumée, mais malgré l'emballage soigneux, La Poste qui en ce moment à des états d'âme, m'a livré le tube Hte tension cassé.
Mais comme je l'ai écrit dans ô RAGE, je viens de trouver un fabricant d'enseignes lumineuses qui veut bien considérer mon cas.
Rendez-vous le 20-03 pour la "faisabilité" (sinon je continuerai en ampoules ballon de 100 à 250 watts pour le 24 x 36 au 6 x 9.
Quelle idée d'aller confier un tel matos à des postiers, surtout entre Narbonne et Agen, en plein pays du rugby, (ces vaches ont dû faire des passes et des "coups de pied à suivre" avec mon colis.
Mort aux cons (vaste programme).
Le vendeur m'avait envoyé des photos du matériel, lampe froide allumée, mais malgré l'emballage soigneux, La Poste qui en ce moment à des états d'âme, m'a livré le tube Hte tension cassé.

Mais comme je l'ai écrit dans ô RAGE, je viens de trouver un fabricant d'enseignes lumineuses qui veut bien considérer mon cas.
Rendez-vous le 20-03 pour la "faisabilité" (sinon je continuerai en ampoules ballon de 100 à 250 watts pour le 24 x 36 au 6 x 9.
Quelle idée d'aller confier un tel matos à des postiers, surtout entre Narbonne et Agen, en plein pays du rugby, (ces vaches ont dû faire des passes et des "coups de pied à suivre" avec mon colis.
Mort aux cons (vaste programme).
- Fujicator
- Modérateur
Ce matin alors que j'étais décidé à utiliser le SL66 chargé en diapo, j'ai amené le Rolleiflex dans la cour de l'école.
Une grappe de gamin autour de moi et par la suite 50 minutes de pose dans la cour de récré.
Sur le dépoli du vénérable c'était très bon, j'espère qu'à la sortie de la cuve ce sera sympa. J'enchaîne dimanche avec les tirages.
Le Rolleiflex est un boitier imposant, de par sa légende mais surtout par cette sensation envoûtante qui m'envahit quand l'image se forme sur le dépoli, la moindre scène la plus anodine peut alors devenir sujet photographique.
Au final séance drôle et pleine de vie avec les CM2 de cette école, le résultat bon ou mauvais je ne pourrai pas le montrer ici, mais qu'importe c'était génial. Là je suis comme vidé alors dodo...
Une grappe de gamin autour de moi et par la suite 50 minutes de pose dans la cour de récré.
Sur le dépoli du vénérable c'était très bon, j'espère qu'à la sortie de la cuve ce sera sympa. J'enchaîne dimanche avec les tirages.
Le Rolleiflex est un boitier imposant, de par sa légende mais surtout par cette sensation envoûtante qui m'envahit quand l'image se forme sur le dépoli, la moindre scène la plus anodine peut alors devenir sujet photographique.
Au final séance drôle et pleine de vie avec les CM2 de cette école, le résultat bon ou mauvais je ne pourrai pas le montrer ici, mais qu'importe c'était génial. Là je suis comme vidé alors dodo...

- db8x11
- Super Gourou
J'ai toujours dit que le dépoli d'un MF était un endroit magique, et que c'était sacrilège que d'y mettre un prisme ventripotent.
Fuji, je suis content de voir que tes gamins sont de mon avis.
Fuji, je suis content de voir que tes gamins sont de mon avis.
- Rémy_91
- Membre de l'association
Ben dis donc, il doit y avoir une éclipse pour que tu te couches comme les poules !Fujicator a écrit :
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 20:02
Là je suis comme vidé alors dodo...

- PJBreton
- Super Gourou
Ô joie ! (ou rage je sais pas ^^) Mon portable a survecu à un passage dans le lave-linge !
Bonne petite bête ça m'évitera de devoir changer pour un truc qui sert presque plus à téléphoner
!
Sinon hier test de Stand Dev 1+200, et c'est bon, 3ml de Fomadon dans la soupe et c'est tout !
Bonne petite bête ça m'évitera de devoir changer pour un truc qui sert presque plus à téléphoner

Sinon hier test de Stand Dev 1+200, et c'est bon, 3ml de Fomadon dans la soupe et c'est tout !
- Fujicator
- Modérateur
Ah, tu fais du lavage à sec ?
Sinon oui hier j'étais pas beau à voir, un éduc en fin de semaine c'est un danger sur la route...

Sinon oui hier j'étais pas beau à voir, un éduc en fin de semaine c'est un danger sur la route...

- ramuntxo
- Super Gourou
Fais attention à toi quand même Fuji...
Sinon Ô joie : j'ai reçu ma boîte de plans film foma 400 ce matin (merci lionel
) donc en attendant d'avoir une chambre, cet AM : sténopé (avec une boîte de cappuccino soluble...)
Les résultats ce soir si tout se passe bien.
Sinon Ô joie : j'ai reçu ma boîte de plans film foma 400 ce matin (merci lionel

Les résultats ce soir si tout se passe bien.
- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
Dans mon effort pour vider mes étagères (un plaisir enivrant) j'ai trouvé un nouvel allié : mon ordinateur principal.
Len (nom de cette bécane chinoise) est une machine particulière vu qu'il est plein de bugs étranges même pour l'informaticien professionnel que j'ai dans la famille.
Son dernier trait d'humeur : il coupe la connexion Internet en plantant le pilote du modem wifi chaque fois que je vais sur Ebay !
Il ne fait ça qu'avec ce site, alors si même mes ordinateurs m'empêchent de crakctorer je n'ai plus qu'à retourner au labo et en prise de vue !
Dans mon effort pour vider mes étagères (un plaisir enivrant) j'ai trouvé un nouvel allié : mon ordinateur principal.
Len (nom de cette bécane chinoise) est une machine particulière vu qu'il est plein de bugs étranges même pour l'informaticien professionnel que j'ai dans la famille.
Son dernier trait d'humeur : il coupe la connexion Internet en plantant le pilote du modem wifi chaque fois que je vais sur Ebay !
Il ne fait ça qu'avec ce site, alors si même mes ordinateurs m'empêchent de crakctorer je n'ai plus qu'à retourner au labo et en prise de vue !

- ramuntxo
- Super Gourou
1er autoportrait au sténopé 4x5 réalisé !
Développement et tirage contact cet AM !
Développement et tirage contact cet AM !
-
- Super Gourou
Fujicator a écrit :Il ne fait ça qu'avec ce site, alors si même mes ordinateurs m'empêchent de crakctorer je n'ai plus qu'à retourner au labo et en prise de vue !

Je crois que tu ne peux pas avoir d'avis plus objectif que celui ci.
- Jimmy
- Expert
+1
moi je dis que c'est ton banquier qui t'a marabouté ton ordi 

- Fujicator
- Modérateur
Je n'en sais trop rien mais je trouve ça très marrant !
Il y avait un objectif M42 russe dont la vente allait se terminer et paf avec le plantage je n'ai même pas eu le temps de voir ce que c'était !
Merci Len !

Il y avait un objectif M42 russe dont la vente allait se terminer et paf avec le plantage je n'ai même pas eu le temps de voir ce que c'était !

Merci Len !

-
- Super Gourou
len pour "lenovo" ?Fujicator a écrit :Ô joie !
Len (nom de cette bécane chinoise) est une machine particulière vu qu'il est :

- Fujicator
- Modérateur
Oui mais chut pas de pub !
pas cher puissant mais avec des composants premeir prix...
Ô joie ! Trois films TRI-X développés dont un pioché dans le carton de la honte, 3 ans qu'il attendait le pauvre...

pas cher puissant mais avec des composants premeir prix...
Ô joie ! Trois films TRI-X développés dont un pioché dans le carton de la honte, 3 ans qu'il attendait le pauvre...

-
- Super Gourou

ma prod' frole le néant, je risque pas d avoir du retard

je viens d investir ds un "len", y a du matos