Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- Shad
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
Pas de problème 

- Pantoufle
- Membre de l'association
Super j'ai trouvé une chute de 15mm qu'ils m'ont découpé en 7 parts de 10x10 j'en ai deux à recouper d'un cm.
La chute: 50cm
La découpe: gratuite
La bande de mousse: 1,80
Les deux vis et leur boulons: étrangement oubliés par un vendeur très souriants et très aidant... (alors que je lui ai repassè après les avoir faites tomber... Bau tant mieux pour moi!)
Vite direction la magasin pour les lames!
Les deux vis et leur boulons: étrangement oubliés par un vendeur très souriants et très aidant... (alors que je lui ai repassè après les avoir faites tomber... Bau tant mieux pour moi!)

- Shad
- Super Gourou
Ça commence bien en tout casPantoufle a écrit :Super j'ai trouvé une chute de 15mm qu'ils m'ont découpé en 7 parts de 10x10 j'en ai deux à recouper d'un cm.

- Pantoufle
1,64 les lames. J'ai les chevilles. Bon ben je fais un petit détour pour tester le OM20 que j'ai reçu et maison! 
(Wouhou et je viens même de recevoir mes notes du semestres! La vie est belle!
)

(Wouhou et je viens même de recevoir mes notes du semestres! La vie est belle!

- Pantoufle
Bon les planches faisaient pas toutes 10x10 parfaitement et j'ai du improviser pour couper 1cm sur 4 plaques, c'est pas très droit mais bon.
Puis j'ai dû percer. Pas d'étaux ni de place adéquate. J'ai du m'y prendre plein de fois et les plaques sont toutes de travèrs pour que ce soit plat oú passe lefilm. Les lames je les ai coincées et j'y ai mis de la colle à bois (trop petites pour des chevilles). J'ai de la mousse pour isolation en petites bandes de 11-12mm du coup. Après j'en ai mis sous le couvercle.
Donc ça ressemble à rien, on dirait qu'un enfant de 4 ans manchot à fait ça avec une cuillère mais ça marche! (Enfin faut que je rajoute de la mousse sur la plaque du dessus, elle est trop fine et ne m'a pas coupé la fin de la pelloche. (Enfin la pelloche vide d'essai était parfaite elle!
)
Bon un peu de mousse et c'est bon.
Cout de reviens: 3,94 euros
J'avais une pelloche 120 lomography color négative 100 achetée exprès pour (ben ouais 9,90 les 3 aussi! J'allais pas mettre une Velvia 50!)
Du coup 3,30 les 4 films (Sachant que pour le Kiev 30, une longueur de 120 ça fait 41 photo.)
Dommage qu'il ressemble à rien. (D'ordinaire j'ai pas deux mains gauches! Je vous jure!
)
Bon ben un Ô rage qui finit en Ô joie!
Puis j'ai dû percer. Pas d'étaux ni de place adéquate. J'ai du m'y prendre plein de fois et les plaques sont toutes de travèrs pour que ce soit plat oú passe lefilm. Les lames je les ai coincées et j'y ai mis de la colle à bois (trop petites pour des chevilles). J'ai de la mousse pour isolation en petites bandes de 11-12mm du coup. Après j'en ai mis sous le couvercle.
Donc ça ressemble à rien, on dirait qu'un enfant de 4 ans manchot à fait ça avec une cuillère mais ça marche! (Enfin faut que je rajoute de la mousse sur la plaque du dessus, elle est trop fine et ne m'a pas coupé la fin de la pelloche. (Enfin la pelloche vide d'essai était parfaite elle!

Bon un peu de mousse et c'est bon.
Cout de reviens: 3,94 euros
J'avais une pelloche 120 lomography color négative 100 achetée exprès pour (ben ouais 9,90 les 3 aussi! J'allais pas mettre une Velvia 50!)
Du coup 3,30 les 4 films (Sachant que pour le Kiev 30, une longueur de 120 ça fait 41 photo.)
Dommage qu'il ressemble à rien. (D'ordinaire j'ai pas deux mains gauches! Je vous jure!

Bon ben un Ô rage qui finit en Ô joie!

- Shad
- Super Gourou
Si la différence de hauteur entre tes planches n'est pas trop grande, tu peux l’atténuer/l'annuler en ponçant le tout sur une feuille de papier de verre.
- Pantoufle
- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...chui malade pad labo... 

- numérix
c'est pour faire des frites

- Georgesh
- Site Admin
Lève le pied 2 jours, ça fait du bien.Fujicator a écrit :Ô Rage...chui malade pad labo...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
En plus , lever les pieds ça limite les œdèmes des jambes...................... 

- Oriu
Remets toi bien sur piedFujicator a écrit :Ô Rage...chui malade pad labo...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
On devrais interdire aux enfants de côtoyer les adultes, qui eux sont productifs, dediou !
- db8x11
- Super Gourou
Au congélateur !
- suaudeau benoit
- Super Gourou
ça consomme encore du courant tous ça, tu n'a pas plus économique?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
On va se retrouver mis en examen pour propos discriminatoires par les ordi de la DCRI qui nous surveille. 

- Fujicator
- Modérateur
Pas de soucis pour la surveillance, ils ont l'habitude nos facéties...
Bon une journée au lit, je me réveille et c'est la nuit, toujours aussi mal foutu, fièvre, frissons, glaires... je vais donc redevoir me coucher.
Et vu que c'est bactérien je pense que personne ne me l'a refilé, j'ai cultivé ces jolies bêbêtes tout seul comme un grand !
Une journée d eperdue alors que j'ai tant à faire en prise de vue et au labo.
Il faut que je refasse des tests avec le Grandagon 75mmm pour avoir votre avis et votre aide car c'est vraiment pas facile à mettre en oeuvre cette optique, heureusement que je n'ai pas pris le 65...

Bon une journée au lit, je me réveille et c'est la nuit, toujours aussi mal foutu, fièvre, frissons, glaires... je vais donc redevoir me coucher.
Et vu que c'est bactérien je pense que personne ne me l'a refilé, j'ai cultivé ces jolies bêbêtes tout seul comme un grand !

Une journée d eperdue alors que j'ai tant à faire en prise de vue et au labo.
Il faut que je refasse des tests avec le Grandagon 75mmm pour avoir votre avis et votre aide car c'est vraiment pas facile à mettre en oeuvre cette optique, heureusement que je n'ai pas pris le 65...

- Bizounours
- Super Gourou
Aller, courage 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Faux, la transmission est le plus souvent interhumaine et de même type que pour les virus. Plus rarement ce sont des zoonoses, mais c'est pas ton genre.........Et vu que c'est bactérien je pense que personne ne me l'a refilé

- Fujicator
- Modérateur
Maintenant que tu le dis c'est vrai que la chèvre du voisin...
Bon je vais tenter de m'activer un peu pour expectorer plus efficacement.

Bon je vais tenter de m'activer un peu pour expectorer plus efficacement.