Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- Bizounours
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
The french touch 

- Renaud LÄMMLI
- Membre de l'association
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !
J'ai l'impression que les postes japonaises sont relayées systématiquement par chronopost en ce moment, et ils doivent avoir leurs bureaux au milieu de ceux des douanes... Pas glop ! 

-
- Super Gourou
Et oh on ne dit pas de mal de Besançon!!!Fujicator a écrit :Je suis loin de bezac (heureusement...)
- Fujicator
- Modérateur
J'en profite un peu, quand Peugeot ira vraiment mal , donc dans pas beaucoup de temps, le nord franche comté sera sinistré et du coup Besançon redeviendra attractif.
Il faut que je me prépare à demander l'asile politique alors je ne dis plus que du bien de Besançon, promis, même si j'y ai passé les pires années de ma vie ce n'était pas de la faute de la ville...
Très sérieusement je fais des cauchemars sur ce que pourra devenir ma région si le lion dans la terrible jungle meurt ce soir...

Il faut que je me prépare à demander l'asile politique alors je ne dis plus que du bien de Besançon, promis, même si j'y ai passé les pires années de ma vie ce n'était pas de la faute de la ville...

Très sérieusement je fais des cauchemars sur ce que pourra devenir ma région si le lion dans la terrible jungle meurt ce soir...

- Pantoufle
Drôle de question... Dans mon cas je ne donne pas cher de Clermont si Michelin coule (Mais ca risque pas!)
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Clermont si elle reste le cœur de Michelin ne représente plus qu'une part marginale de la production de la boite. Donc le risque c'est que les emplois industriels disparaissent ailleurs et là, ce sera comme dans plein de bleds.je ne donne pas cher de Clermont si Michelin coule (Mais ca risque pas!)
- Pantoufle
Ouais mais en pour la population.... Je doit avoir plus des 2/3 de mes amis dont leur famille bossent là bas. Ya l'usine mais tellement en logistique/économie etc... (j'y connais rien)
-
- Super Gourou
Maintenant que les suisses ne veulent plus de frontaliers Besançon va être de plus en plus attractive.Fujicator a écrit :J'en profite un peu, quand Peugeot ira vraiment mal , donc dans pas beaucoup de temps, le nord franche comté sera sinistré et du coup Besançon redeviendra attractif.![]()
Il faut que je me prépare à demander l'asile politique alors je ne dis plus que du bien de Besançon, promis, même si j'y ai passé les pires années de ma vie ce n'était pas de la faute de la ville...![]()
- Fujicator
- Modérateur
C'est plus compliqué que ça, les suisses auront toujours besoin des frontaliers pour trouver les compétences et les gens acceptant de faire les travaux qu'ils refusent de faire... C'est pour ça qu'à une époque j'ai été tenté de passer la frontière pour aller travailler chez eux... un éduc en suisse triple son salaire mais d'un autre coté l'absence de droit du travail, les cadences, le racisme anti français très présent chez mes voisins parfois trop proches...
Bon, il faudra que le descende un jour voir besançon, maintenant que les travaux du tram sont finis...
Depuis le temps que je me dis que je veux faire de la chambre à la Citadelle...
Bon, il faudra que le descende un jour voir besançon, maintenant que les travaux du tram sont finis...

-
- Gourou
En consolation ce tout petit compact tardif (2003) est très sympathique, avec son petit zoom 24-50 ouvrant à F2.8 au grand angle, et avec quelques originalités : comme 2 boutons déclencheurs (un à gauche, l'autre à droite), un mode auto-portrait à bout de bras avec à l'avant un petit miroir pour centrer la visée. La pellicule une fois engagée est entièrement débobinée, et la prise de vue commence à l'envers, à partir de la dernière vue (comme cela les photos sont protégées si on ouvre accidentellement le dos).Nicolas31 a écrit :Commandé un petit compact Fujifilm Silvi F2.8 ...
http://camera-wiki.org/wiki/Fujifilm_Silvi_F2.8
- paipai
- Gourou
Pas encore tout à fait finis mais la circulation est plus fluide. Juste attendre un rayon de soleil, mon voigtlander fait une crise de manque de sortieFujicator a écrit :C'est plus compliqué que ça, les suisses auront toujours besoin des frontaliers pour trouver les compétences et les gens acceptant de faire les travaux qu'ils refusent de faire... C'est pour ça qu'à une époque j'ai été tenté de passer la frontière pour aller travailler chez eux... un éduc en suisse triple son salaire mais d'un autre coté l'absence de droit du travail, les cadences, le racisme anti français très présent chez mes voisins parfois trop proches...

- Fujicator
- Modérateur
je veux photographier un tigre du zoo en grand format ouinnnnn !!! tu crois qu'ils me laisseront entrer dans l'enclos ? 

- paipai
- Gourou

Je comptais aussi aller faire un tour à la citadelle prochainement, en plus des animaux y'a vraiment tout un choix de séries d'images à faire.
-
- Super Gourou
Sûre! Seulement pour voir le visage du tigre quand tu entre avec tout ton matériel. Laisse savoir quand et le forum envoyera une délégation pour mettre ça sur pélicule.
- Fujicator
- Modérateur
Oui sans doute, en archi il y a deux trois choses intéressantes aussi ! Le zoo c'est sympa mais déprimant même si on sait que c'est parfois la seule façon de sauvegarder certaines espèces... détention ou annihilation ? 
oh Havoc tu sais un tigre c'est comme un gros chat qui pue plus fort c'est tout...
Bon c'est vrai, il a aussi des grosses quenottes...

oh Havoc tu sais un tigre c'est comme un gros chat qui pue plus fort c'est tout...

Bon c'est vrai, il a aussi des grosses quenottes...

- greuh
- Super Gourou
Comme je sais qu'il te fait rire toi aussi :Fujicator a écrit :Oui sans doute, en archi il y a deux trois choses intéressantes aussi ! Le zoo c'est sympa mais déprimant même si on sait que c'est parfois la seule façon de sauvegarder certaines espèces... détention ou annihilation ?
Tu verras, la mort te paraîtra aussi douce que les fesses de ce jeune primate dépérissant peu à peu dans sa cage. Plus personne ne lui prête attention, préférant voir les otaries.
~Klub des Loosers - Pas Stable

- Fujicator
- Modérateur
Je me souviens pas qu'il chante ça dans cette chanson là... faut que je me la repasse...
Pendant ma fièvre je passais le dernier opus du Klub méchant et réaliste à souhait... 

- greuh
- Super Gourou
J'ai un faible pour le premier album.
Bon, je serai en France Comté brièvement dimanche. J'espère pouvoir prendre un ou deux beaux portraits
Bon, je serai en France Comté brièvement dimanche. J'espère pouvoir prendre un ou deux beaux portraits

- Franchimontees
- Super Gourou
C'est cool! S'il se montre trop agressif tu te réfugies dans ta chambreFujicator a écrit :je veux photographier un tigre du zoo en grand format ouinnnnn !!! tu crois qu'ils me laisseront entrer dans l'enclos ?

-
S'ils ont faim ils te laisseront entrer.Fujicator a écrit :je veux photographier un tigre du zoo en grand format ouinnnnn !!! tu crois qu'ils me laisseront entrer dans l'enclos ?