tu parles à qui ????Fujicator a écrit :Mais alors pourquoi acheter un epson V750 trois fois plus cher ?
Pour faire des impressions ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- ALambix
- Super Gourou
Re: Ô joie !
- Fujicator
- Modérateur
A moi même, j'en ai marre de devoir aller à la boutique pour faire scanner mes plans films couleur et en grand format je fais beaucoup plus de couleur...
Du coup je me demande si je ne dois pas non plus penser à acheter une de ces bestioles...
Du coup je me demande si je ne dois pas non plus penser à acheter une de ces bestioles...

-
- Super Gourou
P@dh a écrit : ... je l'ai branché, et ça fonctionne ! , les chariots avancent avant et arrière, y'a juste que je n'ai pas pu tester l'autofocus, vu que je n'avais pas de dia à ma disposition.
Je lui ai fait un brin de toilette, j'essaierai de me faire prêter quelques dias pour l'essayer,et ça va être pour moi l'occasion de me lancer là-dedans.
...et last but not least, le bonhomme a encore pas mal de choses à déblayer et a promis de m'appeler s'il trouvait encore des trucs en rapport avec la photo...
P@dh.

- daouar
- Super Gourou
Super ! Si tu veux, j'ai quelques dia de récup poubelle pour tes tests (des zolis paysages en kodacrhome)P@dh a écrit : Je lui ai fait un brin de toilette, j'essaierai de me faire prêter quelques dias pour l'essayer,et ça va être pour moi l'occasion de me lancer là-dedans.
- Oriu
- Membre de l'association
Ô joie, j'ai décroché 3 objectifs de reproduction pour 23 € frais de port inclus
Le 213mm couvre largement le 4'x5" et le 13x18 voir plus.
La 80 et le 135mm je verrai bien
j'ai déjà un 150mm et un 240mm de cette fabrication c'est tip top en grand format, à condition de monter ça sur un gros Compound ou une Speed

Le 213mm couvre largement le 4'x5" et le 13x18 voir plus.
La 80 et le 135mm je verrai bien
j'ai déjà un 150mm et un 240mm de cette fabrication c'est tip top en grand format, à condition de monter ça sur un gros Compound ou une Speed

-
- Super Gourou
ALambix a écrit :Mon epson 3200 fonctionne maintenant parfaitement sous windows 7 64 bits.....
Au purée les matières du 1er scan![]()
![]()
et je suis qu'à 1200 dpi !!!!!!!

bons scans

- Fujicator
- Modérateur
Ô petites joies du jour !
- Les premiers tests avec le close up du koni omega me laissent sur les fesses. Ce n'est pas tant au niveau du rendu mais surtout l'alchimie de l'image qui offre quelque chose de très particulier, les portraits serrés avec cet outil sont merveilleux et très spécifiques. Je trouve des gens que je peux photographier et je vous montre ça !
- La grande expo des enfants avec leurs meilleures photos est à quelques jours de sa concrétisation, 25 cadres de 30x45 et de 40x50 sont en train d'être fait chez le photographe.
- J'ai trouvé une bonne idée pour la fête des mères (ça arrive vite) je vais faire des portraits serrés des enfants sur plan film diapo et leur faire faire un cadre en carton autour le tout sera à coller sur la fenêtre et à emmener chez le photographe pour une impression bien sûr !
ça change du collier de nouilles hein ?
- Les premiers tests avec le close up du koni omega me laissent sur les fesses. Ce n'est pas tant au niveau du rendu mais surtout l'alchimie de l'image qui offre quelque chose de très particulier, les portraits serrés avec cet outil sont merveilleux et très spécifiques. Je trouve des gens que je peux photographier et je vous montre ça !
- La grande expo des enfants avec leurs meilleures photos est à quelques jours de sa concrétisation, 25 cadres de 30x45 et de 40x50 sont en train d'être fait chez le photographe.
- J'ai trouvé une bonne idée pour la fête des mères (ça arrive vite) je vais faire des portraits serrés des enfants sur plan film diapo et leur faire faire un cadre en carton autour le tout sera à coller sur la fenêtre et à emmener chez le photographe pour une impression bien sûr !

- db8x11
- Super Gourou
Et t'oublieras pas de faire une photo de classe, j'espère ?
A la chambre, comme dans le temps.
A la chambre, comme dans le temps.
- Fujicator
- Modérateur
Pour la photo de classe c'est hélas grillé...
A l'école primaire ils font venir un professionnel qui nous fait des trucs très moches sur des fonds aux couleurs qui bavent sur les visages...
Et à l'établissement ils ne veulent jamais les faire ces photos...
A l'école primaire ils font venir un professionnel qui nous fait des trucs très moches sur des fonds aux couleurs qui bavent sur les visages...

Et à l'établissement ils ne veulent jamais les faire ces photos...
- daouar
- Super Gourou
Super idée cadeau, bravoFujicator a écrit : - J'ai trouvé une bonne idée pour la fête des mères (ça arrive vite) je vais faire des portraits serrés des enfants sur plan film diapo et leur faire faire un cadre en carton autour le tout sera à coller sur la fenêtre et à emmener chez le photographe pour une impression bien sûr !

- Gabou
- Super Gourou
Ô joie ! Tessar 45mm... Classique entre les classiques... 

- daouar
- Super Gourou
Pour quelle monture ? Très content pour ma part du Tessar Aus Jena en M42.
- Gabou
- Super Gourou
Contax/Yashica, of course. 

- ilford_X
- Super Gourou
Tu vas voir avec l'Aria c'est une combinaison diabolique ! juste pour chipoter la bague de map est un peu fine, mais l'objectif est formidablement contrasté et ce dès la pleine ouverture
- Gabou
- Super Gourou
Déjà je suis halluciné par la légèreté du tout qui fait qu'on a l'impression de ne pas avoir monté d'objo sur l'Aria. 

- BBoris50
- Super Gourou
ô joie je viens de me replonger au labo après des mois d'inaction !
- metallicavid
- Super Gourou
Ô joie,
j'ai eu un joli Contax 159 hier pour mon anniveursaire !!! et un sténo35 à monter
j'ai eu un joli Contax 159 hier pour mon anniveursaire !!! et un sténo35 à monter
- P@dh
- Super Gourou
Contax qui nous a prouvé sa solidité extrème...metallicavid a écrit :Ô joie,

P@dh.

- metallicavid
- Super Gourou
P@dh a écrit :Contax qui nous a prouvé sa solidité extrème...metallicavid a écrit :Ô joie,
j'ai eu un joli Contax 159 hier pour mon anniveursaire !!! et un sténo35 à monter![]()
P@dh.

- Gilles
- Super Gourou
Bon anniversaire David !
Amitiés

Amitiés