Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Image

J'ai encore récupéré un agrandisseur, et en plus de ça un Durst...

Du coup je ne sais même plus comment organiser mon labo, il y a des machines partout et je pense que je vais de nouveau être confronté à des tas de soucis avec ce nouveau machin que je vais devoir commencer par nettoyer à fond.

Il va me falloir les caches 6X6 ainsi que leur référence ça va me gonfler je crois bien... J'aurai du être vacciné depuis mon U70 mais non le fameux couplet "si tu le prend pas il part à la déchetterie" a encore marché sur moi... :oops:

Durst c'est un cauchemar perpétuel... :(

Bon, coté positif, si jamais il est comme décrit c'est à dire en état de marche, j'aurai une très bonne machine avec laquelle je vais pouvoir essayer le tirage couleur. :D
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

il y a pire comme cauchemar :wink:

le manuel http://darkroom.ru/info/manuals/durst_a ... al_eng.pdf
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci ! :D Le manuel je l'ai trouvé avant d'accepter la bestiole car sans document je serai mal... :?

Bon ça va être la joie, pour faire du 6x6 avec il va me falloir trouver un SINOCOLSET 66 (ils m'énnervent chez Durst avec leurs noms à la C...) pièce introuvable sur Ebay mais peut être ailleurs sur le web mais à des prix inquiétants...

Bon déjà le nettoyer et le mettre sous tension avant d'engager des frais.

Si ça marche si il a une platine M39 et bien je ferai des essais avec des bons négatifs 35mm avant d'aller plus loin dans les frais.

Pour le noir et blanc je préfère les condenseurs aux boites à lumière.

Je vous tiendrai au courant, je pense que ça va finir avec un fil dans labo couleur... :-** :lol:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

le SINOCOLSET 66 si ça se trouve c'est un autre nom, pour le cadre qu'il y a dans le Durst M605 color (SIVOPAR 66) Il faudra prendre les dimensions du cadre 24x36 et je te ferai ce cadre en 6x6 :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tu vas finir par me faire changer d'avis sur le matériel Durst ! :lol:

Merci d'avance pour l'aide que tu m'apporteras sans doute... :oops:

Bon je vais me faire une tournée de diapo, là aussi c'est Ô Rage car je pense que je vais encore être déçu...Notre ami commun que tu connais bien a encore fait de siennes... :-**
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Franchimontees a écrit :Bientôt tu pourras poster dans "ô joie": "j'ai repris le grand format 8) "
Bientôt pas vraiment, les finances faisant que cela serait au détriment du blad.
Après ce sera peut être une bonne raison de sortir la 18x24 mais le temps pour sa mise en oeuvre serait bien long.
A part cela je préfère ne pas avoir ma maison détruite par un tsunami (vous me direz dans le Doubs c'est pas ce qui se fait de plus fréquent).
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

La chambre qu'on m'a prêté a suffit à calmer mes ardeurs. C'est pas dans l'usage (c'est chouette à utiliser) mais dans le fait qu'en deux mois, j'ai pris un cliché avec. Pas deux.
A partir de là, j'ai mis en doute l'intérêt de mon investissement en grand format. Un bon vaccin.

greuh.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

greuh a écrit :.............A partir de là, j'ai mis en doute l'intérêt de mon investissement en grand format. Un bon vaccin.......
C'est le type de matériel que l'on utilise dans un but précis, pas la photo dû au hasard de la rue .
Mais je pense qu'un jour tu y reviendras :wink:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

greuh a écrit :La chambre qu'on m'a prêté a suffit à calmer mes ardeurs. C'est pas dans l'usage (c'est chouette à utiliser) mais dans le fait qu'en deux mois, j'ai pris un cliché avec. Pas deux.
A partir de là, j'ai mis en doute l'intérêt de mon investissement en grand format. Un bon vaccin.

greuh.
Je suis dans le même état d'esprit. Je pense que ma Sinar P sera bientôt à vendre.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Celle que j'avais ne m'a pas dégoutée du GF,
le seule problème c'est que cette calumet était tellement rustique que quelqu'un de bon en GF en aurait fait quelque chose de bien (AA en avait bien une) mais pour débuter je pense qu'on fait mieux.
Et a la place de racheter une chambre j'ai pris un blad (sans regrets cependant).

Mais un jour j'y reviendrai (mais probablement dans un format supérieur pour le tirage contact).
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Fujicator a écrit :Tu vas finir par me faire changer d'avis sur le matériel Durst ! :lol:
Tiens, je suis soudainement curieux de connaître ton avis sur les Durst.

Ayant un en possession, j'aimerais bien savoir les histoires entendus à propos de cette marque.

Bonne journée!!!
Jean-François
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Ô rage : la poste belge ne travaille manifestement pas le samedi. Je vais devoir attendre mon nouveau jouet encore jusqu'à lundi au moins...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

naej a écrit :
Fujicator a écrit :Tu vas finir par me faire changer d'avis sur le matériel Durst ! :lol:
Tiens, je suis soudainement curieux de connaître ton avis sur les Durst.

Ayant un en possession, j'aimerais bien savoir les histoires entendus à propos de cette marque.

Bonne journée!!!
Jean-François
Durst a fabriqué de très bons produits, plus on monte en gamme et plus ces produits sont performants. Par contre c'est la jungle dans les références des accessoires, avec pas mal de pièces communes à plusieurs agrandisseurs qui portent des noms différents.
Autre difficulté c'est la sophistication souvent excessive de certains modèles avec pas mal d'électronique, et là quand il y a un os, on est dans la m...e.
Dernière difficulté, c'est que les produits sont tellement sophistiqués qu'ils sont très difficiles à modifier, exemple vouloir modifier un Durst M605 pour faire du 6x7 :|
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tout à fait et tu as oublié le pire dans tout ça, le défaut qui fait que même lorsque l'on reçoit un Durst gratuitement cela peut vite tourner au cauchemar : la rareté des pièces et leur prix qui ainsi ne cesse de grimper. :(

Bon le mien je ne l'ai même pas encore nettoyé ni encore moins mis sous tension, c'est bête mais je crois que j'appréhende le truc...

De toute façon ce weekend si j'arrive à développer six plans films ce sera déjà bien... Vivement les vacances jeudi soir !
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

j'ai réussis a avoir un siriocon 80 a pas trop chère (enfin 56€ quand même) il m' a coûté plus cher que le M605 équipé pour le 24x36 avec 4 cuvette (celles en plastique épais) et compte pose :shock:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et bien voilà, c'est l'illustration de ce que j'appelle le cauchemar Durst :?
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Je confirme, elle ne travaille pas le samedi...nous détestons recevoir des factures le W-E... :mrgreen:

P@dh. 8)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Fujicator a écrit :Et bien voilà, c'est l'illustration de ce que j'appelle le cauchemar Durst :?
C'est encore pire avec des agrandisseur peu répandus. Au moins avec un Durst, on a encore une chance de trouver la pièce manquante sur ebay ou autre. Avec les trucs confidentiel, c'est système D ou ... poubelle :tete:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Merci de vos encouragements :roll:

Je pensais justement regarder pour un Setopla (car le Lapla en 50mm, c'est juste!). C'est pas donné!

Bonne journée!!!
Jean-François
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Fujicator a écrit :Pour faire du 6x6 avec il va me falloir trouver un SINOCOLSET 66 (ils m'énnervent chez Durst avec leurs noms à la C...) pièce introuvable sur Ebay mais peut être ailleurs sur le web mais à des prix inquiétants... :-** :lol:
Non, un SIRIOPLA 39, tout simple, et c'est facile à trouver :hello:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »