Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Le Monsieur Beaumont »

daouar a écrit :
Fujicator a écrit :Et bien voilà, c'est l'illustration de ce que j'appelle le cauchemar Durst :?
C'est encore pire avec des agrandisseur peu répandus. Au moins avec un Durst, on a encore une chance de trouver la pièce manquante sur ebay ou autre. Avec les trucs confidentiel, c'est système D ou ... poubelle :tete:
+100

Durst donne peut être des noms de me... A ses produits voir donne plusieurs noms pour les mêmes pièces,
Mais perso le jour ou j'ai un problème avec mon rollei je crois que mis a part le jeter je ne pourrai pas faire grand chose. :roll:
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Désolé de m’immiscer mais vraiment ô rage :
pour la première fois depuis des semaines je sors aujourd'hui pour bouffer un peu de film. A la douzième ou treizième prise de vue avec mon P67 (après une bonne heure) j'ai soupçonné une entourloupe ; j'ouvre le boîtier : pas de film; pas grave j'en ai emmené ; ah merde, je n'ai pas la bobine réceptrice (que je n'enlève pourtant jamais)...
Ô rage.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

C'est bizarre ton histoire. Normalement le compteur n'avance pas quand il est à vide. D'ailleurs il ne déclenche pas non-plus...
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

j'ouvre le boîtier : pas de film; pas grave j'en ai emmené ; ah merde, je n'ai pas la bobine réceptrice (que je n'enlève pourtant jamais)...

Je vois que je ne suis pas le seul, une semaine a super Besse avec des potes et j'ai oublié de mettre une bobine réceptrice dans le rolleiflex. :tete:
Heureusement j'ai pris aussi le blad
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Mathieu M a écrit :C'est bizarre ton histoire. Normalement le compteur n'avance pas quand il est à vide. D'ailleurs il ne déclenche pas non-plus...
C'est pour ça que je ne me suis pas méfié.
Mais du coup ne ne comprends pas comment ça a été possible en effet.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

oui, c'est même logiquement impossible :roll:
On peut déclencher sans film en faisant tourner le compteur à la main en appuyant au centre et en refermant le dos, mais ensuite le compteur n'avance plus car le rouleau palpeur interne ne tourne pas :?: :?:
Si ton appareil a le compteur qui ne revient pas à 0 à l'ouverture du dos, le déclenchement peut s’effectuer.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

guevellou a écrit :j'ouvre le boîtier : pas de film; pas grave j'en ai emmené ; ah merde, je n'ai pas la bobine réceptrice (que je n'enlève pourtant jamais)...

Je vois que je ne suis pas le seul, une semaine a super Besse avec des potes et j'ai oublié de mettre une bobine réceptrice dans le rolleiflex. :tete:
A Super Besse?! Mais dans ce cas faut en appeller aux forumers bougnats! Je voulais partir en ballade avec mes amis et je suis à côté je t'aurais ammené un axe moi j'en ai plein!
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Pantoufle a écrit :
guevellou a écrit :j'ouvre le boîtier : pas de film; pas grave j'en ai emmené ; ah merde, je n'ai pas la bobine réceptrice (que je n'enlève pourtant jamais)...

A Super Besse?! Mais dans ce cas faut en appeller aux forumers bougnats! Je voulais partir en ballade avec mes amis et je suis à côté je t'aurais ammené un axe moi j'en ai plein!
Ouais, mais si on se fie à ta description, tu es toujours au mauvais endroit :P

Bonne journée!!!
Jean-François
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ha ha exact! :rire: Je n'y étais pas de toute façon mais on m'aurait sonné j'y serait allé ^^ Donc ca reste vrai. (Mon village ne sera jamais the place to be en même temps! Ah si ça l'a été genre 24h en quinze cent et quelques quand Charles IX et Catherine de Medicis sont venus se pieuter une nuit. On en parle encore ici! Seule fièrté! XD
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Si c'était pendant son grand tout de France, ça devait en faire du monde dans tin patelin :mrgreen:
Parait qu'ils étaient 15000... :shock:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Et ils s’abattaient sur les campagnes de France comme la syphilis sur le bas clergé...........Aphorisme Mongol.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage... Une fois de plus j'ai des doutes sur le prémouillage en jobotique, si les joboteurs peuvent passer donner leur avis j'ai ouvert un fil dans "labo couleur"... :-**
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

le premouillage ne sert a rien, c'est le mouillage qui est important :lol:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Où est-ce que j'ai foutu cette putain de cellule ??? Moi et ma tentative de m'en passer pour le Leica fait que je sais pas où je l'ai foutue pour mes autres appareils. Scrogneugneu...
GuGuY
Gourou
Gourou

Message par GuGuY »

Arrrgggg!

Je viens de rater un Polaroid 180 neuf avec tout ses accessoires a 40€.............. :tete: :tete: :tete:
Arks
Expert
Expert

Message par Arks »

Ou plutôt Ö Flippe...

Je suis en ce moment à Cardiff, pays de Galles, pour mes études et j'en profite bien sûr pour me balader dans les rues avec mon appareil.
Jusque là je n'avais jamais eu de soucis aux quatre coins du globe mais aujourd'hui alors que je me trouvais devant un passage piéton, un mec à vélo avec un casque de motocross (...) qui attendait au feu me voit et vient vers moi sur le trottoir et commence à me gueuler dessus "FUCK OFF ! YOU DON'T TAKE PHOTOS !!" (il a dit d'autres trucs dans le même genre) avec son visage (enfin sa visière) à 10 cm du mien genre "je vais te refaire la tronche".

J'étais complétement abasourdi, je n'avais même pris de photo du type, et je flippais autant pour moi que pour le m3 ( :mrgreen: ).
En plus avec son casque, je n'aurais pas pu faire usage de la fameuse qualité de fabrique allemande. :lol:

Finalement le type a repris sa route en continuant de m'insulter. :roll:
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

T'étais pas près d'une école?
Arks
Expert
Expert

Message par Arks »

Pas loin d'un terrain de foot avec des gamins, j'y ai pensé mais bon, j'avais plus l'impression d'avoir affaire à un grand paranoïaque qu'à un protecteur de l'enfance... :)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Arks a écrit :Pas loin d'un terrain de foot avec des gamins, j'y ai pensé mais bon, j'avais plus l'impression d'avoir affaire à un grand paranoïaque qu'à un protecteur de l'enfance... :)

Mais non, il est connu comme le loup blanc, il fait ce coup-là à chaque fois qu'il trouve sa femme en galante compagnie (et comme elle a un tempérament d'enfer).

En réalité je n'en sais rien, mais ma téhorie est plausible.

:mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Mathieu M a écrit :T'étais pas près d'une école?
Arks a écrit :Pas loin d'un terrain de foot avec des gamins, j'y ai pensé mais bon, j'avais plus l'impression d'avoir affaire à un grand paranoïaque qu'à un protecteur de l'enfance... :)
Ah parce que s'il y a des enfants pas loin la réaction du mec est comprehensible? C'est criminel de photographier des enfants qui jouent dans la rue peut être? Si c'est le cas Robert Doisneau aurait du faire de la prison...
Sérieusement, heureusement qu'il y a des enfants. Sans eux je ne ferais plus beaucoup de photos. Le monde des adultes me fait plutôt chier! :lol: Bien moins intéressant à photographier que celui des enfants...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »