Fujicator a écrit :Si j'ai le temps demain je publierai quelques images de cette série, mais bon ça n'a rien de très intéressant, c'est ma première série en architecture sur le thème des villes artificielles au bord de la méditerranée avec des bâtiments qui évoque la répétition, le contrôle de la classe ouvrière (panopticum) et la ghettoïsation des plus riches.
Plus tu en dis, et plus ça m'intéresse
Fujicator a écrit :
L'idée était bonne mais comme me l'a dit M Birsinger dans d'autres occasions, je n'ai pas été assez frontal ! J'ai été plus concentré sur la prise de vue, contrôle des verticales, des perspectives, mise au point etc... que par la rencontre avec le bâtiment, une erreur de débutant que je reste encore et toujours...
C'est intéressant que tu écrives ça, car c'est justement ce qui m'attire dans ce que je peux voir de ta photo: la gestion du point de fuite, qui donne aspect très dynamique et presque vivant à ce bâtiment qu'on devine pourtant très quelconque. Je me suis justement dit "tiens, ça change de la frontalité" qu'un attend un peu pour ce type de sujet (et qu'on peut-être un peu trop vue, enfin, à mon goût).
Amitiés
Amitiés