c'est une fabrication artisanale ?
Aucune idée. En tout cas, c'est pas du 3D printed, c'est du vrai bois d'arbre ...yoda a écrit :bel engin![]()
c'est une fabrication artisanale ?
Si mes yeux ne me jouent pas des tours (c'est pas exclu actuellement) : Jraro X17 (fraro ?)Havoc a écrit :Très joli! Je sais pas vraiment lire la plaque de fabrication. C'est "Frans" ou "Jrano"?
C'est un objectif grand format. Faut juste pas grand ouvrir l'obturateur comme pour faire la mise au point avec un 4x5jmk_17 a écrit :pas de manuel, pas de description, pas de mode d'emploi un vrai plaisir![]()
en fait il y a un réglage (ce qui explique le soufflet, que j'espère en forme), une petite molette sous le dessous du "boitier", pas le plus pratique j ete l'accorde. Je suis en train de décortiquer le bouzin pour comprendre son fonctionnementOriu a écrit :ça semble artisanal et "fixe focus" en bon françaisje e vois pas de mécanisme de mise au point
ouais, mais tu me connais mal, j'ai 2 mains gauches...mathgl a écrit :Au pire le soufflet ça peut se refaire avec de la patience...
Mais, il semble pas très usé sur les photos !
Perso 1/ je ne tenterais surtout pas de "détordre" sans démontage car le résultat a de forte chances d'être pire que le mal 2/ pour l'Elmar j'essayerais avant de le mettre en vente car les resultats peuvent être bluffant !!!yoda a écrit :grande joie aujourd'hui!
j'ai enfin trouvé un Leica pour un prix raisonnable!![]()
acheté à une très vielle dame: ( matériel qui appartenait à son mari)
un Leica IIIa avec son Summar 50mm f2 ,un Elmar 9cm f4 , un Oplar 90mm f3,5, une série de filtres pour Foca ,
le tout dans une belle mallette FOCA en cuir
![]()
![]()
![]()
le Leica est dans un état étonnant , d'après son n° de série il date de 1938, ainsi que le Summar.
à priori il fonctionne tout à fait correctement, et je suppose que les rideaux ont été remplacés car ils ne sont pas du tout craquelés!![]()
la cuirette aussi a du être remplacée vu son état de fraicheur.
seul bémol:
le levier de réglage dioptrique est un peu tordu, je vais tenter de le redresser sans démontage.
quelques traces autour du filetage de pied,
et plus ennuyeux, quelques très légères traces de nettoyage sur la lentille avant du Summar, réputée fragile...
d'ailleurs, possible que je vende l'Elmar car ce n'est pas un objectif que j'utiliserai
merci pour ton conseil, je viens d'opérer et c'est effectivement très simple!dargentique a écrit :Tu peux le redresser en le démontant c'est très simple ,une vis sur la gauche.La pièce est en forme de L ,la partie externe est plate ,et la partie interne est de forme cylindrique
On a tous dit ça un jour... pour se retrouver à compléter la collection un peu plus tardALambix a écrit :un p'tit 135mm f4.5 FONCTIONNEL (lui) pour mon C220.
Et je m'arrêterai là en optique pour le C. 65-80 et 135, ça suffira (sauf si je tombe sur un 105 DS FONCTIONNEL à bon prix).
Tutafé c'est un reflex 9X12 utilisable aussi en chambre de presse (viseur cheminée et miroir repliés).3point14 a écrit :C'est une chambre reflex ?