Ce sont des bonnes fées les pixellistes, je vais d'ailleurs les appeler pixies !
Ils font que le matériel argentique haut de gamme devient accessible et rachètent nos vieux objectifs !

Sans doute oui, car beaucoup de vieux M42 ont un rendu typique, alors que nombres d'optiques modernes ont le même rendu uniforme je trouve.Fujicator a écrit :Sans doute oui, j'ai fait un de mes plus beaux portraits l'année dernière avec un M42, mais de là à tout garder... Je me souviens en avoir donné en vrac dans des colis des M42, du coup je ne comprends plus les prix de vente actuels, surement les pixellistes ?
Ce sont des bonnes fées les pixellistes, je vais d'ailleurs les appeler pixies !
Ils font que le matériel argentique haut de gamme devient accessible et rachètent nos vieux objectifs !
Mais là tu seras gagaFujicator a écrit :Le jour où je deviendrai photographe, c'est le jour où je n'aurai plus que mon bon vieux Rolleiflex autour du cou.
Ce jour là je crois que j'aurai une énorme motivation............
greuh a écrit :Franchement oui. Ça a un coté libératoire et budgétaire intéressants.metallicavid a écrit :Dilemme... Dois je revendre ce que je n'utilise plus...
Sauf si c'est ton 'blad, évidemment.
Même le SL66?Fujicator a écrit :Pour moi jamais mon Rolleiflex de 1945, jamais le moskva refait par Mael, et jamais mon aero ektar préparé par Oriu, le reste est remplaçable...![]()
+1xXx a écrit :Ça dépend si ça m'intéresse ou pas.metallicavid a écrit :Dilemme... Dois je revendre ce que je n'utilise plus...
du télémétrique japonnais ...Bizounours a écrit :+1xXx a écrit :Ça dépend si ça m'intéresse ou pas.metallicavid a écrit :Dilemme... Dois je revendre ce que je n'utilise plus...
Si je ferais ça je finirais qu'avec un boîtier et 2 objectifs. Donc nonDilemme... Dois je revendre ce que je n'utilise plus...
Havoc a écrit :.....Un hobby coûte de l'argent. Si ça rapporte c'est du boulot.
Je ne ferai pas le Marché comme vendeur ce printemps. Par contre, si tu veux, je vais fort probablement faire le Big One comme vendeur. Tu pourras me laisser des trucs en consignemetallicavid a écrit :Oui c sur, j'aime les boitiers, mais ne fait plus de 35mm... Puis le budget est intéressant en effet
Arf, un mois pour réfléchir.