Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- Pantoufle
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
"Rien n'arrête une Lada, pas même ses freins." qu'ils disaient...
- Fujicator
- Modérateur
En tous cas c'est assez marrant à utiliser sauf que l'Helios que j'avais fermait à diaph réel au moment de la mise au point pas comme les helios que je connais bien et dont je dois avoir à présent au moins deux exemplaires...
J'ai aussi récupéré un Photax et un autre truc...
Dès que j'aurai développé le film sorti du zenit je ferai peut être un post sur ces monstres patauds mais bien sympathiques.
J'ai aussi récupéré un Photax et un autre truc...
Dès que j'aurai développé le film sorti du zenit je ferai peut être un post sur ces monstres patauds mais bien sympathiques.

- antipatr
Tiens, une plus mauvaise langue que moi...Pantoufle a écrit :"Rien n'arrête une Lada, pas même ses freins." qu'ils disaient...

- Pantoufle
"Qu'ils disaient!" j'ai dit! (Ils ont arrêté les Lada bien avant que j'arrive au monde! Mais ils en parlaient à la radio la dernière fois.)
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Lada fabrique toujours la Niva.
- Mathieu M
- Super Gourou
Sans le Zenit EM, je ne ferais peut-être pas de photo.
- Pantoufle
Ca existe encore! Ah bah ca alors! 
En tout cas qu'est ce que j'aimerai essayer un Zenit!

En tout cas qu'est ce que j'aimerai essayer un Zenit!

- Fujicator
- Modérateur
Le mien de Zenit EM a comme une barre au centre du viseur, en ce avant sa chute...
Est-ce le prisme ? Je vais développer demain et voir ce que ça donne.
Lorsque je cherchais ma voiture j'ai regardé du coté de Lada, cette marque est devenue inaccessible, tout le contraire de Dacia, les ladas que l'on démarrait à coup de masse ne sont plus qu'une partie d'un folklore en partie inventé sans fondements réels.
Est-ce le prisme ? Je vais développer demain et voir ce que ça donne.
Lorsque je cherchais ma voiture j'ai regardé du coté de Lada, cette marque est devenue inaccessible, tout le contraire de Dacia, les ladas que l'on démarrait à coup de masse ne sont plus qu'une partie d'un folklore en partie inventé sans fondements réels.

- eric.c
Vous savez pourquoi les Lada avaient la lunette arrière chauffante ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Pour avoir chaud aux mains en poussant
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Pour avoir chaud aux mains en poussant

- Leodium
- Super Gourou
C'est qui ? Quoi ?Pantoufle a écrit :Ô rage à moi: j'ai commandé presque 100 euros de film fuji et impossible pour ma sortie de trois jours avec ma licence mais 9 jours après toujours rien et je pars demain. Je sais pas ce que je vais prendre finalement...
#Lada : Vous savez ce qui est mieux qu'une Lada ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Une voiture :p
(Blague d'époque aussi... je devais avoir 14 ans dans les vestiaires de sport en Secondaire)
- Pantoufle
Je suis en géologie. On part étudier les cailloux en gros.
- Oriu
si j'avais été bon, j'aurai bien aimé faire cette discipline 

- Pantoufle
Avec les trucs de chimie, de mécanique et la culture que tu sors régulièrement tu aurait amplement les connaissance pour! C'est pas très contraignant xomme discipline. (Alors que bio me proposait trois années de par coeur avant d'avoir un peu de raisonnement... Ça ça a l'air inabordable au long terme!)
Enfin là du coup je sais pas quoi emmener comme appareil... Pas besoin de mon numérique yaura pas de compte rendu en plus. Mon Pola Land c'est un peu trop contraignant je pense... Mon Smena je l'utilise tout le temps, mon Olympus je ne me désciderai pas sur les objo, mon Lubitel ... Ah ah... Pourquoi pas!
Enfin là du coup je sais pas quoi emmener comme appareil... Pas besoin de mon numérique yaura pas de compte rendu en plus. Mon Pola Land c'est un peu trop contraignant je pense... Mon Smena je l'utilise tout le temps, mon Olympus je ne me désciderai pas sur les objo, mon Lubitel ... Ah ah... Pourquoi pas!
-
- Super Gourou
Rahhh les gens qui remuent la boue.Pantoufle a écrit :Je suis en géologie. On part étudier les cailloux en gros.

PS:Dsk mais la ou je suis on aime pas trop les géos.

- Mathieu M
- Super Gourou
Ô rage! Apple, j'y comprends rien.
- Pantoufle
En sciences les bio sont brimés par toutes les autres disciplines mais quand on pense à la géologie on met les géologues dessous (alors qu'en soi on fait de la physique, de la chimie et des maths appliquées aux sciences de la Terre et c'est quand même superieur à tout.)
Après on est très peu en nombre et on a des débouchés variées et en manque de monde alors en fait j'ai vite quitté la bio aussi pour ça!
Mais oui on gratte les cailloux. (C'est les archéo qui grattent la boue, mais eux sont pas en sciences techno mais en sciences humaines la limite est entre géologie et archéo!)

Après on est très peu en nombre et on a des débouchés variées et en manque de monde alors en fait j'ai vite quitté la bio aussi pour ça!

Mais oui on gratte les cailloux. (C'est les archéo qui grattent la boue, mais eux sont pas en sciences techno mais en sciences humaines la limite est entre géologie et archéo!)

- Habib
- Super Gourou
la hierarchie des differentes branches scientifiques m'a toujours fait marrer
-
- Super Gourou
Content de voir que cette hiérarchie n'existe pas que dans ma Fac.Pantoufle a écrit :En sciences les bio sont brimés par toutes les autres disciplines mais quand on pense à la géologie on met les géologues dessous (alors qu'en soi on fait de la physique, de la chimie et des maths appliquées aux sciences de la Terre et c'est quand même superieur à tout.)![]()

- Oriu
j'étais dans une section considérée un peu comme les intouchables en Inde
Fabrication mécanique, mais je me suis vengé ensuite en faisant de la métallographie, discipline un peu plus "scientifique" ensuite j'ai eu la change d'avoir un job qui m'a permis de travailler dans un laboratoire. Mon seul point commun avec la géologie était un témoin d'Apatite, que je passais sous ma sonde électronique pour recaler les spectromètres de ma micro-sonde de Castaing

Fabrication mécanique, mais je me suis vengé ensuite en faisant de la métallographie, discipline un peu plus "scientifique" ensuite j'ai eu la change d'avoir un job qui m'a permis de travailler dans un laboratoire. Mon seul point commun avec la géologie était un témoin d'Apatite, que je passais sous ma sonde électronique pour recaler les spectromètres de ma micro-sonde de Castaing

- antipatr
Au moins vous travaillez avec vos mains aussi....Moi j'ai fait Sciences Economiques et je me fait des noeuds au cerveau..